Chapitre 4 - "T'as le vertige ?"

34 3 0
                                    


-Tu veux rentrer ?

J'avais été le premier a rompre le silence. Ça faisait un quart d'heure que moi et Alexandre ne parlions plus et sa tête avait retrouvé mon épaule.

-Pour me retrouver seul ?! Nan.

-Tu veux faire quoi alors ? lui demandais-je.

Il réfléchi quelques secondes.

-Tu sais la tour romaine qu'y a pas loin ? T'y est déjà aller ?

-Une fois ouais mais j'étais encore en poussette.

-Tu crois que sa vaut le coup d'y aller de nuit ? il avais l'air très enthousiaste.

-Chais pas j'étais gamin quand je l'ai fait moi.

-Ça te dis d'essayer ? me demanda-t-il les yeux pétillant.

-De quoi ?

-Bah la tour de nuit.

-Maintenant ?

-Ouais !

Il n'avais pas attendu ma reponse qu'il me trainait par le poignet jusqu'à sa voiture. Je m'asseyais coté passager et lui au volant.

Durant le trajet, la radio en marche, on chantait a tue tete sur du Beatles, du Queen et même du Soprano. Mais quand on zappa sur Louane, on éteignit la radio mort de rire.

Arrivé au parking de la tour on alluma nos torche de portable. Il devait être pas loin de minuit.

Quand je vis la tour je fut surpris de la voir si haute. Dans mes souvenir elle était beaucoup plus petite. Mon ventre me faisait mal et ma tête commençait a devenir lourde.

-Ca va ? me demanda Alex inquiet.

-Ou-ouais, t'inquiète.

On avança vers la tour qui était ouverte jour et nuit. Alex était tellement enthousiaste qu'il sautait sur place. Arrivés en bas, il commença a courir dans les escaliers. Moi j'y allait doucement, marche par marche. Au fur et a mesure que je montais, mon ventre brûlait de plus belle et ma tête se faisait de plus en plus lourde.

-Ça va ?

Je ne l'avais pas vu redescendre. C'est sa main posée sur mon épaule qui me ramena a la réalité.

-Maxime ? T'es sur que ça va ? il semblait inquiet.

-N-non...

Il passa ses doigts dans mes boucles et me caressa les cheveux pour essayer de me calmer.

-Eh Max... J'me demandais... Tu sais en classe t'es jamais coté fenêtre quand on est a l'étage alors... T'aurais pas un peu le vertige ?

Putain ça y est je suis foutu ! Il va me prendre pour une fillette...

-Eh oh t'inquiète c'est pas grave !

Je regardais mes pieds. Mes jambes se mettait a trembler.

-Max, regarde moi !

Je leva mon regard sur lui et tomba sur ses yeux lunaires. Je sentais mes larmes monter sans pour autant qu'elles ne s'échappent.

-Si sa peut te rassurer, me murmura-t-il, hier je suis tombé sur une araignée dans mes chiotte et j'ai grave flippé... G peut etre une phobie moi aussi.

Il me fit sourire. Et une larme coula.

-Wow wow Max... Tu veux redescendre ?

-Nan j'veux monter avec toi.

Il réfléchit un peu et me tendis sa main.

-Donne moi ta main on va monter a ton rythme. Ferme les yeux si tu veux.

Il était rouge de gêne. Je le trouva tellement mignon que j'en oublia 3 secondes mon vertige.

On monta doucement. "A mon rythme" comme il dit. Il parlait pour me rassurer. Il se mis même a chanter des chansons Disney, qu'il connaissait grâce a sa petite cousine, ce qui me fit beaucoup rire.

Arrivés au sommet on se mit a crier qu'on était les rois du monde, nos mains toujours jointes. Se posa dans un coin. On discuta de tout, de rien.

Alexandre se leva et me demanda:

-Ta vu Titanic ?

-Qui n'a pas vu ce film sérieusement ! répondis le sourire aux lèvres.

-Viens on fais la scène pour se marrer ! Mais c toi qui fais Rose.

-Pourquoi c'est moi qui devrait faire la fille ? demandais-je vexé.

-Beh déjà je suis blond, comme Jack. Et puis... T'es plus beau et plus mignon que moi... Alors...

Putain il vient bien de dire que j'étais beau là non ?!

-C'est pas vrai tu est bien plus beau...

Il rougit instantanément et me sourit timidement avant de passer derrière moi et de me tenir les hanches. J'enfouis mes mains dans mes poches. Il posa sa tête sur mon épaule et je glissa la mienne dans son cou en me penchant en arrière.

On avait refais la scène de Titanic a notre manière et resta longtemps comme cela a observer les étoiles.

-C'est magnifique.

Alex avait les yeux fermés et je le questionnais pour savoir ce qu'il qualifiais de magnifique.

-Les étoile. La nuit. La tour. Et puis toi surtout.

Il baissa un peu le ton.

-Tu es magnifique Maxime, me dis il en plongeant sont regard dans mes yeux marrons.

Putain, putain. Je fais faire un arrêt cardiaque.

Mon coeur battait beaucoup trop vite. Sans réfléchir, je lui embrassait la joue. Il rougit et je le traitais de tomate.

------

Hello hello !

Voila un nouveau chapitre !

Je sais pas si certain on vu mais j'ai mis une couverture dessinee pas moi même... N'hésitez pas a donner votre avis !

Bye

Maxime [BxB]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant