Deux ans après la naissance d'Emily, Cal Lightman rencontre une psychologue du pentagone : Gillian (pas encore Foster). Il éprouve d'abord une certaine animosité la concernant puis au fur et à mesure, ils deviennent amis. Cal propose à Gillian de créer le Lightman group.
Au fur et à mesure de leur partenariat, Cal éprouve des sentiments, qu'il juge très déplacés, envers Gillian, néanmoins, ces sentiments deviennent de plus en plus forts et ils sont également partagés. C'est ainsi que malgré le fait que Cal soit encore marié avec Zoé, ils commencent à sortir ensemble. Seulement, quelques mois après le début de leur relation, Gillian disparaît pendant 7 mois après avoir pris un congé sabbatique. Lorsqu'elle revient de son congé, elle est devenue Gillian Foster et présente Alec à Cal. Au début, Cal est très jaloux et trouve Gillian très changée par son mariage, mais avec le temps, il finit par accepter qu'elle ne veuille pas s'engager avec lui, étant donné qu'il est marié et met sa jalousie de côté, du moins essaye-t-il, afin de pouvoir continuer à construire une belle amitié avec Gillian et de ne pas ruiner tous ses efforts pour la prospérité de son entreprise.
Kaly naît à 0h17 le 26 Janvier 1998 dans un hôpital de Washington D.C., son père n'est pas au courant de cette naissance et sa mère s'est vue obligée d'accoucher sous X et de dire adieux à son enfant. L'enfant est amenée dans un orphelinat dans la journée par un homme mystérieux. Elle est adoptée quelques jours plus tard par une famille d'origine française. En 2005, Kaly rencontre Emily Lightman, les deux filles deviennent très vite amies et totalement inséparables. En 2009, Kaly part en France avec ses parents, elle garde le contact avec sa meilleure amie : Emily. Le 17 Janvier 2015, Kaly et ses parents reviennent aux États-Unis pour un séjour, ses parents décèdent dans un accident de voiture le 25 Janvier. La jeune fille encore mineure, est prise en charge sur place et retourne à l'orphelinat d'où elle vient. Ayant beaucoup de mal à accepter la mort de ses parents elle se renferme sur elle-même et doit aller voir un psychologue. Elle en voit plusieurs mais aucun n'arrive à la faire parler, puis Gillian Foster prend son dossier en charge, elles finissent par arriver à quelque chose. Les mois passent, Kaly est âgée de 18 ans et peut désormais pleinement hériter de ses parents. Elle rentre en France pour gérer tout ça et découvre qu'elle a été adoptée dans l'orphelinat où elle a été prise en charge après la mort de ses parents.
Kaly hérite de beaucoup de patrimoine de ses parents : en effet, elle obtient des actions dans divers entreprises ainsi qu'un appartement et la maison dans laquelle elle habitait avec eux. N'ayant jamais pénétré dans cet appartement, elle décide de le garder et de l'arranger à sa sauce. Ne pouvant faire de même avec la maison, elle décide de la vendre ainsi que la plus part des objets qu'elle contient. Concernant les diverses entreprises, elle décide de vendre toutes les actions dont elle a hérité, excepté dans une entreprise où elle investit, en plus de ce qu'elle possède déjà, les revenus que lui ont apporté la vente de ses actions. Cette entreprise n'est autre que celle de son ex psychologue et du père de sa meilleure amie. Ayant finalement réussit à faire son deuil et après avoir tout réglé, elle décide de se mettre en quête de ses véritables parents et commence de vraies investigations en hackant le système de l'orphelinat, elle parvient à retrouver son lieu de naissance et récupère plusieurs dossiers de femme ayant accouché sous X le jour de sa naissance.
VOUS LISEZ
L'enfant surprise
FanfictionCal et Gillian ont une relation bien plus ambiguë que ce qu'il n'y parait. Cette relation donne un résultat plus qu'inattendu qu'il va falloir assumer.