Chapitre 5

11 1 0
                                    

Deux jours après son agression, Kaly pu sortir de l'hôpital. Gillian avait passé quasiment l'entièreté de ces deux jours avec elle. Elles avaient pu discuter de tout ce dont elles voulaient. Gillian ne savait toujours pas pourquoi Kaly n'avait pas voulu venir leur dire directement ce qu'elle savait mais les questionnements qu'elle avait à ce sujet avaient été relégués dans un coin de son cerveau. En fait, ces deux derniers jours, elle s'était surtout employé à convaincre Kaly de venir s'installer chez elle, au moins le temps de sa convalescence, pour qu'elle puisse veiller sur elle et l'aider pour sa guérison.

Le jour de sa sortie, c'est donc une Gillian souriante qui vint la récupérer. Elle l'emmena jusqu'à son appartement pour qu'elle puisse prendre tout ce dont elle avait besoin puis toutes deux s'en allèrent chez Gillian. A peine eurent-elles finit d'installer les affaires de l'adolescente dans la chambre d'amie que l'on sonna à la porte. Toutes deux se regardèrent intriguée et, tandis que Kaly s'asseyait dans le canapé du salon, Gillian alla ouvrir la porte d'entrée. Derrière se trouvait Emily Lightman. Kaly lui avait envoyé un message détaillé de ce qui lui était arrivé quelques heures auparavant. Emily qui s'inquiétait de ne pas avoir eut de nouvelles, ni de réponses à ses messages, depuis près d'une semaine l'avait copieusement engueulée par message vocal, c'est ce qui avait décidé sa soeur à tout lui dire. Au moment où elle lui avait annoncé qu'elle allait provisoirement vivre chez Gillian et où elle lui avait appris qu'elle avait été assez fâcheusement blessée, Emily avait décidé qu'elle allait aller lui passer un savon en personne. C'est dans ce but qu'elle venait de sonner chez Gillian. Lorsque celle-ci lui ouvrit, elle lui sourit avant d'entamer la conversation :

- Bonsoir Gillian, je suis désolée de te déranger, est-ce que je peux entrer?

- Hum, c'est-à-dire que... bafouilla Gillian embarrassée, je suis un peu occupé actuellement

- Ce ne sera pas long, je t'assure, Emily la supplia avec sa tête de chien battu qui faisait toujours craquer la psychologue. N'ayant aucune bonne raison à lui opposer, Gillian accepta.

Avant même qu'elle n'ait eu le temps de refermer la porte derrière Emily, celle-ci s'était élancée dans le salon. Gillian s'élança après elle dans le but de l'arrêter avant qu'elle ne trouve Kaly et qu'elle ne se pose des questions auxquelles elle n'avait pas prévu de lui répondre si tôt. Cependant, ce qu'elle vit la scotcha sur place. En effet, Emily fit irruption dans le salon tel un diable sortit de sa boîte. Elle se stoppa nette devant Kaly qui avait alors un air d'enfant pris en train de faire une bêtise. Le dialogue qui s'en suivit fut réellement étrange pour la propriétaire des lieux :

- Toi! Toi, c'est la dernière fois que tu me fait une frayeur pareille.

- ...

- Non! Je n'ai pas finit miss. Sérieusement, tu ne pouvais pas faire autrement que de te jeter devant la lame d'un couteau. Les sports de combats ne t'ont-ils donc servit qu'à ça.

- ...

- J'ai pas finit. Se calmant, la jeune femme s'approcha de sa petite soeur et l'enlaça doucement. Apprends à réfléchir avant d'agir par pitié Kaly, tu vas me faire avoir une attaque sinon.

- Je suis désolée Emy, ce n'était pas prémédité et je t'assure que je me serait bien passée de ce coup dans le ventre. Elle se détachèrent l'une de l'autre et se sourirent.

- Mais qu'est-ce que j'ai fait pour mériter une petite soeur aussi casse-cou qui ne sait même pas faire attention à son intégrité physique?

Gillian, se racla la gorge pour manifester sa présence et quémander des explication à ce qu'il venait de se passer devant ses yeux ébahit. Les filles échangèrent un regard espiègle et lui racontèrent tout depuis le début : leur rencontre lorsqu'elles étaient plus jeunes, leur relation unique depuis lors, la découverte de leur lien de parenté et le plan génial d'Emily. Gillian fut impressionnée de voir à quel point toutes les deux les avaient menés en bateau, elle convint du fait qu'Emily avait raison pour Cal.

Finalement, Emily resta diner avec elles et elles en profitèrent pour étayer le plan, Kaly fournit tous les documents nécessaires, pour faire comprendre les choses à Cal, à sa mère. Elles discutèrent également ensemble de la manière dont les deux filles avaient toujours eu une relation particulière et de comment elles étaient impressionnantes de complicité dans leurs interactions.

Avant de partir, Emily enlaça Gillian sur le pas de la porte et lui glissa à l'oreille :

- Je suis contente que papa et toi vous soyez finalement rendu compte d'à quel point vous allez bien ensemble. Je suppose qu'il n'en faudra pas beaucoup pour que vous vous en rendiez compte à nouveau. Elle lui fit un clin d'œil et la laissa plantée là, les bras ballants.

Cette jeune fille est bien trop perspicace pour notre bien, se dit Gillian en retournant vers sa fille qui commençait déjà à somnoler sur sa chaise.

***

Les quelques jours qui suivirent, Cal et Gillian ne se virent pas beaucoup. En effet, la psychologue avait réduit son temps de travail pour pouvoir s'occuper à prendre soin de Kaly pendant sa convalescence, elle avait l'impression de rattraper ainsi un peu le temps perdu. Si bien que tout deux ne partageaient plus dans la journée que le déjeuner. Ils ne s'étaient occupés d'aucune enquête ensemble dernièrement et tous les soirs Gillian prétextait qu'elle était fatiguée pour rentrer tôt et seule chez elle.

Cal s'inquiétait. Il sentait que Gillian lui cachait quelque chose et avait très peur qu'il  s'agisse de quelque chose de vraiment grave ou, pire encore, qu'elle se soit rendue compte qu'ils n'allaient pas bien du tout ensemble et qu'elle ne sache pas comment lui dire qu'elle ne voulait plus de ce genre de relation avec lui. Ils avait donc très peur de la perdre et décida qu'il devait agir. Pour leur bien à tout les deux, il se devait de faire quelque chose. Néanmoins, ne sachant pas de quoi il retournait, il se préparait déjà à devoir livrer bataille contre une homme grand, musclé, gentil, drôle, intelligent et serviable pour pouvoir récupérer sa bien aimée. Cela faisait désormais presque trois semaines que la soirée de recrutement de financement avait eu lieu et plus de deux semaines qu'il n'avait pas pu avoir de vrai contact, en dehors du bureau, avec Gillian. Ce soir là, c'était décidé, il passerait à l'action.

L'enfant surpriseOù les histoires vivent. Découvrez maintenant