As-salam عalaykum wa rahmatullah wa barakatuh
" Oum Habiba a préféré Allah et son Prophète à tout autre chose. Elle a refusé de revenir à la mécréantise, comme tout autre personne aurait refusé d'être précipitée en Enfer... "
||•PARTIE I •||
Abou Souviane ibn harb, n'aurait jamais pensé qu'un membre de Qoreich, pouvait se dresser contre son autorisé, ou désobéir à ses ordres.
Il était le maître incontesté de la Mecque, et son tout puissant leader...Mais sa fille Ramla, plus connue sous le nom de Oum Habiba, a dérogé à cette règle, et avait pulvérisé cet orgeuil de son père, et ceci quand elle a décidé de renier la divinité de son père. Elle a cru avec son époux, 'Oubeydillah ibn jahch, à Allah, l'unique, le seul digne d'être adoré... elle a cru au message de son envoyé, Mohamed ibn Abdallah صلى الله عليه و سلم.
Abou Souviane a essayé par tous les moyens manipulent à la fois l'influence et la dureté, pour ramener sa fille et son époux a revenir à la divinité ancestrale de ses grands pères, en vain...
En effet la foi, qui avait prit possession de l'âme de Ramla, était beaucoup forte que les tempêtes de Abou Souviane et son courroux.
La tristesse et les soucis prirent possession de Abou Souviane. Il ne savait plus avec quel visage faire fasse à Qoreich... l'islamisation de sa propre fille, était pour lui un échec cuisant, qu'il n'arrivait pas à digérer.
Il avait tout fait, absolument tout, mais n'avait pas pu empêcher sa fille de suivre Mohamed et la nouvelle religion qu'il répendait .Quand Qoreich su que Abou Souviane était en colère contre sa fille Ramla, ils s'enhardirent à les persécuter, là où ils les trouvaient. Ils s'ingéniaient a leur rendre la vie difficile, au point où ils ne pouvaient plus vivre à la Mecque.
Et quand l'envoyé صلى الله عليه و سلم, ordonna aux croyants d'emigrer vers Al Habacha ( Éthiopie actuelle) , Ramla, sa petite fille Habiba, et son époux ' Oubeydallah ib' jahch. *, étaient à la tête des émigrants, ceux qui avaient fui vers Allah pour préserver leur foi, en cherchant la protection auprès de Annajachi *
_________________________________
•' Oubeydallah ibn jahch est le frère de l'eminent compagnon du Prophète Abdallah ibn jahch. On rapporte qu'il se nomme réellement Abd ibn jahch.
•Annajachi, était le roi d'Ethiopie. Il a entendu le coran et a cru en Allah et a son envoyé.
___________________________________
Mais Abou Souviane ibn harb, et ses compagnons parmi les Qoreich, ne purent facilement accepter cette défaite...
Ils ne purent tolérer de voir ce groupe de fidèles à Mohamed, leur passer entrvles doigts avec une telle facilité...
Il n'était pas logique dans leurs messagers à Annajachi, pour le dresser contre eux.
Ils lui demandaient de les leur livrer, sous prétexte que ces croyants, qui se refugiaient chez lui, disaient de très mauvaises choses du Prophète Jésus عليه السلام, et de sa mère Marie...Annajachi envoya un messager, vers les dirigeants de ces émigrants, leur demandant de lui expliquer la réelle portée et le réel message de la religion qu'ils avaient adoptée.
Il leur demanda de lui dire surtout ce que cette religion disait de Jésus, fils de Marie, et de lui réciter quelque chose des versets de ce Coran que leur Prophète a apporté.Quand ils l'informèrent de la réalité du Coran, et qu'ils lui eurent récité quelques saints versets du livre sacré, il pleura, à chaudes larmes, jusqu'à mouiller sa barbe, et il leur dit ensuite : " Ce que votre Prophète, Mohamed a apporté, et le message de Jésus, fils de Marie, viennent de la même source, il n'y a pas de doute à cela.
Il attesta ensuite sa foi en Allah, l'unique, le Tout Puissant, et que Mohamed est son envoyé véridique...
Il leur garantit ensuite la sécurité absolue, sur toute l'étendue de son territoire, ainsi que la sécurité de tout musulman qui cherchait refuge sur son territoire...
Ses courtisans cependant refusèrent d'embrasser l'islam et restèrent chrétiens.
Oum Habiba a pensé que tous ses soucis étaient désormais enterrés dans le triste passé, et qu'elle n'aura plus jamais de problèmes...
Mais, elle était loin, très loin de savoir ce qui lui cachait le très proche avenir...Allah, le tout sage a voulu mettre Oum Habiba à l'épreuve... une épreuve difficile et insoutenable...
Une épreuve bien au dessus de la capacité des humains ordinaires...Mais la volonté divine voulait aussi qu'elle sorte de cette épreuve grandie, couverte de grandeur et de gloire...
Une nuit qu'elle dormait dans son lit, Oum Habiba vit en songe son mari 'Oubeyd Allah ibn jahch, qui se débattait dans un océan de ténèbres. Une obscurité noir formée de rideaux opaques, les uns entassés sur les autres...
Il était dans un état lamentable...Elle se leva de son sommeil, en sursaut, prise au cou par une peur intense et indéterminée...
Cependant, elle ne raconta son rêve, ni à son époux, ni à quelqu'un d'autre...Mais très vite, son rêve se réalisa...
En effet cette maudite, nuit, ne s'est pas plutôt effacée de son esprit, que 'Oubeyd Allah ibn jahch, avait renié l'islam, et avait adopté la religion chrétienne.
Il plongea ensuite dans le monde des cabarets, et se noya dans l'alcoolisme, mère de tous les vices et de toutes les turpitudes.
Sa soif de boire n'avait plus de limites... il buvait sans trêve...Enfin, il lui donna le choix entre deux alternatives, aussi pénibles, l'une que l'autre :
_Soit elle acceptait le divorce...
_Soit, elle reniait sa religion, pour entrer dans la religion chrétienne... ,
Baraka'Allah fikum 🌹
VOUS LISEZ
⚜La vie des Sahabiyat⚜
Spiritual🌷La vie des Sahabiyat🌷 Les femmes qui ont vécu avec le Prophète صلى الله عليه و سلم. Celles qui ont participé à la vie de l'envoyé de près ou de loin. ✨