Mes larmes ne s'arrêtent plus de couler. Cette sensation est horrible. Je n'aurai jamais pensé qu'un jour j'expérimenterai une telle situation un jour dans ma vie. Personne ne doit s'imaginer ce genre de chose, jusqu'à ce qu'elles se produisent réellement. L'improbable peut devenir réel, surtout dans les moments où on s'y attend le moins.
A bout de force, je regarde l'écran devant moi, j'observe de manière impuissante le compteur chuter très rapidement. Les pulsations de mon cœur sont intenses. Cette alarme n'arrête pas de retentir. Cette fichue alarme était vraiment la dernière chose que j'aurai voulu entendre dans mon existence. Elle est angoissante et me rappelle en permanence que je suis impuissant face à ce qu'il se passe.
Cette sensation de solitude n'a jamais été aussi intense qu'en ce moment même. J'aurai dû écouter mon instinct pour une fois. Ou peut-être que c'était ma destinée ? Comme on dit, personne n'échappe à son destin. Je ne fais pas exception à la règle.
Oui, je suis fataliste à présent. Je ne peux plus rien faire face à ce qu'il va arriver. Je ne suis qu'un être humain, mes compétences sont limitées. Je n'ai jamais été préparé pour affronter ce genre de situation. Personne à vrai dire...
Y'a-t-il un moyen de se rassurer encore... ? Y'a-t-il encore de l'espoir... ? Même au sol, ils nous ont abandonné. Ça veut dire ce que ça veut dire. J'esquisse un sourire tout en pleurant silencieusement. J'aurai voulu lui dire adieu. J'aurais voulu lui dire tellement de choses, j'aurais voulu vivre encore et faire beaucoup de choses avec lui. Mais par-dessus-tout, j'aurais voulu m'excuser pour ces derniers temps. Si j'avais su, s'il m'en avait parlé avant, j'aurais changé mon comportement. J'aurais pris des congés, j'aurais été là pour lui, pour l'aider et le soutenir.
Les regrets... J'aurais voulu éviter qu'ils arrivent à ce moment-là, mais c'était obligatoire. L'être humain fonctionne ainsi. Ces souvent lors de nos dernières heures qu'ils viennent et qu'ils nous hantent. Ne sommes-nous déjà pas dans une situation inconfortable ? Il fallait encore que tout cela revienne se rajouter par-dessus ?
C'est horrible, c'est atroce. Je pourrai retourner dans la cabine principale de l'appareil, mais à quoi bon ? Voir les familles se lamenter ? Pleurer, tenter de se rassurer ? Espérer qu'un miracle du ciel se produise ? L'heure n'est pas la rigolade, mais au désespoir.
Non, nous sommes prisonniers du ciel, le temps que tout cela ne prenne fin. C'est ironique. Le ciel, cet espace si vide, si libre. Il a réussi à faire de nous ses prisonniers malgré lui.
Je prends mon téléphone et désactive le mode avion. Je tape un message que j'envoie, je sais pertinemment qu'il ne le recevra jamais, mais je veux le faire quand même. Lorsque je regarde nos photos ensembles, je me sens si nostalgique et si triste. Mes larmes ne peuvent plus s'arrêter.
Je n'ai plus qu'une seule envie, que tout ça se termine. Cette sensation est trop désagréable, ce compte à rebours, ces épées de Damoclès au-dessus de nos têtes, je veux que ça s'arrête et rapidement. Je sais que c'est horrible de souhaiter sa propre disparition, mais je ne supporte plus toute cette tristesse et ce désespoir. Je sers mon téléphone aussi fort que je peux et sans pouvoir me retenir plus longtemps, j'explose en sanglots.
- Chanyeol, je suis désolé, arrivé-je à dire entre deux sanglots.
Ma gorge est si nouée, je suis à bout de force. Le compteur continue de diminuer et l'alarme retenti toujours. Je n'entends plus qu'elle. Je dirige toutes mes dernières pensées vers Chanyeol et ma famille. Je n'ai pas été parfait ces dernières années. Surtout vis-à-vis de lui. J'ai été stupide.
Je regarde mon alliance et je me visualise le visage souriant de mon tendre amant. C'est sur cette pensée que je veux mourir. Je n'ai plus vraiment d'autres options à présent. La vie est si cruelle, elle m'oblige à penser ainsi. Nous aurions pu réaliser son rêve, celui de fonder une famille. Mais c'est trop tard à présent... Je prie le ciel pour qu'il refasse sa vie après ça... Je ne veux que son bonheur.
Je sors de mes pensées lorsque j'entends la porte du cockpit s'ouvrir, je lève mon regard larmoyant vers ma collègue. Elle pleure également. Elle a compris jute à mon regard qu'il n'y avait plus d'espoirs, j'ai déjà tout tenté. L'appareil ne répond plus de rien. Nous sommes seuls au monde, dans le ciel. Nous sommes les prisonniers du ciel.
- La Tour de contrôle ne nous reçoit pas, arrivé-je à dire dans un sanglot.
- Je ne veux pas mourir Baekhyun... Je ne veux pas, annonce-t-elle en fondant en sanglots.
Je ne sais pas quoi dire. J'ai déjà accepté mon sort... J'aurais voulu que les choses se passent normalement. J'en ai marre d'utiliser le conditionnel... Mais c'est ainsi... Mon corps est parcouru de frissons.
- Je suis désolé Yuna.
Est la seule chose que j'arrive à dire. Elle est si jeune... Elle venait d'intégrer notre équipage, cela fait un mois pile aujourd'hui... Je me redresse du siège sur lequel je suis assis. Mes jambes sont si lourdes, si tremblantes, comme si j'étais paralysé.
Pourtant, j'arrive à aller jusqu'à elle et à la prendre dans mes bras. Si seulement nous avions été plus vigilants. Je ferme les yeux, laissant les larmes au creux de mes yeux couler et je sers la petite Yuna contre moi. Le réconfort mutuel, c'est la seule chose qu'il nous reste pour égayer ce cauchemar réel.
Demain, on parlera de nous dans les journaux, à la télévision, à la radio, partout. Maudits soient les monstres ayant fait ça. Condamnés trois cent dix personnes à mourir... Les êtres humains sont parfois si horribles entre eux...
Et dire que cette journée avait plutôt bien commencé. Je n'en reviens pas. A aucun moment je me suis réveillé en pensant qu'il s'agirait de ma dernière journée. J'aurais dû dire à Chanyeol que je l'aimais ce matin au lieu de m'être disputé avec lui...
Mon destin semble être scellé, mais pas celui de Chanyeol. Je continue de pleurer en serrant ma petite Yuna dans mes bras. J'aimerai me réveiller de ce cauchemar, sauf qu'il est réel. J'aimerai croire que je suis en train de tourner un film, mais c'est bien la réalité.
L'avion commence à piquer du nez et perd de plus en plus d'altitude. N'y a-t-il vraiment plus d'espoirs pour nous ? Se dire que tout cela est en train d'arriver est atroce. Chanyeol... Je t'en prie... N'as-tu pas vu que notre avion n'apparait plus sur tes radars ?! Que fais-tu ?!
A suivre...
***
Voici quelque chose d'inédit, commencer une histoire par la fin.
Et si nous remontions le temps pour savoir ce qu'il s'est passé pour que Baekhyun en arrive à une telle situation? Je vous propose de remonter le temps pour comprendre comment Baekhyun, chef de cabine, en est arrivé à une telle situation, d'où viennent ses regrets, que s'est-il passé avant tout ça? Et que se passera-t-il après?
Si ce prologue vous a plu, n'hésitez pas à le dire et à commenter et voter, c'est important ! Merci beaucoup à celles qui le feront !