H-168

509 49 51
                                    

- AF256 vous avez l'autorisation d'atterrir piste 33, dis-je d'une voix claire et concise.

J'observe depuis la tour dans laquelle je suis l'avion d'Air France qui s'apprête à atterrir. Il s'agit de l'appareil auquel je viens de donner mes instructions. Je suis assez concentré quand je suis en communication avec les aéronefs qui s'apprêtent à décoller et à atterrir. Bras croisés contre mon torse, je le regarde atterrir d'une façon propre, sans soucis. Une fois l'avion atterrit, je reprends la parole pour le guider sur le bon taxiway afin qu'il rejoigne son parking.

- AF256 continue Taxi 33 via Bravo, Alpha 12 gauche.

Je pose mon micro sur la table de commandes après avoir donné mes dernières instructions à l'aéronef. Je me redresse et m'étire. Je suis fatigué ces derniers temps, ce qui est totalement normal quand je prends du recul sur ce que j'ai appris. J'esquisse un sourire en passant une main dans mes cheveux. Je suis bien chanceux en ce moment, j'espère que ça va continuer ainsi.

De plus, je me sens très excité malgré cette fatigue permanente. Comme quoi, chaque personne vit et ressens les choses différemment. Moi, je suis plutôt heureux de mon cas, de ma situation. Je n'ai pas à me plaindre et je ne changerai pour rien au monde.

J'exerce le métier de mes rêves, je n'aurai jamais pu être plus épanoui, jusqu'à ce que je le rencontre lui, mais ça, c'est encore quelque chose d'autre. Je suis la fierté de mes parents. Mais j'avoue qu'avant d'en arriver à ce stade, j'ai beaucoup galéré. Toutes ces années d'études, tous ces stages de théories et de pratiques, comment pourrai-je les oublier ? Je n'en voyais plus le bout.

Et aujourd'hui, moi qui pensais avoir acheminé le plus grand but de ma vie, je me rends compte que j'étais encore loin du compte. Avoir ce travail fut un grand acheminement pour moi, je ne pensais qu'à ça... J'étais tellement absorbé, passionné, c'était impressionnant, mais aussi flippant, je l'admets. Maintenant, je me rends compte qu'il y a aussi autre chose après le travail... Il y a lui.

Lui ? Oh, je parle de la personne qui a su me sortir de ce qui devenait une obsession pour moi. La seule personne qui a réussi à me faire changer ma vision des choses sans le faire exprès... C'est ce qu'on appelle de l'amour pour le coup.

Mais bon, malgré les bons moments et l'amour que je lui porte, il y a aussi des mauvais côtés. La relation parfaite n'existe pas comme on dit et ça, je suis bien placé pour le savoir à l'heure d'aujourd'hui. Cela me fait légèrement perdre mon sourire. L'amour a fait apparaitre des problèmes que je n'avais pas avant.

Je suis devenu un peu trop dépendant, mais je ne peux rien y faire, c'est comme ça. Il est arrivé dans ma vie comme un boulet de canon et m'a chamboulé. Mais lui, il n'a pas vraiment changé comme moi... Et c'est ce qui fait que notre relation est bloquée... ça me rend triste d'y penser, mais bon... Je dois faire avec. J'espère vraiment qu'il changera son comportement dans les prochains jours... Il le faut... S'il m'aime réellement... Il le fera. J'en ai la conviction. Surtout avec ce que je m'apprête à lui dire.

Une main se pose sur mon épaule et je sors de mes pensées. Je me tourne vers mon vis-à-vis et esquisse un petit sourire.

- Un contrôleur aérien qui a la tête dans les nuages ? Ben alors, que t'arrives-t-il ? Tu n'es pas heureux de savoir qu'il revient aujourd'hui ?

Un léger rire s'échappe de mes lèvres. Il aime faire ce genre de jeu de mots et moi ça m'amuse toujours autant. C'est vrai qu'un contrôleur aérien ne devrait pas avoir la tête dans les nuages comme moi, je ne suis pas un bon exemple. Du moins, je ne suis plus le bon exemple comme je l'étais quand j'ai commencé.

Certaines fois, j'ai du mal à me reconnaitre. J'ai tellement changé à cause de lui. Qui aurait cru que l'amour ferait de moi cette personne que je suis maintenant ? Moi qui étais persuadé que rien ni personne ne pourrait se mettre entre mon travail et moi. J'étais loin de me douter de la suite des évènements. Je passe une main dans mes cheveux et souffle en esquissant un petit sourire.

MAYDAYOù les histoires vivent. Découvrez maintenant