🌹Oum Souleymine 🌹

2K 341 44
                                    

As-salam عalaykum wa rahmatullah wa barakatuh

•||PARTIE II ||•

Al Ghoumeyssa bint Milhane    
Surnommée   Oum Souleymine

Le lendemain, il revint vers elle, et dit :

"J'atteste qu'il n'ya d'autre Dieu que Allah, et que Muhammad est Son serviteur et Son envoyé."

Maintenant que tu es musulman lui dit-elle,   je t'accepte comme époux...

Les gens commencèrent à dire :

" Nous n'avons jamais vu une femme, à la dot plus noble que Oum Souleymine sa dot était l'islam. "

Abou Talhata vécu de très heureuses journées, aux côtés de l'intelligente et noble femme qu'Allah lui a donnée.
Mais son bonheur atteignit son comble quand elle lui donna un garçon.

Mais un jour qu'il se préparait pour un voyage,  l'enfant tomba malade.
Il fut si inquiet pour son jeune fils,  qu'il faillit annuler le voyage.
Et pendant qu'il était absent, frêle corps faibli et le petit garçon rendit l'âme en l'absence de son père.

Quand on enterra l'enfant, Oum Souleymine dit à ses parents : "n'avertissez pas Abou Talhata de la mort de son fils. Laissez moi le soin de le faire. 

Quand Abou Talhata revint de voyage, son épouse, Oum Souleymine, le reçu  d'un accueil chaleureux, souriante, et le visage rayonnant de bonheur.

Tout de suite,  il lui demanda les nouvelles du petit garçon.

"Laisse le  lui dit -elle,  il est dans l'état le plus calme que je lui ai connu ". 

elle lui donna ensuite dîner, et se mit à plaisanter avec lui, pour le rendre heureux.
Quand elle vit qu'il avait bien mangé, et qu'il s'était bien reposé, elle lui dit :

"Ô Abou Talhata, vois-tu, si des gens avaient prêté quelque chose à d'autre gens. Ces derniers ont-ils le droit de refuser de leur rendre leur bien ?

_Non, répondit-il.

_Alors, lui dit-elle, Allah a reprit ce qu'il t'avait donné, obtiens de lui sa récompense par ta patience...

Abou Talhata accepta le destin inévitable, et opprima sa douleur de perdre son enfant.

Le lendemain, il alla chez l'envoyé d'Allah صلى الله عليه و سلم, et lui raconta cet épisode qu'il a vécu la veille avec son épouse, Oum Souleymine.

Le Prophète صلى الله عليه و سلم , pria Dieu, pour qu'il leur donne un enfant meilleur que celui qu'ils avaient perdu.

Allah exauca cette demande de son prophète.
Oum Souleymine fut enceinte une autre fois, et quand elle accoucha, c'était auoment où elle revenait d'un voyage en compagnie de l'envoyé صلى الله عليه و سلم,  et de son époux.

Le travail de l'accouchement commença pour elle juste aux portes de Yathrib.
Abou Talhata s'arrêta avec elle et le Prophète continua le voyage. Il voulait entrer à Médine avant la tombée de la nuit.

⚜La vie des Sahabiyat⚜Où les histoires vivent. Découvrez maintenant