-Et il t'a rien dit ?Après avoir pris un petit café au lait, j'avais posé une main sur le front d'Alexandre et j'avais trouvé qu'il était chaud. J'en avais déduit qu'il était malade. Après lui avoir laissé un mot lui conseillant de rester chez lui j'avais rejoins Sophie avant le début des cours.
-Nan, je sais vraiment pas ce qui le met dans cet état et ça me fait trop chier... répondis-je à cette dernière.
Elle me regarda tristement avant de sourire en direction de la fenêtre du café ou l'on s'était posés. Quand je vis Lucie approcher je souris aussi.
-Yo les moches ! nous salua-t-elle.
-Salut chérie ! Lui répondit sa copine.
Elle s'embrassèrent et Lucie pris place à côté de Sophie. Elles commencèrent à parler d'acteurs et de séries que je n'avais pas vu. J'en profitais pour envoyer un sms à Alexandre pour lui demander si il était levé. Il me répondit dans la minute.
De: Alexandre
-> Oui oui tkt max ! Et je suis désolé de t'avoir réveillé à 3h du mat... j'espère que tu m'en veux pas trop 😅À: Alexandre
-> Mais nan... sinon ça va mieux ? Ta vu mon mot ? Comme ta de la fièvre ne vient pas en cours hein ?!De: Alexandre
-> Ouais cv un peu mieux mais j'ai bobo tête 😢 Et ouiiii maman, je ne viendrais pas. De toute façon je rate pas grand chose 😅A: Alexandre
-> Mais bien sûr espèce de flemmard tu ferais tout pour rater une journée de travail 😅 tu va faire koi aujourd'hui du coup ?Il mit plusieurs minutes à répondre. Je pouvais voir qu'il écrivait mais qu'il effaçait ensuite. Comme si il hésitait sur quoi me répondre. Quand je reçu son message je fus étonné.
De: Alexandre
-> Rien je sais pas trop koi faire... je glande sur mon lit avec Compote... je m'ennuie sans toi. Tu me manques.Je ne m'attendais pas du tout à ce genre de réponse de sa part. Tellement que je n'avais pas entendu les filles me dire qu'elles partaient car elles commençaient une heure plus tôt que ma classe.
***
A la fin des cours, j'étais passé voir mon glacier préféré et par chance il avait emmené avec lui, Jules, son fils. Je l'avais rencontré il y a un an et il était rare que je le croise au café car il était en classe de CP et après les cours il rentrait à pied jusque chez lui.
-Tonton Maxime ! mappela-t-il quand il me vit traverser la porte du glacier bar.
-Salut petit Jules ! lui répondis-je, ravis de le voir.
-Je suis pas petit !!! bouda le petit.
-Oh que si ! répondit une voix dans mon dos.
David venait de finir son service au bar d'en face. Quand Jules le vit, il sauta au cou de celui qui était devenu son deuxieme papa depuis peu.
Vincent nous rejoignit un peu plus tard autour d'une table quand il eut moins de clients. Je l'harcela encore pour avoir une réponse à la question que je lui posais à chaque fois que je le voyais.
- Je peux te donner un indice stv... mais c tout ! me répondit-il.
Je lui répondit positivement d'un mouvement de tête.
- Déjà, si Élisa est partit c'était pas à cause de ce que j'ai dit. Elle avait un rendez-vous.
- Pourtant je l'ai plus vue avec Alex depuis... remarquais-je.
- Ah ! Ça c'est peut être ma faute par contre....
Je le regarda intrigué.
- Beh explique !
Il regarda son copain comme pour lui demander si il devait me le dire. C'était sur qu'il avait fait une bêtise.
- Bon... je te dis ce que j'ai dis à ton pote mais tu promet de ne pas m'en vouloir... ok ?
- Hum...
Ça sentait la connerie à des kilomètres.
- Quand je suis arrivé, Élisa était en train de dire à Alexandre qu'elle avait un rendez-vous. Avant qu'elle ne parte je lui ai demandé , à Alexandre, si il sortait avec toi...
MAIS IL EST MALADE CE MEC !
- WHAAAAAT ? ! Répondis-je étonné. Mais pourquoi t' as fais ça ?!
- Hé ho ! Désolé max...
Il baissa la tête de honte.
- Attends au moins de savoir ce qu'il m'a répondu !
Il avait fini sa phrase par un clin d'oeil en direction de David.
VOUS LISEZ
Maxime [BxB]
RomanceMaxime est gay. Seule sa familles et ses amis proches sont au courant. Pourtant il ne le cache pas. Le jour de la rentrée, il rencontre Alexandre, un beau blond aux yeux de lune. Il vont se rapprocher, créer des liens, parler de leurs secrets, de le...