14

30 3 0
                                    

Après ces révélations, sa grand-mère est partie pour revenir les bras chargés de livres de famille. Elle en pose plusieurs sur la table du salon et en donne un en particulier à sa petite fille.

-Voici le livre qui raconte l'histoire de notre famille, tu découvriras plus en détail le monde d'en bas et le monde des sorciers. Je ne peux tout t'expliquer.

Elenna ouvre le livre et tombe nez à nez avec une représentation des démons sous leur formes originelles. Ils sont au nombre de sept.

Mammon : Prince de l'enfer et démon de l'avarice.

Azazel : Prince de l'empire infernal, gardien des boucs, premier porte-enseigne des armées infernales.

Belzébuth : Prince de l'enfer, fondateur de l'Ordre des Mouches. Démon du péché de la gourmandise.

Asmodée : Prince de l'empire infernal, démon de la luxure, surintendant des maisons de jeu. Il commande 72 légions.

Belphégor : Prince de l'enfer, démon de la paresse, des découvertes et des inventions.

Bélial : Prince de l'enfer, démon de la colère. Commande 80 légions.

Méphistophélès : Lieutenant, bras droit de Satan, ministre de la Culture.

Quand l'Éternel naît, l'actuel Satan mourra pour laisser place au favori.

-Grand-mère, je ne comprends pas, pourquoi l'Enfer n'est pas comme il nous es décrit dans la Bible?

-Les démons et autres créatures ont été bannis du paradis, ils ont dû survivre et créer une nouvelle civilisation. Les êtres du paradis ont préféré oublier ces créatures en les laissant vivre comme ils le souhaitaient dans leur terre mais ceux-ci ont inventer des histoires pour qu'à jamais les démons soient craint. Mais croit moi les démons et les anges sont égaux, aussi bon que mauvais.

-Comment le sais-tu?

-J'ai rencontré un ange, un jour, il a tenté de tuer un sorcier alors que celui-ci lui avait seulement demandé de quitter la demeure de son maître car il n'était pas le bienvenu. L'Eglise nous ment depuis des milliers d'années.

-Madame, Madame, il y'a eu une explosion dans le jardin. Crie la voix fluette d'une des servantes.

Elenna accoure immédiatement vers la porte fenêtre et l'ouvre. Elle reste ébahie devant le paysage. Les arbres sont en feu, l'herbe a entièrement brûlé, la jeune femme remarque un corps sans vie près des flammes. Elle s'approche et reconnait Julie, la femme de chambre d'à peine trente ans, mère de deux garçons. Sa chair s'est transformée en des bouts de peau disloquant, ses cheveux ont brûlé aux trois quarts, son visage commence à fondre. Près d'elle, des lettres de feu sont inscrites dans la terre.

"La marque brûlera pour l'éternité"

Elenna entend alors dans sa tête : "Mon ange ; quand tes sens s'éveilleront, rien ne te détournera de moi!"

Elle pose ses mains sur son crâne et crie : Sort de ma tête, saloperie de démon."

Elle tombe dans l'herbe en feu et ses genoux rencontre la surface dure et noirci de la terre, elle lève ses yeux vers sa grand-mère aussi choqué qu'elle et se fait une promesse "Jamais, le trône ne t'appartiendras Méphistophélès !"

Plusieurs heures plus tard, Elenna est toujours incapable de parler, bien trop choqué par ce à quoi, elle vient d'assister. Le corps disloquant de la pauvre femme continue d'hanter son esprit et lui rappelle à quel point le corps humain est fragile. Mais désormais elle peut mettre un nom sur cette forme qui peuple ses songes, Méphistophélès, démon décrit comme sanguinaire et violent. Elle ne voit toujours pas son visage mais son nom reste gravé en elle comme une malédiction.

-Elle se trouve ici mais elle est encore en état de choc, je ne pense pas que se soit une bonne chose pour vous de la voir maintenant. La voix de sa grand-mère résonne de l'autre côté de la porte.

Sans attendre une réponse, la porte s'ouvre et Elenna peut voire Fride, habillé d'un long manteau rouge bordeaux, des bagues à tous les doigts. Il s'approche d'elle immédiatement.

-Belzébuth m'envoie pour veiller sur toi quelques temps !

La jeune femme plonge son regard ou perlent des gouttes d'eau, dans celui du sorcier et dit :

-Et lui ou est-il ? Il a juré de me protéger, qu'a-t-il fait ? Rien, il a seulement fui sans un mot.

-Les affaires de l'Enfer lui prennent beaucoup de temps, de plus l'actuel Satan est de plus en plus faible et on te recherche activement.

-Je viens d'en avoir la preuve ! Grince-t-elle.

Fride baisse son regard et tend sa main vers la jeune femme : -Lèves toi, tu dois rentrer. Tu n'es plus en sécurité ici.

-Et ma grand-mère !

-Ils ne sont pas intéressés par elle, viens !

Elle se lève sans l'aide qu'il lui propose et sort sans oublier d'embrasser sa grand-mère en lui disant de faire attention.

-Que fais-tu, ma chère ? L'interroge le sorcier.

-Je pars prendre ma voiture, mon chauffeur m'attend !

-Vois-tu, ta grand-mère lui a dit de partir, prévenir tes amis de ta situation.

-Comment allons-nous rentrer alors ?

-Grâce à nos pouvoirs!

Il lui prend la main sans attendre et récite une incantation. Elle sent un vide autour d'elle et l'incantation résonne dans sa tête comme une comptine. Quand elle revient à elle, ils sont devant la porte de la grande maison de Robert et Adélaïde.

Elle jette un regard vers Fride qui se tient la tête en douleur. Voyant son regard inquiet, le sorcier la rassure.

-Deux sorciers qui utilisent leurs pouvoirs ensemble et rarement une bonne chose, l'un des deux va perdre beaucoup d'énergie. Mais ne t'inquiète en rien, j'aurai récupéré mon énergie dans très peu de temps.

Elenna n'est pas rassurée par ce que luit dit le sorcier mais elle toque alors à la porte. Il s'agit de son amie qui vient leur ouvrir la porte, un mélange de crainte et de colère dans le regard.

-Elenna, comment vas-tu, tu nous as fait une grande peur quand on nous a prévenu de l'explosion ?

-Je vais bien, laisses moi te présenter Fride, un ami. Elle tend son bras vers l'arrière.

-Il n'y a personne avec toi, Elenna tu es sur que tout va bien? S'inquiète son amie.

-Je suis invisible aux yeux des autres. Entend-t-elle chuchoter dans ses oreilles.

-Merci de prévenir ! Grince-t-elle.

-Viens, tu dois te reposer, mon amie.

Elenna rentre dans la maison et Adélaïde la prend dans ses bras en lui disant :

-Dès que tu seras en état, nous parlerons si tu le souhaites.

Elle hoche la tête et monte les escaliers avec l'envie de tomber dans son lit.

Quand elle s'allonge sur son lit, elle remarque une lettre qu'elle ouvre :

23/04/1889

En cette soirée, je regarde les gens déguisées dehors et je ne rêve que d'une chose, te savoir auprès de moi. Les canaux se sont parais de leur plus beaux habits et au creux de la nuit, le bouffon devient roi .
Parmi ses gens, je ne pense qu'à toi et ton sourire . Tes robes de mille feux auraient rendu la nuit si lumineuse et ton masque blanc perlé n'aurait pu te cacher à moi .

La lune rougit en se souvenant de notre dernière entrevue, et tes joues la rejoignent.

M.

Elenna étonnée, regarde l'enveloppe et remarque qu'elle lui est adressée mais ne se rend pas compte de qui lui a envoyé. Est- ce une mauvais blague qu'on lui fait ? 

L'étoile MauditeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant