I

136 12 1
                                    

De ce que tout le monde savait au Royaume, Alexander avait toujours été le petit garçon casse-cou qui faisait des bourdes.

Même en grandissant, il n'avait pas cessé.

C'était une tornade. Un ouragan qui renversait tout sur son passage.

Alexander était connu pour être arrogant. Terriblement arrogant et égocentrique. Cela pouvait être compréhensible. Il était le prince du Royaume de Reindal, et donc l'héritier légitime du trône. A 17 ans, on ne possédait pas la maturité suffisante pour se calmer, selon sa mère.

Alexander de Belfort était un jeune homme beau, grand, audacieux, intelligent. De magnifiques yeux verts. Des cheveux aussi lumineux que le soleil, quelques mèches écarlates comme le feu. Il aimait profiter de la vie, passant son temps à vagabonder dans les rues de la capitale, abordant de jolies jeunes filles, cherchant des noises aux marchands en leur volant quelques objets ou nourritures par ci par là. Sa vie était mouvementée, mais il l'aimait de cette façon. Il s'échappait des griffes de sa mère qui tentait toujours de le rattraper dans ses bêtises. En vain. Alexander se faufilait en secret dans les bars le soir, après le couvre feu royal. Il trinquait, buvait à gorge déployé la bière du coin et chantait de toute son âme avec l'écuyer d'à côté. Occasionnellement il se faisait attraper par les soldats que son père envoyait en cavale, le pourchasser. Il réussissait toujours à les semer dans le petit bois, galopant sur son cheval. Alexander fuyait, courait, se battait, hurlait, chantait, rêvait. Il vivait. Il vivait à sa façon.

Il pensait qu'il serait toujours dans sa zone de confort. Dans le luxe du palais, à se regarder dans le miroir, sans trouver aucune imperfection sur son visage. Il pensait qu'il n'aurait qu'à suivre sa destiné, celle d'être un jour roi, et de profiter en attendant des plaisirs que la vie lui procurait. Il avait vécu une vie aisée, sans trop de tracas, sans conflits intérieurs. Il n'avait jamais rencontré d'obstacle.

Pourtant, tout bascula ce jour-là.

Et quand il le vit pour la première fois.


***


-Mon prince! Mon prince revenez!!

La bonne femme agitait ses deux mains vers la silhouette qui grimpait la toiture du château, paniquée. En vain. Un groupe d'hommes et de femmes, servants, arrivèrent et furent stupéfait du spectacle qui s'offrait à eux.

-Pouvez-vous me dire ce que fait le prince?! Il va tomber, si cela continue! Hurla un des servantes à l'attention des autres.

-J'ai essayée de l'en empêcher, mais monsieur voulait absolument monter, répondit une d'elles.

-Espèce de petite sotte! S'il lui arrive quoi que ce soit, sur qui tombera la faute?!

Alexander, amusé par la scène de ménage, continua son petit chemin sur la toiture. Le courant d'air le frappait en pleine figure, et il risquait vraiment de trébucher et de tomber, mais le sentiment d'excitation prenait le dessus. Il passa sa jambe à la bordure du long toit qui se trouvait sous lui et arriva au sommet.

Evidemment, ce n'était pas le toit le plus haut du palais. Heureusement pour les servants, qui pouvaient toujours l'apercevoir. Le blond ricana, et leur fit un doigt d'honneur.

-Allez vous faire foutre, j'ai pas besoin de vous! Hurla t-il à leur attention.

Le garçon passa son autre jambe et entama une descente rapide de l'autre côté de la toiture. Il entendit des cris, et s'esclaffa sans se retenir. Quelle bande d'idiots, pensa t-il.

Sa mère avait ordonné qu'il reste dans sa chambre pendant toute la soirée. Bien sûr, cela n'avait pas plu à Alexander, qui avait décidé d'en faire autrement. Il avait donc escaladé le toit depuis son balcon. Il se laissa à présent tomber sur le sol de pierre, sa main amortissant sa chute. Il grimaça à cause de la hauteur du saut.

Désirs et orgueil [BxB]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant