Chapitre 9

17 1 0
                                    

Plusieurs jours étaient passés. Kaly avait emménagé dans la maison de sa mère de manière pérenne, elle avait donc résilié le bail de son appartement et apporté toutes ses affaires avec elle.

Après une petite semaine, Cal s'était fait à l'idée qu'il avait une autre fille. Kaly et lui se toléraient, Cal ne sachant trop comment créer du lien avec elle, Kaly étant toujours un peu apeurée par son père. Entre Cal et Gillian les choses allaient bien mieux. Emily étant au courant, ils ne se quittaient quasiment plus, passant la majeure partie de leurs moment ensemble chez Gillian qui voulait profiter autant que possible de la présence de sa fille.

Un soir, alors qu'il dormait chez Gillian, Cal se releva. Il ne parvenait pas à trouver le sommeil, bien trop stressé par ce qu'il envisageait de demander à sa belle pour cela. Il descendit donc à la cuisine pour se servir un verre d'eau quand il entendit des grognements mécontents en provenance du salon. Il s'y dirigea avec son verre et trouva la télévision allumée, avec Kaly devant. L'écran diffusait un match de Rugby opposant l'Angleterre à la France. Le Crunch n'avait pas l'air d'être bon ce coup ci.

- Non mais c'est du Rugby pas du ping-pong les gars! S'exclama l'adolescente frustrée que les joueurs n'aient de cesse de jouer au pied.

Aux termes employés Cal rit doucement. Ce bruit fit se retourner Kaly vers lui. Elle se tendit quelque peu.

- Euh... Salut, je fais trop de bruit? Demanda-t-elle d'une petite voix. Cal secoua la tête.

- Non, je n'arrive pas à dormir, c'est tout. Il désigna la télévision du menton, le match est mauvais? Son interlocutrice soupira en se détournant.

- C'est même pire que ça, on en est à plus de 30 minutes de jeux et il y a eu six pénalité, pas un seul essaie et quasiment que du jeu au pied. Si ça continue je les abandonnes à la mi-temps.

Cal s'installa à ses côtés en se disant que Gillian n'avait finalement pas tort quand elle lui disait qu'ils avaient tous les deux plus de points en commun que ce qu'il pensait. Tout deux regardèrent la suite du match qui eut une légère amélioration au retour sur le terrain. Ils interrompaient le silence par des commentaires sur le jeu. C'est sans surprises que la fin du match apporta la victoire aux anglais. Lorsque la télévision fut éteinte, au lieu de monter tous les deux se coucher, Cal et Kaly commencèrent à discuter.

Ils parlèrent de musique, de sports, de leurs hobbies et passions. Ils firent réellement connaissance. Kaly se détendis au fur et à mesure de la conversation et Cal se rendit compte que Gillian avait entièrement raison sur leurs points en commun. Ils écoutaient le même genre de musique, étaient passionnés du même sport (même s'ils ne soutenaient pas les mêmes équipes nationales et régionales) et avaient le même esprit scientifique.

Au petit matin, Gillian sourit en les voyant tous les deux endormis l'un sur l'autre dans le canapé, Olby à leurs pieds. Elle prit une photo pour immortaliser le moment où, enfin, ils avaient finalement réussit à s'entendre et à nouer des liens.

***

Quelques jours plus tard c'est Gillian qui, lassée de ne plus savoir dans quelle maison se trouvaient ses affaires, proposa à Cal qu'ils emménagent tous ensemble. Cal fut tellement pris de court qu'il faillit s'étouffer avec sa gorgée de thé. Peinant à retrouver sa respiration il accepta avec joie.

Tout trois, aidés d'Emily, commencèrent donc à emmener les affaires de tout le monde dans la maison de Cal qui était la plus grande. Au bout de deux semaine, ils habitaient tous officiellement dans la maison Lightman. Cal n'arrivait pourtant toujours pas à faire sa demande à sa belle. De manière tout à fait irrationnelle il avait tout de même peur. Peur qu'elle trouve cela trop rapide, peur qu'elle se sente coincée avec lui après ça, peur qu'elle lui rit au nez tout simplement.

Cependant, il n'avait pas l'intention de se laisser devancer cette fois!

***

Malheureusement pour Cal, c'est tout de même ce qui arriva. Un samedi après-midi, alors que les filles étaient toutes les deux de sortie, le couple se trouvait dans le salon de la maison. Cal travaillait plus ou moins à son nouveau livre et Gillian semblait lire un roman. Soudainement elle murmura :

- Cal, pourquoi est-ce que l'on ne se marierait pas? Le susnommé releva la tête de son écran cherchant à savoir s'il avait bien compris.

- Pardon? Demanda-t-il sans être toutefois sûr que sa compagne ai dit quoi que ce soit. Gillian ferma son livre et s'avança vers lui.

- J'étais juste en train de penser, pourquoi est-ce que l'on ne se marierait pas, cela fait un moment que l'on est ensemble tous les deux. Est-ce si étrange que cela, j'ai essayé de t'en parler tout la semaine... J'aimerais beaucoup être ta femme Cal. L'homme ne sut quoi dire face à cela, il se faisait devancer en beauté.

- Pourquoi?

- Quoi? J'ai l'impression d'être stupide de t'avoir poser cette question maintenant! S'exclama Gillian en rougissant. Si tu ne veux pas...

- Non c'est pas ça... Attend ici une minute, dit-il en s'éloignant vers l'entrée de la maison. Il revint vers elle avec quelque chose dans les mains. Ne fait pas une mauvaise interprétation de ma réaction, je voulais juste être le premier à aborder le sujet et tu m'as pris de court. Il prit délicatement sa main et y passa l'anneau qu'il avait mis tant de temps à choisir. Ce n'était rien d'extravagant juste quelques pierres sur un anneau d'argent mais lorsqu'il la relâcha et que Gillian vit ce qui trônait désormais sur son doigt des larmes de joie vinrent perler au coin de ses yeux. Elle se jeta dans ses bras.

- Elle est magnifique Cal. Elle souriait de toutes ses dents. Je t'aime tellement.

Ils échangèrent un tendre baiser et s'étreignirent longuement avant que Gillian n'ajoute :

- Au fait Cal, je suis quasiment sûre que je suis enceinte. Ce à quoi il ne répondit rien, bien trop choqué par la nouvelle.

L'enfant surpriseOù les histoires vivent. Découvrez maintenant