As-salam عalaykum wa rahmatullah wa barakatuh
La myrte de l'envoyé صل الله عليه و سلم
L'histoire de la vie de Fatimettou Azzahra, est un chapitre rayonnant de la vie du Prophète صلى الله عليه و سلم...
Elle constitue l'une des images les plus extraordinaires de la maison de l'envoyé صلى الله عليه و سلم...
Elle est aussi un exemple rare de la vie des nobles Sahabas...Fatimettou Azzahra est née, l'année où la Kââba a été construite, cinq ans avant l'envoi de Mohamed comme Prophète
Quant à sa mère, c'est une dame d'une très grande sagesse, et d'une très grande noblesse , qui a rassemblé à son actif la grandeur de l'âme, la noblesse du caractère et celle de l'origine. Elle était aussi une femme qui possédait une très grande richesse...
Dans la période Jahilienne ( préislamique), on l'appelait "Attahira" (la pure) .On la quoalifiait de maitresse de femmes de Qoreich...Elle a cru au Prophète Muhammad صلى الله عليه و سلم, quand les autres avaient refusé de croire en lui. Elle cru en son message quand tous l'avaient démenti et l'aida avec ses biens et son âme, quand tous l'avaient abandonné.
Allah avait pourvu cette noble dame d'une très grande beauté et d'un caractère des plus noble...
Ainsi était la mère de Fatimettou Azzahra...Son père , quant à lui, il est le maître des envoyés, le sceau des prophètes et l'imam des croyants...
C'était là le sommet de tous les honneurs, et le meilleur de tous les pères.Fatimettou Azzahra était la dernière enfant de ses parents.
Le dernier enfant en général, jouit se tout l'amour et de toute la tendresse de ses parents...
C'est pourquoi Fatima était l'éméraude du Prophète صلى الله عليه و سلم. Il aimait plus que tout au monde. Il était content quand elle l'était, et était en colère quand elle n'était pas â l'aise.
Cet amour n'a pas cependant aveuglés les parents au point de négliger l'éducation de l'enfant chérie, et de la préparer â affronter les difficultés et à endosser les responsabilités qu'impose la vid dans ce monde...On raconte qu'elle s'acquittait toute seuls de tous les travaux ménagers que lui imposait sa maison, et que le jour de la bataille de "Ohoud", c'était elle qui pensait les blessures de son père صلى الله عليه و سلم.
Quand Fatimettou azzahra eut atteint l'âge de la femme, les regards se tournèrent vers elle et tous les hommes la convoitaient.
Parmi ceux qui l'avaient demandée en mariage, figurent Abou bakr assidiq et Oumar ibn al Khattab...Le Prophète صلى الله عليه و سلم déclina leurs demandes de la façon la plus honorable. C'était comme s'il voulait la destiner à Ali Ibn abi talib ( qu'Allah l'agrée) .
En l'année huit de l'hégire, Ali ibn abi talib demanda la main de Fatimettou azzahra.
Le Prophète صلى الله عليه و سلم, répondit très rapidement et très favorablement à cette demande.
Ali se prosterna pour remercier Allah de cette grâce qu'il venait de lui accorder. Quand il releva la tête, le Prophète صلى الله عليه و سلم, lui dit : «Qu'Allah vous bénisse tous les deux, qu'Il vous accorde un bonheur immense qu'Il vous accorde la chance partout et qu'Il vous donne une nombreuse descendance, noble pure et bonne».
VOUS LISEZ
⚜La vie des Sahabiyat⚜
Spiritual🌷La vie des Sahabiyat🌷 Les femmes qui ont vécu avec le Prophète صلى الله عليه و سلم. Celles qui ont participé à la vie de l'envoyé de près ou de loin. ✨