Cal se trouvait dans sa voiture devant la maison de sa compagne. Cela faisait 20 minutes qu'il était arrêté là à observer la façade sans oser sortir de peur que ses doutes se révèlent exacts.
À l'intérieur de la maison, Gillian et Kaly discutaient tranquillement au salon, lisant à moitié. Toutes deux se sentait parfaitement à l'aise l'une avec l'autre et l'ambiance de la maison était complètement sereine. Aucune d'entre elle ne se doutait de ce qu'il se passait dans la tête de Cal à l'extérieur.
Ce dernier soupira avant de redémarrer la voiture en se disant qu'il était réellement pathétique. Il rentra chez lui et se mis au lit sans même manger, sans pour autant parvenir à trouver le sommeil.
***
Quelques jours passèrent et Kaly allait réellement mieux. Sa plaie cicatrisait très bien et elle n'avait plus de mal à se déplacer, si bien qu'elle sortait et reprenait sa vie. De ce fait, Gillian avait repris un rythme de travail normal et recommençait à sortir avec Cal parfois. Celui-ci ne lui fit pas part de ses inquiétude et en voyant que tout était revenu à la normal décida de ne rien dire du tout. Cependant, lorsqu'un soir, voulant la raccompagner chez elle et potentiellement y passer la soirée, Gillian refusa qu'il l'accompagne, les doutes de Cal revinrent à vitesse grand V.
Il décida donc de confronter sa compagne.
- Écoute Cal... soupira Gillian, je... tu te souviens quand Alec... un hochement de tête lui fit comprendre qu'elle n'avait pas besoin d'en dire plus à ce sujet. Bon eh bien, je me suis sentie terriblement coupable pour Kaly et comme il ne fallait pas qu'elle reste seule je l'ai accueilli chez moi. Je savais que tu ne serait pas d'accord alors voilà... D'accord ce n'était pas l'entière vérité mais c'était un bon début.
Cal resta impassible quelques instants avant que toutes les pièces du puzzle ne se mettent en place dans son cerveau.
- Oh... il sourit, ça me rassure. Dit-il en lui passant une main sur la joue. Tu vas rire mais pendant un moment j'ai eu peur que tu ne veuille plus de notre relation.
- Cal... soupira-t-elle, je t'aime, tu le sais. Cesse de penser que je mérite mieux que toi parce que pour moi il n'y a pas mieux que toi.
Elle l'embrassa pour appuyer ses dires et ils se sourirent.
- Maintenant que tu sais tout, si tu veux toujours me raccompagner, ce serait avec plaisir.
L'homme ne se le fit pas dire deux fois et pris sa compagne par la taille en souriant pour la ramener chez elle. Celle-ci envoya un message à sa fille pour la prévenir de la situation.
Les deux adultes étaient assis autour de la table de la cuisine, buvant un bon thé en discutant posément. La maison était vide lorsqu'ils étaient arrivés, ce qui avait intrigué Cal. Ils ne restèrent pourtant pas seuls bien longtemps. En effet, Kaly franchit le pas de la porte, avec un thermos et une boite à sandwich dans les mains, en saluant sa mère à la volée. Elle déposa son fardeau dans le lave-vaisselle, salua brièvement Cal et, après un regard entendu avec sa mère, monta se reposer dans sa chambre.
- Elle va rester ici encore combien de temps. Demanda l'expert en mensonge, méfiant vis-à-vis de la jeune fille.
- Sa plaie n'est pas encore bien guérie, il faut encore y faire attention et les médecins préfèrent qu'elle ne reste pas seule pour le moment. On ne sait jamais si elle se rouvre ou si elle s'infecte...
- Je vois...
Il n'en dit pas plus mais sa méfiance à l'égard de Kaly ne diminua pas. Il ne savait pas pourquoi il était aussi méfiant. Il avait l'étrange impression que cette jeune fille ne leur disait pas la vérité, il se demandait si sa demande n'était pas plus mauvaise que ce qu'il paraissait de prime abord. C'est sur ce questionnement que Cal quitta le domicile de sa compagne ce soir là. Au lieu de rentrer chez lui il se dirigea vers les locaux de son entreprise pour mener une enquête détaillée sur sa jeune cliente.
***
Quelques jours plus tard, tandis que Cal et Gillian profitaient d'une soirée aux températures douces pour se promener, Kaly était sortie. En fait les deux adultes étaient aux abords de la maison de la psychologue lorsqu'ils virent tout deux la jeune fille sortir en tenant un paquet de croquette et avec un sac sur le dos. Tout deux furent intrigués et Cal vit là le moyen de faire comprendre à Gillian que cette petite n'était pas nette. Il l'entraîna donc à s suite dans le but de suivre l'adolescente. La route ne fut pas longue puisque Kaly s'arrêta à l'angle de la rue. Elle sourit à quelqu'un et serra la main de cette même personne. Elle déposa ensuite le sac de croquettes aux pieds de l'inconnu.
- Cal, on ne devrait pas faire ça, objecta Gillian.
Il ne répondit pas et la tira à sa suite pour entendre correctement ce qui se disait.
- ... encore bon mais si vous voulez je pourrais vous amener de quoi vous tenir chaud. Disait la jeune fille en sortant de son sac une boîte à sandwichs et un thermos qu'elle tendit à son interlocuteur.
- Ce n'est pas la peine, vous faites déjà beaucoup pour moi depuis quelques temps, je ne veux pas vous déposséder de vos affaires...
- Ne dites pas de bêtises, vous en auriez plus besoin que moi! Demain je viendrais avec de quoi vous tenir chaud pour la nuit et des affaires imperméable. Elle sourit. Et si vous n'en voulez pas vous n'aurez qu'à les donner à Olby. Ajouta-t-elle en tendant la main vers ce qui s'avéra être un chien qu'elle caressa.
Les deux protagonistes continuèrent de converser un moment mais Cal n'en entendit pas plus puisque Gillian l'avait forcé à se détourner et à venir avec elle jusqu'à la maison. Une fois assis tous les deux dans le salon, elle le sermonna.
- Tu vois bien qu'il n'y a rien de louche à ce qu'elle fait.
- On n'en sait rien, on n'est pas restés jusqu'à la fin, peut-être qu'elle fait ça pour obtenir quelque chose de lui.
- Cal... Gillian lui lança un regard réprobateur. Enfin, tu vois bien qu'elle fait ça depuis qu'elle peut de nouveau se déplacer, qu'elle le fait sans rien lui demander et qu'elle lui tient compagnie au moins une fois par jours.
- Mouais, personne n'agit réellement sans intérêt. Il suffit de lui demander quand elle reviendra...
- Non Cal! Si elle n'en parle pas, puisque non elle ne m'en a jamais parlé, c'est qu'elle ne veut pas se mettre en avant et je tiens à respecter ça.
- Bien, fit-il avec mauvaise grâce, mais fait moi plaisir, vérifie quand même qu'il ne te manque rien.
- Si ça peut te faire plaisir, je ferait un inventaire minutieux...
Ils n'en reparlèrent pas et Cal s'en alla peu de temps après que Kaly fut rentrée. Ses soupçons grandissaient à son propos bien qu'il n'ait rien trouvé d'incriminant à son égard.
VOUS LISEZ
L'enfant surprise
FanfictionCal et Gillian ont une relation bien plus ambiguë que ce qu'il n'y parait. Cette relation donne un résultat plus qu'inattendu qu'il va falloir assumer.