~17~

944 65 5
                                    

PDV Bucky

Ces derniers jours je trouvais Steve préoccupé. Par quoi ? Telle était la question.
Mais je n'allais pas tarder à le découvrir, tout du moins je l'espérais.

Je me dirigeais dans le salon où il était.

- Steve, ça va ?
- Euh...oui, oui et toi ?
- Oui.
- Faut qu'on parle je crois.
- Ah, de quoi ?

PDV Steve

Je posais cette question mais je connaissais déjà la réponse. Je savais que ça allait être la conversation qui allait tous faire basculer.
Je la redoutais depuis quelques jours mais ce que je redoutais encore plus était sa réaction.

- Oui, c'est quoi cette attitude ses derniers temps ?
- Cette attitude ?
Je ne voulais pas mais je savais qu'il le fallait.
- Tu as l'air préoccupé, parle moi, dit-il en me caressant la joue.
- Je veux bien te parler mais tu dois rester calme, tu me le promets ? dis-je, la voix sanglotante.
- Je te le promet.
- C'est par rapport à tes crises..., j'ai trouvé une solution. Enfin je pense... pour que ça aille mieux.
- Mais je vais bien, ne t'inquiète pas.
- Bucky arrête de te voiler la face, nous connaissons tout les deux le danger de ces crises.
- Quelle est la solution ?
- J'ai appelé quelqu'un qui possède une technologie plus avancée que la notre et qui pourrait te soigner.
- Ok, dit-il, comme méfiant.
- Mais tu devras partir là-bas le temps du traitement et les visites ne sont pas autorisées. Seules les lettres le sont.

La scène semblait se passer au ralenti, les émotions étaient trop fortes. Mon cerveau n'assimilait plus les informations correctement. Je vis petit à petit ses traits se durcir avant que, soudain, il se lève. Il fit les cents pas dans tout l'appartement puis il revint enfin dans le salon. Je ne pu seulement entendre le verre se briser sur le sol. Sa main était ensanglantée à cause des débris de verre.

Il commença à me crier, en boucle :
- Tu en fais quoi de nous ? De notre couple ? Tu as pensé à ça ? Je peux vivre avec ces crises mais pas sans toi ! Tu entends ce que je dis ?!

Ce vacarme s'arrêtât pour laisser place à un silence pesant, pesant de reproches.
Mon cerveau finit doucement par reprendre son fonctionnement habituel.

Il était là, appuyé contre le mur, les genoux repliés et sa tête baissée.
Plus je m'approchais, plus je pouvais entendre ses sanglots.
Je lui relevais la tête, je vis ses yeux rougis par les pleurs, ce qui me déchira le cœur. C'était moi qui les avait causé.

- Comment ? Comment ? chuchotait-il en boucle.
- Bucky regarde moi, s'il te plaît. Notre couple est plus fort que ça et il supportera cette épreuve comme toutes les autres auparavant. On a été séparé bien plus longtemps, souviens toi, et pourtant regarde où nous en sommes. On se débrouille pas mal, non ?
- Hum..., renifla t-il.
- Notre couple sera plus fort après ça, nous serons plus fort. Je te le promets, nous deux c'est à jamais, je lui dis en le regardant droit dans les yeux.
- À jamais.

Je ne pouvais pas garantir sa guérison totale mais j'étais sûr d'une chose, lui et moi, ça n'allait pas se finir comme ça, pas après tous ce qu'on avait vécu

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Je ne pouvais pas garantir sa guérison totale mais j'étais sûr d'une chose, lui et moi, ça n'allait pas se finir comme ça, pas après tous ce qu'on avait vécu.

-Stay with me-

À JAMAIS Où les histoires vivent. Découvrez maintenant