VII

91 9 1
                                    

Music Theme: King of the North - Game of Thrones Soundtrack (va avec la fin du chapitre)


Royaume d'Arya, an 1521. 5:34 du matin.

Le soleil ne s'était pas encore levé sur la ville. On percevait à peine quelques lueurs, à peine. Les ruelles étaient désertes, et le peuple dormait paisiblement.

Pourtant, non loin de là, une armée entière se préparait. En s'approchant progressivement du château, on pouvait distinguer des soldats se presser les uns contre les autres. La plupart préparaient leurs chevaux. Mais tout se faisait dans un silence absolument inhabituel et étrange. Cependant, personne ne sembla remarquer cette absence de bruit. Ils furent tous concentrés à leur tâche. Celle de se préparer pour la guerre.

-Eh toi, demanda un des chevaliers à un autre. Tu pourrais donner ça à sa Majesté?

Le chevalier tendit à son compagnon une épée de fer. Une poignée aussi lourde qu'imaginable. Une lame tellement tranchante que le compagnon recula, surpris au début.

-La vache, c'est du costaud ça! C'est qui qui souhaite faire part de ce cadeau au roi?

-C'est sa mère qui veut absolument le lui donner. Elle se fait du soucis pour lui, tu comprends. Allez, dépêche toi et va me trouver ce mioche!

-Ça va, ça va. Et évite de parler du roi comme ça...

-Pff, c'est pas comme-ci il nous entendait merde, rigola le chevalier avec un air moqueur.

-Moi je vous entends.

Une voix vint interrompre la discussion entre les deux chevaliers. Les deux sursautèrent quand ils virent Jared de Turenne se pointer devant eux, tout sourire.

-Monsieur de Turenne, bégaya celui qui venait de se moquer du roi. Ce n'est pas ce que vous croyez...

-La ferme et file moi ça. T'auras pas d'ennui.

Le chevalier dévisagea Jared un court instant avant de lui donner l'épée. Le brun fit le sourire le plus faux au monde, avant de finalement lancer un regard noir aux deux hommes et de rebrousser son chemin.

Jared traversa tout un sentier rempli de soldats qui se hâtaient. La plupart étaient probablement anxieux. Qui ne l'étaient pas, en fait? Seul le brun ne se souciait pas vraiment des circonstances. A présent, il devait juste retrouver la personne qu'il cherchait.

Celui-ci arriva aux écuries, et souffla. Au fond, il put distinguer une silhouette familière, accroupit par terre. Il était là, en train de préparer sa monture. Son cheval était planté devant lui. Lui paraissait tellement concentré et avait l'air d'avoir l'esprit ailleurs qu'il ne remarqua pas que Jared s'était approché de lui.

Alexander prit légèrement peur quand il sentit la présence de Jared derrière lui.

-Ah, c'est vous, dit le jeune blond. Que me voulez-vous donc? Je suis plutôt occupé là.

Alexander n'aimait pas rester en compagnie du brun. Cela ne datait pas d'hier.

-Votre grâce...je vous apporte seulement ce que votre charmante mère m'a fait parvenir.

Le blond saisit l'épée et la contempla un moment. Il vit son reflet dans la lame de l'épée. Un sentiment d'incertitude l'envahit, et il se demanda s'il ne regrettait pas sa décision de partir au front.

-Ne craignez rien. Je vous protégerai, assura Jared.

Alexander crut s'étouffer. Il se mit à rire nerveusement.

Désirs et orgueil [BxB]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant