💐Halima as-sa'diya💐

990 183 6
                                    

As-salam عalaykum wa rahmatullah wa barakatuh


|| PARTIE I ||•


Halima as-sa'diya
La mère de lait du Prophète صلى الله عليه و سلم

بسم الله الرحمن الرحيم

Cette grande dame, pleine de pondération, de circonspection et de discrétion, jouit d'un très  grand respect auprès de tous les musulmans...
Tous l'aiment du plus profond de leurs âmes...

Ses deux tétons purs, ont allaité l'heureux jeune garçon, Mohamed ibn Abdallah صلى الله عليه و سلم
Il a grandit sur sa poitrine pleine d'amour et d'affection...
Il a été élevé devant ses yeux et a grandit SOS sa surveillance...
Il a apprit d'elle, comme de sa tribu, les Beni Sa'd, l'art de la rhétorique...
C'est  ainsi  qu'il est devenu le plus clair de tous les rhétoriqueurs...
Il est devenu le plus éloquent de tous les éloquents...

Nous venons de parler de la respectacle et honorable dame : Halima as-sa'diya, la mère de lait de notre Prophète صلى الله عليه و سلم.

L'histoire de cet allaitement de l'enfant qui allait changer la face du monde et qui allait remplir l'univers de bien et de miséricorde...
Celui qui allait apporter toutes les vertus..., cette histoire donc, est bien et belle, et mérite d'être entendue...

Halima as-sa'diya, l'a racontée elle même, avec la simplicité et l'extrême éloquence, héritées de ses ancêtres...
Elle a usé de sa méthode simple, et agréable pour nous raconter ces événement si extraordinaires...
Ecoutons donc, Halima as-sa'diya, elle même, pour nous raconter cette extraordinaire  histoire de Mohamed صلى الله عليه و سلم.

Je suis sortie de nos compements, avec mon époux, et notre bébé vers la Mecque. Nous étions accompagnés d'un groupe  de femmes. Tous, nous étions à la recherche de quelqu'un, qui nous payerait pour allaiter son enfant. *{ en ces temps là, ceux qui ne pouvaient donner le lait maternel à leur enfant, pour une raison ou pour une autre, payaient le service d'une femme accouchée, qui allaite leur enfant en même temps que le sien.}

L'année  etait  extrêmement  difficile. La  sécheressavaitout  brûlé  sur  son  passage ...
La  faunet  la  flore , avaient  été  complètemendécimées ...
Noun'avions   plurien , absolumenplurien   à  manger ...
Nous  n'avions , poursuit Halima que  deux  bêtes , deux  viellebêtes , qui  n'avaienaucungoutde  laidanleurmamelles , desséchéepar  la  sécheresse , et  la  famine .
Le  bébé  et  moi  , étionmontésur  l'und'elles ...
Momarétaimonté  sur  la  deuxième ...
Sa  chamellétaiplus  vielle , et  plus  décharnéque  la  nôtre .

⚜La vie des Sahabiyat⚜Où les histoires vivent. Découvrez maintenant