Chapitre 8

14 1 0
                                    

Après une semaine, les choses n'avaient pas vraiment évolué. Cal se méfiait toujours autant de Kaly et Gillian ne savait plus quoi faire pour lui faire entendre raison. La plus part de leurs échange se terminaient sur la même dispute ce qui peinait aussi bien l'un que l'autre.

Kaly et Emily n'étaient pas plus avancées que les deux adultes. Kaly envisageait de plus en plus de retourner dans son appartement pour un certain temps histoire de laisser du temps à ses parents pour se retrouver, se réconcilier et pour enfin admettre la vérité. Elle se décida d'autant plus à faire cela lorsque Cal la pris à part un soir et la somma de laisser Gillian tranquille en la menaçant de s'en prendre à elle si elle n'obtempérait pas.

C'est ainsi que le lendemain Kaly récupéra ses affaires et retourna chez elle. Elle expliqua posément la situation à sa mère (sans lui faire part des menaces de Cal) qui, même si elle avait très peur de perdre à nouveau sa fille et qui ne voulait absolument pas s'en séparer, la laissa partir le soir même. Lorsque la porte se ferma Gillian était en larme et Kaly n'en menait pas large non plus.

Cal, dans sa voiture observa l'adolescente s'en aller la tête basse, les épaules voûtées comme secouées de soubresauts. Il se félicita d'avoir délivré Gillian de l'emprise de cette gamine et alla frapper à la porte de sa compagne.Même s'il s'était attendu à ne pas la voir en grande forme, il ne s'attendait pas à ce qu'elle soit si dévastée, ni à ce qu'elle refuse de le laisser entrer.

***

Les jours passèrent, Gillian semblait déprimée, ce que ne comprenait pas Cal. Ils se voyaient tous les deux plus souvent qu'avant et avaient enfin recommencé à dormir l'un chez l'autre lorsque Cal n'avait pas Emily. Le fait était que Kaly ne communiquait avec sa mère que par téléphone interposés. Ce qui donnait à celle-ci l'impression que son enfant allait lui échapper pour de bon, ce à quoi elle ne pouvait pas se résoudre.

Un soir Emily, qui était au courant de tous les tenants et aboutissants, à l'inverse de Gillian, eut une conversation houleuse avec son père.

- Kaly m'a tout raconté, attaqua-t-elle juste après que Gillian ne se soit en allée, t'as vraiment beaucoup de chance qu'elle ne veuille pas que votre couple éclate sinon Gillian t'aurais fait passer un sale quart d'heure depuis longtemps. La jeune femme était en colère, bras croisés, sourcils froncés, cela n'engageait rien de bon pour son père.

- De quoi est-ce que tu parles?

- Fais pas l'innocent papa! Je sais exactement ce que tu lui a dit pour qu'elle s'en aille de chez Gillian et je sais aussi ce que tu penses d'elle.

- Alors toi aussi tu t'es laissée embobiner...

- Arrêtes papa! Il n'y a que toi pour refuser de voir la vérité en face alors je vais t'aider. Avant toutes choses saches que Kaly et moi on se connait depuis plus de 10 ans, qu'elle est ma meilleure amie et même plus que ça et que je ne te laisserais pas gâcher ce qui lui est arrivé de mieux!

- Mais enfin tu ne sais pas de quoi tu parles Emily, cette gamine vivait au crochet de Gillian et ce sans aucune raison.

- Alors, c'est faux! Et en plus ce n'était pas sans raison, c'est juste que tu n'étais pas au courant de cette raison. Ensuite, de quel droit est-ce que tu décide de t'imposer dans les affaires de Gillian alors qu'elle est heureuse et avec toi?

- Si je fais ça c'est pour... Attends, comment est-ce que tu es au courant de ça toi?

- Tu élude papa! Et sérieusement, je suis loin d'être stupide. Ça fait des mois que vous êtes tous les deux plus rayonnants et que vous passez encore plus de temps ensemble.

- Si j'ai fait ça c'était pour la protéger. Je suis sûr que cette gamine n'est pas aussi irréprochable qu'elle en a l'air et je penses qu'elle manipulait Gillian.

Emily soupira. Elle ne pouvait rien dire à son père sans tout dévoiler et elle n'avait pas le droit de le faire. Elle se détourna pour aller se coucher après lui avoir dit :

- Tu ne sais pas à quel point tu te trompe!

Cal était stupéfait. Il avait l'impression que sa fille était terriblement déçu de lui sans pour autant savoir pourquoi. Cela n'était jamais arrivé entre eux et il s'inquiétait que ça commence maintenant. Cette nuit là il ne parvint pas à trouver le sommeil.

***

Le lendemain après-midi, Kaly se présenta au Lightman Group. Elle avait discuté avec sa soeur la veille. Celle-ci lui avait raconté son échange avec leur père et la plus jeune avait alors décidé de tout mettre au clair. Elle alla donc directement voir sa mère qui, plus qu'heureuse de la voir là, la pris longuement dans ses bras. Elles discutèrent toutes les deux de la résolution qu'avait pris Kaly et Gillian l'approuva malgré les réticences qu'elle avait eu au départ. Elle n'en pouvait plus de cette situation et elle voulait retrouver sa fille. Elles étaient encore en train de discuter lorsque Cal fit irruption dans le bureau de sa compagne. Il s'arrêta net en voyant Kaly et serra les poings.

- Qu'est-ce qu'elle fait là cette gamine?

- Euh je... Kaly déglutit difficilement, il lui faisait terriblement peur à cet instant précis.

- Cal, Kaly est ici pour son affaire...

Sans laisser le temps à Gillian d'en dire plus l'homme avait agrippé l'adolescente par le col de son T-shirt et l'avait plaquée contre l'un des murs de la pièce. Il avait un bras qui appuyait sur sa gorge de sorte que sa respiration était bloquée, son autre main se préparait à cogner.

- CAL! S'écria Gillian stupéfaite de la réaction de celui-ci.

- Je croyais avoir été clair avec toi, déclara l'homme sans prêter attention à sa compagne, je t'avais dit de ne plus jamais t'approcher d'elle sinon tu aurais affaire à moi. Il lui décocha un coup au visage. Qu'est-ce que tu es venu faire ici?

- CAL! Lâche la enfin, qu'est-ce qui te prends! Relâche la tout de suite. S'exclama la psychologue en s'interposant entre le poing serré et le visage de sa fille qui suffoquait.

L'expert en mensonge obtempéra, il défit sa prise sur la jeune fille qui s'écroula au sol en toussant. Gillian se précipita à ses côtés inquiète.

- Ma chérie, s'exclama-t-elle, comment est-ce que tu te sens?

- Ça va, ça va maman, je vais bien.

Cal qui jusque là observait la scène d'un mauvais oeil fut stupéfait de ce qu'il entendit. Gillian s'afférait toujours autour de l'adolescente, elle l'aida à s'installer sur le canapé en regardant sa pommette qui saignait.

Une fois Kaly soignée la mère et la fille se tournèrent vers Cal. Kaly était toujours un peu intimidée par lui mais la présence de Gillian à ses côtés la rassurait. Elles lui expliquèrent toute l'histoire. Enfin surtout Gillian. Après de longue minutes, Cal, toujours aussi stupéfait, s'en alla sans un mot.

- Qu'est-ce qui lui prend? Demanda alors l'adolescente en se tournant vers sa mère.

- Il faut juste lui laisser un peu de temps, dit Gillian en fixant Cal qui s'éloignait, je te promet que ça va aller. Dit-elle finalement en se tournant de nouveau vers sa fille.

Celle-ci hocha la tête peu convaincue.

L'enfant surpriseOù les histoires vivent. Découvrez maintenant