Révélations

42 3 4
                                    

"Oh mon Dieu, Papa ?!", pensa Rose.
- Qui es-tu ? Comment connais-tu Nora ?, lui demanda l'homme
- Et toi qui es-tu ?, répondu Rose perplexe par la situation
- Je ne t'es pas attaquer parce que j'ai vu que Nora te connaissais, ne me fais pas regretter cette décision.
-Faux ! Si tu voulais vraiment m'attaquer tu l'aurais fais même sans savoir pour Nora.
- Tu sembles bien sûre de toi.
- Évidemment
- Et pourquoi ?
- Tout simplement parce que tu n'as pas arrêter de m'observer depuis que je suis ici... Et oui j'ai senti ta présence, ajouta Rose devant la surprise de ce dernier. Après quelques minutes elle lui dit encore,  alors, vas-tu me donner ton nom ?
- Si tu connais Nora, tu sais déjà qui je suis, répondit-il
- Ton nom est Barry Allen, tu es le père de Nora et le célèbre Flash.
Barry acquiesce puis dit:
- Et toi qui es tu ?
- Je te révélerais mon identité, uniquement si tu promets de rester ouvert d'esprit.
- Je t'écoutes, parle sans crainte.
Rose inspira profondément et dis doucement mais avec force
- Je m'appelle Rose... Rose West-Allen
- West-Allen !?, dit doucement Barry
- Oui, je suis la petite sœur de Nora et ta seconde fille..., papa, ajouta-t-elle avec hésitation.
- Mais comment ?! Quand je suis partie Nora n'avait même pas un an.
- Tu sais bien, pour essayer de te sauver Nora a fait un bon dans le passé et elle a altérer le flux temporel. Elle a changé partiellement son histoire et... Me voici. Je suppose que tu n'as pas été  affecté par les nouveaux changements, puisque tu es dans la speed-force. D'ailleurs as-tu toujours été ici ?
- Oui, depuis que je me suis sacrifié pour sauver les mondes de la destruction, alors que la speed-force disparaissaît, j'ai donné tout ce que j'avais pour que ça n'arrive pas.
- Si je peux me permettre, pourquoi ? Tout le monde te crois mort, maman y compris.
- Iris ! Elle me manque tellement... Comment va-t-elle ?
Je regarde mon père, pensive, je me demande s'il m'a vraiment accepter comme ça ou s'il a laissé le sujet temporairement de côté pour ensuite agir tel que mon père, qui se trouve en ce moment avec Nora, a agit. Oui, il doit être soulager d'avoir retrouver sa fille chérie saine et sauve. Mais ça c'est grâce à qui ?, hein, il s'en fiche sûrement.
- Pourquoi mon moi du passé s'en ficherait ?, demande soudain mon père qui est en face de moi.
Je prends une inspiration surprise pensant qu'il a lu dans mes pensées avant de me rendre compte qu'en réalité j'avais pensé à haute voix.
- Ou devrais-je demandé, pourquoi mon moi passé ignorerait sa seconde fille au détriment de la première ?
Face à mon silence, il rajoute:
- Mais qu'est-ce qui se passe ? Pourquoi es-tu là ?
- Hum, maman ça pourrait aller mieux, dis-je en espérant changer de sujet, tu sais avec ta disparition ça a été très difficile pour elle, une mère seule qui s'occupe de ses deux enfants c'est pas facile, mais tu connais ça, puisque c'est ce qui s'est passer avec papi Jo.
Il rit légèrement, ce qui m'étonne et en même temps j'apprécie ce moment car c'est la première fois que j'entends son rire.
- N'essaye pas de changer de sujet, on me l'a fait pas à moi, j'ai l'habitude, je m'y connaîs, je suis même un pro dans l'affaire, je le faisais souvent avec ta mère quand elle sortait avec Eddy...
Il se racle la gorge gêné et me lance des petits regards comme pour juger ma réaction.
- Ne t'en fais pas, je suis déjà au courant de toute votre histoire à maman et toi, Tata Caity et Tata Frostie m'ont tout raconter de l'avant début, du début et de la "pseudo fin", dis-je en utilisant mes doigts comme guillemets, de votre histoire.
Il fut à la fois surpris, rassuré et en même temps amusé par ma réponse. Puis il dit:
- C'est bon de savoir que Caitlin et Frost sont encore là... Mais revenons à nos moutons. Et si tu me racontais comment tu en ai arrivée là, à cette instant précis ?

Je réfléchis un instant et je sentie que le père qui était en face de moi, n'était pas le même que celui avec lequel j'avais passé plusieurs mois. Il était plus mûr et plus ouvert d'esprit comme si plus rien ne pouvait l'étonner, comme si au fond de lui-même il m'avait déjà reconnu et accepter comme celle que je suis, sa fille. Alors n'hésitant plus, je lui raconta comment Nora était partie sans crier gare, comment elle était revenue dans le futur sans me reconnaître et toutes les différentes péripéties et épreuves que j'ai dû affronter seule et avec la team Flash. Je lui raconta tout, ainsi que les différentes émotions de tristesse, d'angoisse, de peur et de frustration que j'avais ressenti. Et mon père m'écouta sans m'interrompre, sauf rares exceptions pour avoir plus de détails par-ci par-là. Ce fût le moment le plus précieux et le plus heureux qui m'a été donné de chérir et ce d'aussi longtemps que je me souvienne, jamais auparavant je n'avais eu quelqu'un qui avait pris le temps de m'écouter et avait tenté d'essayer de me comprendre. Je n'oublierai jamais ce premier précieux moment d'amour et de respect qu'il y a eu entre mon père et moi.

The Flash : XS & DawnOù les histoires vivent. Découvrez maintenant