Pdv Ramon
Il me regarde avec des yeux qui posent trop de questions.
Moi - Ouvre la. Si t'es aussi curieux.
Il l'ouvre et y découvre.
Hakim- Une lettre
Moi - lit la.
Il l'a déballe
Hackim - *Lettre* j'espère que tu surveille bien ta femme. Je t'aime énormément Ramon.
Moi - C'est tout
Il répond en secouant la tête positivement, tout m'énerve, mes mains tremblent, je deviens tout rouge, j'ai la rage. Il faut que je découvre cette personne.
Je gare, j'arrive plus à conduire, j'ai pas envie de faire quelque chose de grave.
Moi - Remplace moi.
Je m'assois côté passager et Hackim roule doucement, je pense à comment élaboré un plan pour attraper cette personne, mais je ne connais même pas cette personne, pas moi mais Ornella si, même si elle dit ne pas la connaître je suis sûr qu'elle ment. Comme toutes les femmes de sont genres d'ailleurs.
J'étais plongé dans mes pensées, quand soudain une musique qui passait à la radio retient mon intention, perfect de Ed Sheeran, cette musique qu'elle adore tant, j'ai eu comme le sentiment qu'elle était la près de moi. Je me défoule en la chantant et Hackim m'accompagne. Je souris un petit peu.*********
On arrive à l'hôpital, Hackim gare au parking, je descends et aide Olsen à descendre.
Olsen - Papa pourquoi, maman ne revient pas à la maison, et pourquoi elle dort ici maintenant ? , maman ne veut plus me voir ?
J'ai eu un pincement au coeur, mes larmes ont presque coulés, j'ai su les retenir. Je me mets à sa taille.
Moi - Non mon amour, maman est juste souffrante quand elle ira mieux elle te parlera et te prendra dans ses bras. Elle m'a dit de te dire qu'elle t'aime énormément. Que tu lui manque. Qu'elle reviendra bientôt à la maison.
Il se met à sourire, ça m'apaise le coeur.
Olsen - Elle me manque énormément.
Je le prends dans mes bras, le sers plus fort. Puis je me lève et le soulève pour qu'il reste dans mes bras, je me retourne puis voir Hackim qui me fait un sourire de satisfaction.
****
Sa mère était entrain de dormir, ça me fait de la peine de la voir ainsi, fatiguée. Olsen descends et saute sur sa grande mère ce qui la réveille.
Sa mère- Bonjour mon boudchou. Comment tu vas ?
Olsen - ça va mémé.
Elle lui fait un gros bisous. Nous à notre tour la saluons. Puis je m'assois sur le lit de Iyana, je l'observe elle est tellement même étant décoiffée. Je passe ma main dans ses cheveux et lui caresse les cheveux, je dépose un bisous sur son front. Et lui chuchote, ça paraît bizarre mais j'espère qu'elle entendra.
VOUS LISEZ
S'aimer comme jamais "Terminée"
RomanceÀ Daloa, un couple d'adolescent âgés de 10 et 12 ans s'aimant à la folie va être déchiré du jour au lendemain. Effectivement, Iyana et Ramon dépendent chacun l'un de l'autre. Quand la mère de Iyana lui annonce qu'elles déménagent à Abidjan, Iyana n'...