Chapitre 2

18 1 0
                                    

Dès le lendemain matin, Kaly eut un appel du Lightman Group. Ils n'avaient aucune affaire en cours et avaient donc décidé de s'occuper de son dossier. Anna lui demandais donc de passer dans la journée pour en discuter avec les Docteurs Foster et Lightman. L'adolescente accepta et un rendez-vous fut pris pour le début d'après midi.

Aussitôt après avoir raccroché, Kaly envoya un SMS à Emily pour lui faire part des évolutions. Celle-ci l'appela à peine quelques secondes après avoir reçu le message.

- C'est génial, tu vas pouvoir rencontrer papa tout de suite!

- Oui, je sais... elle soupira un coup, ça m'angoisse Emily, j'ai quand-même super peur de leur réaction quand ils comprendront la supercherie...

- Mais nan. Il ne faut pas, je les connais tout les deux mieux que personne. Ça risque d'être un peu difficile pour papa, mais pour Gillian ça passera comme une lettre à la poste!

- Hum... ok, ben j'y vais cet aprèm. On se voit après?

- Et comment! Tu me racontera tout comme ça.

- Ouais, allez, à plus minus (en français dans le texte)

- Salut

Kaly s'étala sur son lit en soupirant, les bras en croix, un sourire mitigé au visage. Elle se prépara ensuite pour son rendez-vous qui était dans seulement 3 heures. Une fois nourri, lavée et habillée, elle enfourcha sa moto en direction des bâtiments du Lightman Group. Elle arriva avec 15 minutes d'avance et en profita pour se calmer un peu.

Une fois qu'elle fut moins stressée, après une bonne quinzaine de respirations profondes, l'adolescente se dirigea d'un pas qu'elle voulu sûr et déterminé vers l'entrée du bâtiment. A peine eut elle pénétré les locaux que Gillian s'élançait vers elle. Elle la salua chaleureusement et la conduisis dans la salle de conférence où Cal ne tarda pas à arriver nonchalamment. Celui-ci s'assit négligemment sur l'une des chaises et l'entretien commença entre les trois personnes.

- Voilà vous savez tout ce que je sais, déclara la jeune fille après leur avoir exposé les faits.

Mouais, ça n'est guère plus que ce qu'il y a dans le dossier, Cal lança le dossier sur la table avant de se redresser.

- C'est réellement tous les éléments que tu as jeune fille? Tout en parlant Cal plissa les yeux. Kaly le regarda, déglutissant

- Oui M'sieur

- Hum... Ok!

Après ces quelques mots, Cal se leva prestement et s'en alla sans un mot de plus. Kaly fronça les sourcils et releva la tête vers Gillian qui était debout devant l'écran de la salle. Son air interrogateur et perturbé la fit légèrement sourire.

- Il accepte l'affaire, lui dit-elle d'un air rassurant en posant une main sur son épaule, nous allons régler ensemble tous les détails administratifs. Il n'aime pas beaucoup cette partie du travail, plaisanta la psychologue.

Toutes deux se dirigèrent vers le bureau de celle-ci pour s'en occuper. Au bout d'une demi-heure tout était réglé et Kaly s'en alla prestement laissant Gillian quelque peu en plan. L'adolescente rejoignit Emily tandis que Gillian se posait de multiple questions. Elle était encore dans ses pensées en retournant dans son bureau au moment où Cal l'attrapa par le bras pour l'entraîner à sa suite.

- Wow, qu'est-ce qu'il y a ? Cal ne répondit pas continuant à l'entraîner rapidement à sa suite. Cal! Mais qu'est-ce qui t'arrive bon sang!

Lorsqu'ils furent arrivés dans le bureau du psychologue, celui-ci la lâcha pour se tourner vers elle. Il pointa un doigt inquisiteur vers elle.

- Toi! Tu sais quelque chose que tu ne me dit pas...

- Qu'est-ce que tu raconte Cal? souffla-t-elle blasée. Son ami plissa de nouveau les yeux, semblant l'analyser. Il changea ensuite complètement de comportement et de sujet.

- Cette gamine nous cache quelque chose, tu crois pas ?

- Ah, tu pense ? Pourquoi est-ce qu'elle nous cacherait quelque chose, ce serait plutôt contre productif, elle nous engage pour retrouver ses parents, elle n'aurait pas intérêt à nous cacher quoi que ce soit...

- Hum, peut-être. Cette petite m'intrigue, je suis persuadé qu'elle ne nous dit pas tout.

- Si tu le dit... 

Leur conversation dériva sur le sujet de leur affaire puis tout deux se séparèrent pour vaquer à leurs occupations. De leur côté les deux jeunes filles étaient en pleine discussion sur les événements du début d'après-midi.

- Enfin bon, maintenant tout est lancé, tu ne peux plus faire machine arrière ma grande !

- Ah ben ça ! Merci captain obvious. Clairement, là j'étais au bord du précipice et tu m'as poussé de toutes tes forces. Emily rit franchement à la métaphore tandis que Kaly lui tirait la langue en souriant. La fin de journée se déroula sans heurts et les deux filles se séparèrent pour rentrer chacune chez elles.

Lorsqu'Emily arriva chez son père, elle fut peu étonnée de voir que Gillian était rentrée avec Cal. Celui-ci était en train de cuisiner le repas, discutant avec sa collègue, il sourit en voyant sa fille. Les deux adultes se turent lorsque les oreilles de l'adolescente furent à portée de leurs paroles.

- Hum, ça sent bon, qu'est-ce qu'on mange ?

- Poulet caramélisé ! s'exclama son père le sourire aux lèvres

- Yum! Bon, je vais faire mes devoirs, à toute. Emily s'en alla vers sa chambre laissant de nouveau les deux adultes seuls. Néanmoins l'ascension des escaliers se fit le plus lentement du monde. Curieuse comme elle l'était l'adolescente voulait savoir pourquoi tout deux s'étaient si brusquement arrêtés de parler quand elle était arrivée. Cal avait la tête baissée vers son plan de travail et Gillian, assise sur l'un des tabourets de bar le regardait soucieuse.

- Elle va finir par se rendre compte de ce qu'il se passe Cal...

- Tu crois qu'on devrait lui dire ?

Gillian soupira, se rapprochant de son compagnon. Elle posa sa main sur son dos d'une manière tendre.

- Je suppose que l'on va devoir finir par en passer par là en effet.

- Je sais bien, l'expert en mensonges soupira et releva la tête vers elle, elle sait de toutes façons que je t'aime, savoir que nous nous fréquentons plus intimement depuis quelques mois ne lui fera pas un énorme choc...

- Mais ?

- Mais j'avoue que j'aime bien être dans le secret, Cal délaissa son plan de travail pour se tourner vers sa collègue et l'embrasser tendrement sur les lèvres, J'ai l'impression de redevenir un adolescent et je trouve cela très excitant...

Gillian sourit contre ses lèvres, passant ses bras autour de son corps elle approfondit leur baisé. Il s'embrassèrent de longues minutes avant de se séparer pour que le cuistot puisse sortir le repas du four avant que celui-ci ne soit brûlé. Le père appela sa fille pour manger. La soirée se déroula dans la joie et la bonne humeur. Finalement Gillian rentra chez elle vers minuit ses pensées revenant sans cesse à Kaly.

L'enfant surpriseOù les histoires vivent. Découvrez maintenant