Nora et ses parents retournèrent à StarLab, médusés par ce qui venaient de se produire. Rose avait disparu, elle n'existait plus. Il n'y avait aucune chance pour qu'elle ait survécu à une telle chute. La team qui avait vu toute la scène, ne savait que dire; car il n'y avait rien à dire. Nora s'assit sur un brancard et commença à pleurer. Elle se sentait responsable de la mort de sa sœur. Toute la team s'avança vers elle et Iris lui dit tristement:
- Ce n'est pas de ta faute, Nora.
- Ah vraiment, parce que ce n'est pas ce que je ressens maman. Je l'ai pousser à faire ce qu'elle a fait.
- Ne dis pas ça, dit Caitlin
- Mais c'est pourtant la vérité, moi tout ce que je voulais c'est qu'elle retourne dans le futur, c'est tout.
- On a aucun doute là dessus, dit Ralph, on sait que tu ne lui voulais aucun mal.
Il y eu un silence. Puis Barry se dirigea vers son costume:
- Papa ?, interrogea Nora en espérant un discours de son père, mais il ne fis rien.
10 minutes passèrent quand il ouvrit enfin la bouche, en regardant toujours son costume:
- Nora a raison, elle a commis une faute.
- Barry !, s'exclama Iris choquée par les paroles de son époux
Barry se retourne et fait face à la team, avant d'ajouter:
- Elle a raison, elle a commis une faute comme nous tous ici présent. Nous sommes tous fautifs, excepté peut-être Caitlin, qui a été très gentille avec elle. Mais nous autres nous n'avons aucune excuse, nous sommes responsables de cette situation. Si on avait donner ne serait-ce qu'un peu de notre confiance à Rose, elle ne se saurait jamais laisser tomber de cette falaise. Elle aurait vu une petite lueur d'espoir. On ne lui a accordé une chance que lorsqu'on a su qui elle était.
- Mais alors je suis pire que vous tous, dit Nora, parce que je savais qui elle était et cela n'a rien changé.
- Non Nora, tu n'es pas la pire car la différence entre toi et nous c'est que vous étiez sœurs, dit alors Iris
- Je ne comprend pas.
- Nora, vous étiez sœurs, toutes les sœurs se disputent pour des trucs insignifiants parfois, dit alors Cisco. Et je sais de quoi je parle, j'avais un frère et parfois nos petites disputes me manquent même si sur le coup je le trouvais insupportable.
Nora regarda son père et lui dit:
- Est-ce que ça s'en va ?
- Quoi ?
- La douleur.
- Jamais. Elle s'atténue à certains moments mais elle ne disparaît jamais vraiment. Mais on apprend à vivre avec.
- Il t'a fallu combien de temps ?
- J'apprends toujours.
Nora ne trouva pas les mots, quand son père lui révéla cela. Elle se leva, pensait aller courir un peu pour oublier momentanément ce qui venait de se passer, quand elle fût soudainement saisit de spams. Elle s'écroula par terre et sa vision se brouilla peu à peu. Elle ressentit une vive douleur, comme si on arrachait son âme de son corps. C'était une sensation affreuse, qui lui fit extrêmement peur, elle sentit son corps s'immobiliser. Elle essaya de bouger, de crier mais rien à faire, elle se sentit comme piéger dans son propre corps. Au fur et à mesure, le silence s'imposa et tout devient noir car elle avait fermé ses paupières. Elle essaya de se calmer et de se rassurer mais elle n'y arriva pas car elle se remémorait constamment la dernière chose qu'elle vit avant d'avoir fermer les yeux : la peur et l'inquiétude sur le visage de ses parents.
VOUS LISEZ
The Flash : XS & Dawn
FanfictionHistoire fictive basée sur la série The Flash. Après que Nora est réussi à sauver son père de son destin tragique, celle-ci décide de retourner dans le futur pour voir les changements que son intervention a causé. J'espère que l'histoire vous plaira