VI

87 9 0
                                    

-Il est hors de question que je laisse la situation empirer.

-Majesté!

Alexander était dans le couloir du château, faisant de grands pas hâtifs. La terrible nouvelle qu'il venait d'apprendre l'avait mit dans une rage énorme.

Toute son armée était en train de se faire décimer par l'armée d'une autre maison. Les nouvelles étaient vite arrivées, au royaume. Soit disant, cette maison voisine avait pour but de renverser le trône. Elle voulait qu'Alexander capitule. Selon elle, il ne méritait pas la place du roi.

Il y a quelques mois de cela, il aurait pensé la même chose, et il aurait même laissé volontiers sa place à quiconque la voulant. Maintenant, tout était différent.

C'était le roi. Celui qui exerçait l'autorité suprême, qui portait les responsabilités. Et il ne laisserait personne prendre sa place. Pas après tout ce qu'il avait surmonté depuis la mort de son père.

Le titre de roi, c'était tout ce qui lui restait. Sans ça, il n'était plus rien. Plus qu'un vulgaire homme- non, - un vulgaire adolescent qui ne servait à rien. C'était ce qui faisait la personne qu'il était aujourd'hui. Et maintenant on voulait lui arracher son dur travail de ses mains?

Il n'en était pas question.

-Dites à tout le monde de se rassembler dans la salle du trône, ordonna Alexander froidement à un de ses hommes. Il est temps que je prenne en main les choses.

L'homme n'insista pas, prenant peur de l'humeur exécrable de son roi, et tourna les talons, prévenant les autres.

Alexander sentit sa colère pulser dans ses veines.

***

Tout le monde fut rassemblé dans l'immense salle du trône. Alexander trônait dessus, le regard impassible. La maison Turenne se plaça tout devant, tandis que l'on avait autorisé la population de la ville à rentrer dans le château pour l'annonce. La salle se fit silencieuse quand le roi leva soudainement sa main, demandant à tous de se taire.

Tout le monde dévisagea à présent le blond, attentif. L'adolescent, confiant, prit alors une profonde inspiration.

-Mes chers et loyaux sujets, commença t-il. Bienvenue à vous. Merci d'avoir prit le temps de venir.

Silence. Il continua son discours, l'air toujours froid.

-Je vous apporte malheureusement une mauvaise nouvelle. L'heure est grave, mes amis. Je présume que certains eurent peut-être déjà affaire aux nouvelles. Elles se répandent vite.

La foule dans la salle commença à s'agiter. Quelques chuchotements se firent entendre. Alexander tourna la tête et croisa le regard bleu acier de Jared, qui le fixait. Il détourna le regard.

-Les nouvelles annoncent que la maison Tarwell a pour but de renverser le trône, et donc, de prendre possession du pouvoir, continua t-il tandis que les exclamations traversèrent la pièce en une fraction de seconde.

-Silence! Beugla un des soldats à la foule.

-L'effectif de nos soldats diminuent de jours en jours au front. Nos provisions se réduisent aussi vite qu'un feu se propage lors d'un incendie. Nous ne pouvons pas rester les bras croisés à rien faire. JE ne peux pas rester ici à rien faire. C'est pourquoi j'ai décidé d'aller moi-même au front.

Un brouhaha envahit toute la pièce. La famille Turenne semblait surprise, et Isabelle accourut vers Alexander, inquiète.

-Mais mon roi, vous risquez votre vie en allant combattre au front, dit-elle. Et notre mariage?

Désirs et orgueil [BxB]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant