III

101 11 0
                                    

Six mois plus tard.

-Ma dame. Dois-je aller prévenir sa majesté de votre arrivée?

-Ce n'est pas la peine. Je vais moi-même aller le trouver. Ou est-il?

-Sa majesté est dans la salle de conseil. Il tient la réunion hebdomadaire de la semaine, avec ses conseillers. Suivez-moi, ma dame.

Cécilia de Belfort suivit les pas de la jeune servante, entrant dans le château fort. Elle regarda autour d'elle. Rien n'avait changé. La demeure royale paraissait même resplendissante. Ils traversèrent un long couloir.

Six longs mois avaient passé depuis le tragique incident du banquet. Depuis que l'ancien roi, Victor de Belfort, s'était éteint. Sa mystérieuse mort n'avait pas été résolue. Plusieurs personnes pensaient qu'il s'agissait d'un meurtre prémédité, qu'il avait été empoisonné pendant le repas. D'autres pensaient à une attaque cardiaque. On avait pas chercher à aller plus loin.

La vie avait repris son court, tranquillement.

Cécilia de Belfort avait bien fait son deuil, concernant son mari. Elle ne l'avait pas réellement aimée, après tout. Comme tout mariage, il avait été arrangé par ses parents. Elle revenait aujourd'hui d'un long séjour qu'elle avait fait dans un pays voisin, pendant deux petits mois.

Deux petits mois qu'elle n'avait pas vu son fils.

-Comment va mon fils? Demanda Cécilia à la servante qui l'a guidait à travers les couloirs du château.

-Sa majesté se porte très bien, ma dame. Il n'a jamais été aussi assidu et adulte dans ses actions.

-Il a mûri, finalement, souffla la mère. Elle semblait être fière de sa progéniture.

Les deux femmes arrivèrent en face d'une grande porte argentée qui s'ouvrit. A l'intérieur, se trouvait une grande salle, avec au centre des personnes, toutes assises autour d'une longue table en bois de chêne.

Au bout de cette table, était assis Alexander, plus que resplendissant. Ses cheveux, d'un blond éclatant, brillaient, et étaient coiffés à la perfection. Il portait un long manteau rouge, avec des nuances de doré sur le dessus. Sur sa tête se tenait une couronne, illuminant, faite de cristal de verres.

Jamais auparavant son regard n'avait été aussi sérieux.

-Bien. Je suppose que nous pouvons mettre fin à la réunion. Messieurs, tenez moi au courant de toutes nouvelles importantes. Nous nous retrouverons la semaine prochaine, dit-il quand il aperçut sa mère à l'autre bout de la salle.

-Bien majesté, répondirent ses conseillers, avant de s'éclipser.

Six mois qu'il avait été couronné. Six mois qu'il occupait à présent le trône. Cela fut un changement radical pour Alexander.

Au début, cela avait été tout sauf simple. Alexander n'avait jamais voulu être roi. Il ne voulait pas de toutes ces responsabilités. Il y avait eu de nombreuses disputes avec sa mère, des tentatives de fuites, des bêtises, de la violence.

Au final, il avait dû se résoudre à arrêter de lutter. Il s'était donc calmé. La mort de son père lui avait laissé un énorme choc, si grand qu'il était resté pendant plus de deux semaines enfermé dans sa suite, sans manger, sans dormir, juste à regarder le plafond depuis son lit.

Il n'avait jamais été réellement proche de son père. Mais le voir mort, voir son corps étendu au sol, voir le sang se répandre, voir l'agonie dans ses yeux, cela avait comme été un ébranlement. Un énorme bouleversement. Le père qu'il n'avait jamais eu, il avait comprit qu'il l'avait perdu à tout jamais.

Désirs et orgueil [BxB]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant