Chapitre 7

12 1 0
                                    

Quelques jours plus tard, Gillian s'étonna de trouver sa fille déjà rentrée lorsqu'elle arriva chez elle. Celle-ci avait un hair préoccupé qui inquiéta la psychologue.

- Kaly, la jeune fille leva la tête du livre qu'elle ne lisait pas vraiment, tu vas bien, ça n'a pas l'air...

- Oh, oui, ce n'est rien de grave t'en fait pas.

- Dis moi, je pourrais peut-être t'aider...

Quelques minutes passèrent en silence et Gillian se disait qu'elle n'obtiendrait rien d'elle lorsque Kaly lui répondit.

- Ce n'est rien, je m'inquiète pour quelqu'un, j'espère que tout ira bien jusqu'à ce que je puisse l'aider...

- Est-ce que tu te rends compte qu'avec des bouts de phrases aussi vagues je ne vais pas pouvoir t'aider?

Kaly soupira puis expliqua tout à sa mère, le SDF du coin de la rue qu'elle nourrissait depuis quelques semaines avec son chien, le fait que ce matin elle n'avait trouvé personne et qu'elle s'était inquiété, le fait qu'en se renseignant on lui avait appris qu'il était décédé dans la nuit, le fait que son chien avait été récupéré par la fourrière et qu'étant borgne elle avait peur qu'il ne le fasse piquer, le fait qu'elle voulait aller récupérer le chien mais qu'elle n'avait sut que trop tard où il avait été envoyé et qu'elle voulait lui en parler avant. Gillian la réconforta comme elle pu.

Le lendemain matin, samedi, Kaly fut très étonnée de voir que sa mère n'était pas là. Elle se dit qu'elle avait dut être appelée en urgence et haussa les épaule. C'est pourquoi elle fut d'autant plus étonnée en l'entendant rentrer à peine quelques minutes plus tard. Elle se dirigea donc vers l'entrée.

- Maman? Qu'est-ce que... mais... que... La vision qui s'offrait à elle la laissa pantoise. Devant elle se tenait sa mère avec, dans sa main, une laisse. Laisse qui était reliée au collier d'un chien, ou plutôt d'une chienne, borgne, qui répondait au nom d'Olby. Gillian sourit à sa fille en détachant la chienne pour qu'elle puisse prendre ses aises dans la maison. Elle déposa également ce qu'elle avait acheté pour le confort d'Olby et serra sa fille dans ses bras en guise de bonjour. Cette dernière se repris et dit avec un regard interrogatif.

- Attends, qu'est-ce qui vient de se passer? T'es allée la chercher toi même?

- Effectivement ma puce, je voulais te montrer à quel point je suis fière de toi. Pour cela j'ai décidé que tu méritait bien une récompense, c'est pourquoi j'ai décidé que c'est moi qui paierait les frais d'adoption de notre nouvelle amie. Et puis je ne pouvais pas laisser cette petite bête mourir juste parce qu'il lui manque un oeil! Kaly la regardait avec admiration. Elle lui sourit avant de la serrer dans ses bras.

- Oh, merci maman, merci beaucoup! Gillian resserra l'étreinte.

- Ne me remercie pas, d'autant que c'est ton chien, c'est toi qui t'occupera d'elle, dit-elle avec un clin d'œil.

Elles rirent doucement avant de se diriger vers la cuisine, la chienne sur les talons de Kaly.

Tout le week-end fut consacré à donner des repères au berger australien, lui installer un panier dans un coin du salon et établir les règles de la maison pour le chien. Olby était déjà attachée à Kaly et la cohabitation s'annonçait très bien. La chienne était propre, calme et docile. C'était aussi un vrai pot de colle avec sa maîtresse.

***

Lorsqu'Emily rencontra à son tour la chienne, elle fut tout de suite complètement emballée. Les deux jeunes filles s'était données rendez-vous après les cours d'Emily à un café, Kaly avait emmené Olby avec elle. Actuellement les deux adolescentes discutaient et la chienne était couchée aux pieds de sa maîtresse à l'ombre d'un arbre.

Par la suite, toutes les trois s'étaient dirigée vers la maison de Gillian. Elle et Cal allaient au restaurant ce soir là et Kaly et Emily avaient donc prévu de passer la soirée ensemble à manger des pizzas et regarder des films ou jouer aux jeux-vidéos de la plus jeune.

C'est ainsi que, ne voyant pas le temps passer, les deux jeunes étaient toujours au salon lorsque Cal raccompagna Gillian chez elle. Les deux adultes furent accueilli par les cris indignés d'Emily en provenance du salon. Cal fronça les sourcils en entendant ça et Gillian se tendit. Ce n'était pas vraiment une bonne manière d'annoncer la nouvelle à Cal... Lorsqu'ils arrivèrent au salon, Olby était couchée dans son panier sans dormir, Emily était assise, une manette dans la main, sur le canapé et Kaly était allongée par terre avec les jambes sur le canapé.

- Mais c'est pas vrai, comment tu peux me battre alors que tu vois l'écran à l'envers? Tu triches, c'est pas possible autrement!

- Eh non ma chère, ça s'appelle le talent! S'exclama Kaly en se redressant sur un coude pour se remettre en position assise tout en restant à même le sol.

- Je vois que l'on s'amuse bien ici, fit Gillian avant que Cal n'ait eu le temps d'intervenir.

- Gillian! S'exclama Emily. Tu es déjà de retour? Oh, salut papa...

- Tu ne devrais pas être chez ta mère toi? Demanda le père d'un air inquisiteur.

- Si, elle sait où je suis et avec qui, rétorqua la fille. D'ailleurs, je devrais peut-être y aller, il se fait tard, ajouta-t-elle en regardant sa montre.

- Je te raccompagne, lança Kaly en se levant. Elle échangea un regard inquiet avec sa mère quand elle passa près d'elle.

- Tu vas me dire que ce n'est pas bizarre ça peut-être? Gillian! S'exclama Cal sans même lui laisser le temps de répondre. Cette gamine invite des gens chez toi et en plus il s'agit de ma propre fille! Ouvre les yeux bon sang!

- Cal arrête. J'étais au courant, elle n'a pas fait ça derrière mon dos et Emily et elle sont amies depuis longtemps.

- Mais oui bien-sûr. Et tu vas me faire croire qu'elle a encore besoin de soins aussi. Gillian tu es complètement sous son emprise enfin!

Une gifle claqua sur la joue de l'homme, Gillian se retourna les larmes aux yeux.

- Tu sais où est la sortie, murmura-t-elle avant de monter les escaliers sans se retourner.

Cal serra les points et s'en alla. Il croisa la jeune fille sans la voir et rentra chez lui.

Kaly avait suivi l'échange entre ses parents. Elle sentait ses yeux la piquer. Il n'y avait aucun moyen pour que son père accepte les révélations que Gillian, Emily et elle s'apprêtaient à lui faire. Elle retourna au salon pour ranger le désordre puis monta suivi de son chien jusqu'à sa chambre. Elle s'arrêta devant la chambre de sa mère et décida d'y passer la tête faisant signe à Olby d'aller s'allonger sur son lit.

- Ça va maman? Elle entendit un soupir avant que la réponse n'arrive.

- Ça peut aller, ne t'en fait pas.

Kaly s'avança dans la chambre et vint serrer sa mère dans ses bras pour la réconforter.

- Tu sais, je ne veux pas être responsable de tensions entre vous et... si vous vous sépariez par ma faute je ne me le pardonnerait pas alors...

- Ne finis pas cette phrase je t'en prie, ton père est un idiot mais je penses que dès qu'il saura tout il comprendra et arrêtera d'agir comme ça à ton égard.

- En attendant, je ferait peut-être bien de retourner vivre dans mon appart, tu ne crois pas?

- Non... S'il te plaît, je ne veux pas que tu te sente rejetée et je ne veux pas non plus te perdre à nouveau. Reste ici... Le ton de Gillian était presque suppliant.

- Ce ne serait pas définitif mais ça vaudrait peut-être mieux pour ton couple et pour qu'il écoute réellement quand tu lui dira la vérité. Sinon il pourrait aussi bien penser que c'est faux et que c'est moi qui t'ai manipulé...

Gillian resserra encore son emprise sur sa fille.

- On en reparlera à tête reposée si tu veux bien, pour l'instant sors toi ça de la tête s'il te plaît.

- ... D'accord. Kaly se releva, embrassa sa mère et partit se coucher le cerveaux en ébullition.

L'enfant surpriseOù les histoires vivent. Découvrez maintenant