En sortant de chez Jeannot, on alla au parc près du lycée. C'était un tout petit parc avec très peu d'ombre et quelques jouets pour enfants.On s'assit sur un banc et commença discuter de ce qui nous passais par la tete.
Je me moquais d'Alex quand il essaya de retenir les prénoms de la classe et son emploi du temps. Il n'avait pas une très bonne mémoire. J'en appris aussi plus sur lui. Il me dit qu'il avait 18 ans (un de plus que moi) car il avait redoublé sa 3eme. Il avait donc son permis.
-Un jour je t'emmènerai à la plage avec ma bagnole, m'avait-il promis tout sourire.
On échangeât nos numéros - ce que nous n'avions pas eu l'intelligence de faire plus tôt dans la journée - et nous nous quittions en nous donnant rendez vous dans la soirée chez Batiste dont je lui donnais l'adresse.
***
-Hello Brother !
Arrivé chez moi j'avais sauté sur Skype pour raconter ma journée a mon frère, qui vivais en Angleterre depuis 1 ans, et surtout lui parler d'Alexandre.
-Alors Max ? Cette rentrée ? Ta qui en anglais ? Mme. Bourbon ? Ça m'étonnerais pas. T'es dans la classe de Sophie ou pas ? Et ton prof principal c qui ?
Je connaissait mon frère. Il étais très bavard. Quand il se lançait dans un monologue comme celui-ci, il ne fallait surtout pas essayer de la couper. A part si l'on aimait ce faire insulter.
Mais je m'en foutais de ses questions. Je répondit souriant par quelque chose qui n'avais rien a voir.
-Il y a un nouveau. Un blond.
-Oh ! Laisse-moi deviner ! Il est beau gosse, t'aimerai trop le pécho mais t'a tellement la trouille de te faire rejeté que dans une semaine t'aura abandonné et t'aura déjà passé a quelqu'un d'autre ? Et oui ! I know you my little boy !
Il avait raison c ce qu'il ce passait avec tous mes crushs. Mais j'avais vraiment envie d'essayer avec Alex. Et puis, vu comme il rougissait a chaque fois que je le complimentais ou que je le taquinais... J'avais une chance nan ?!
Mais je me contentais de répondre qu'il avais peu être raison pour ne pas partir dans un débat sans intérêt. Je verrais bien a la fête ce soir si il y a rapprochement ou non...
Finalement on fini la conversation sur sa vie aux Royaume Uni quand nos parents m'appelèrent pour passer a table.
***
La fête battais son plein mais je n'avais toujours pas aperçu Alexandre. J'allais demander a Batiste s'il ne l'avais pas vu mais Sophie me sauta sur le dos et manqua de ma faire tomber.
-Alors Max... Tu m'as pas parler du fameux Alexandre ! Avoue tu le kiffes !
-Et toi avec Lucie ça avance ?!
J'avais répondu du tac au tac et je savais très bien que Lucie était un sujet tabou.
Elle était en première et cela faisait un ans que Sophie essayait de créer des liens avec elle. D'après moi, je pensais qu'elle avait toutes ses chances meme si Lucie était hétéro.
Sophie gonfla les joues et imita une mine boudeuse. Je lui embrassa la joue et elle courut vers Lucie qui venait d'arriver.
Je continuais donc mes recherches et me dirigeas vers le jardin. La maison de Batiste était énorme. Ses parents était riches mais était toujours partit en voyage d'affaire.
Son jardin faisait deux fois la taille de ma maison elle meme jardin y compris. Il comportait in petit pont en retrait qui surplombait un petit ruisseau.
C'est sur ce pont que j'aperçus Alexandre. Je pouvais le reconnaître a des kilomètres. Il portait une chemise clair et un pantalon marron. Il était seul et avait l'air triste. Devais-je le laisser seul ? Quand il me vis il me lança un sourire triste. Je m'avançais donc vers lui:
-Hey, lança-t-il.
-Salut.
J'allais lui demander si tout allait bien mais il posa une bouteille vide d'alcool sur la rambarde du pond pour en prendre une neuve a ses pied.
Pendant vingt minutes au moins aucun de nous ne parla jusqu'à ce qu'Alex se lance. Je pense d'ailleurs qu'il n'avait pas toute les idées en place a causes des quatre bouteilles qu'il avais bu jusque là.
-Si tu devais etre un animal tu serais quoi ? Me demanda-t-il tout en fixant le petit ruisseau.
-Moi ? répondis-je étonné.
-Tu vois quelqu'un d'autre ?!
Ma remarque lui rendu un peu le sourire mais il disparu vite. Voyant que je n'avais pas répondu a sa question, il y répondit lui meme.
-Moi, je voudrais etre un poisson rouge.
Je ne répondis pas surpris et il se lança dans un monologue sans fin.
-Mes parents... Tu vois il s'engueulaient souvent, tout les jours. Pour régler leurs problème ils m'ont envoyé ici. Ma mère me donne souvent des nouvelles mais mon père lui m'a carrément oublier. De toute façon il n'a jamais voulu de fils. Quand ils s'engueulent il insulte ma mère de pute et dis que c'est de sa faute si son fils et un incapable. Jusqu'à hier, je pensait que sa allait mieux entre eux, je n'était plus la apres tout. Ma mère ma appelé tout a l'heure. Ils se sont insultés a l'autre bout du fil. Mon pere a frapper ma mère.
Une larme coula sur sa joue.
Sans réfléchir, je passa une main dans ses cheveux et posa sa tete sur mon épaule.
-C'est pour ça le poisson. Je voudrais oublier rapidement. Oublier que mes parents ne veulent pas de moi. Oublier que ma mère se fais frapper. Oublier que je suis seul. Oublier tout.
Je faisais de petits rond avec mes doigts dans sa tignasses blonde.
Apres un silence couper de quelques pleurs, je repris la parole.
-J'ai deux poissons rouges. Je te les présenterais si tu veux.
Il retira sa tete de mon épaule mais y laissa ma main.
-Hum... Je veux bien !
Son sourire était revenu malgré ses yeux rouge de larmes.
---------
Hello hello voila un chapitre de plus...
Je viens de changer la couverture j'espère qu'elle vous plaira !
Bye
VOUS LISEZ
Maxime [BxB]
RomantikMaxime est gay. Seule sa familles et ses amis proches sont au courant. Pourtant il ne le cache pas. Le jour de la rentrée, il rencontre Alexandre, un beau blond aux yeux de lune. Il vont se rapprocher, créer des liens, parler de leurs secrets, de le...