Apres une heure de rédaction où j'en oubliais presque mon beau gosse de voisin (écrire est l'une de mes grandes passions) , je me tournais vers sa copie. Il n'avais écrit qu'une seule phrase : "J'ai détesté mes vacances". Je tournais ensuite la tete vers lui pour le questionner et je remarquais qu'il s'était endormis sur son coude, le visage toujours en direction de la fenêtre. Il avait la bouche ouverte et je remarquais un anneau argenté percé dans son oreille gauche.Mignon.
Quand la sonnerie annonçant la fin de l'heure retenti, sa tete glissa de sa main, rencontra la table et il se réveilla d'un coup.
Trop mignon.
Un petit rire sortit de ma gorge et il me regarda me demandant pourquoi je me marrais.
-T'inquiète je me fous pas de ta gueule ! T'es juste... Mignon...
Max ! Pourquoi t'as dis ça! Il te reparlera plus jamais après !
Je tourna légèrement la tete vers lui et fut surpris de le voir rouge comme une tomate.
-J'ai dis quelque chose qu'il fallait pas ?! Paniquais-je.
-N-nan... Mais sors pas ça comme ça...
-De quoi ? Demandais-je pour le taquiner.
-Petit con vas !
Il m'avais insulté en souriant comme au début de l'heure et je sentais mon ventre se tordre.
Toi non plus ne sors pas ça comme ça...
***
Au cours de la journée, Alexandre se plaçait toujours a mes côtés pendant les cours. On commençait un peu a se connaitre et ce n'était pas pour me déplaire. On parlait de tout et de rien. Pendant les cours il dormait, glandait ou recopiait mes notes. Il était très flemmard.
A la sonnerie de 12h, on décida de manger ensemble et je lui présenta Sophie. Ils avaient l'air de bien s'entendre.
Ma meilleure amie était plutôt grande, blonde au yeux bleus et portait toujours une queue de cheval haute. Elle portait un tee-shirt trop grand noir avec un jean gris. Par contre, ce que je n'avais pas dis a Alex, c'est que Sophie était lesbienne. Je n'osais pas lui en parler de peur qu'il ait un problème avec l'homosexualité. Si sa avais été le cas, j'aurais eu le coeur brisé.
Apres avoir manger je croisa Batiste aux toilettes. C'était un mec sympa, sur qui j'avais eu un petit crush pendant mon année de seconde. Il m'invita a une fête qu'il organisait chez lui le soir meme pour se soûler a la fin des vacances. Comme a chaque fois j'allais refuser, mais il rajouta:
-Amène qui tu veux avec toi ! Genre Sophie ou le nouveau... Vous avez l'air proche nan ?
Je lui répondis d'un hochement de tete. Je savais très bien qui je voulais emmener avec moi. Mais allait-il accepter ? Il fallait déjà que j'ai le courage de lui demander.
Accompagner quelqu'un a une fête sa sonne pas comme...
...Un rencard ? Merde.
***
On venait de terminer notre journée de cour et je n'avais toujours pas trouver le temps ou le courage d'inviter Alexandre a la soirée chez Batiste. Je stressais.
Mais en sortant du bâtiment qu'était notre lycée, je le vis discuter avec une fille de première. Elle étais entrain de le draguer.
La salope.
Ne vous méprenez pas je ne parle pas comme ça habituellement.
J'avançais vers eux quand j'entendis la fille lui demander son numéro. Irrité je décida d'intervenir:
VOUS LISEZ
Maxime [BxB]
RomanceMaxime est gay. Seule sa familles et ses amis proches sont au courant. Pourtant il ne le cache pas. Le jour de la rentrée, il rencontre Alexandre, un beau blond aux yeux de lune. Il vont se rapprocher, créer des liens, parler de leurs secrets, de le...