- Eh Princesse réveille-toi, on est arrivé. Me dit une voix en me secouant le bras.
- Raaaah lâche-moi Aaron. Rétorquais-je en râlant.
J'ouvre les yeux et me réveille doucement. Je ne sais même pas comment j'ai fait pour m'endormir, je devais être tellement crevée... Le char s'arrête. Les garçons sortent tous un par un. Même avec un peu de mal, je parviens finalement à sortir du Tank, et Tyler m'aide à descendre du Sherman en me prenant par la main. J'attrape le canon avec ma deuxième main puis je saute. Il y a de la boue partout. Les bruits des bombardements résonnent jusqu'ici.
- Wow c'est cosy. Ca n'a pas changé. Dis-je en me plaignant.
On est tous épuisés, on en a tous marre, on a tous faim et soif et par dessus tout : on est tous choqués par les nombreux combats que l'on a fait jusqu'à présent. J'aimerai passer cette journée entière à me reposer mais je pense qu'on sera encore envoyé pour une autre mission... Ouais, j'en ai marre. Tyler et Coon-Ass sont tellement fatigués que même leurs cernes ont des cernes... Si vous voyez ce que je veux dire. Don se dresse devant nous, nous regarde puis nous dit :
- Gordo, va faire le plein d'essence. Toi Aaron va nous chercher des munitions, je veux 4 boîtes d'explosifs et 7 boîtes de perforants. Brooke, Tyler, allez nous chercher de l'eau et de la nourriture, on a presque plus rien.
- Bien Sergent. Répondons-nous tous en coeur.
Gordo, Aaron et Tyler y vont tout de suite, moi je préfère rester ici 5 minutes histoire de me reposer. Puis des gens arrivent vers nous.
- Ehhh Wardaddy, content de te retrouver ! S'exclame tout content le Sergent Miles en serrant la main de notre chef de char.
- Sergent Collier ? Je vous croyais déjà mort. Rajoute le second lieutenant Parker.
- Ah c'est bon de vous retrouver ! Sourit à son tour le capitaine Waggoner. Mademoiselle. Me dit-il en me faisant une révérence. Équipage intact ?
Don tourne la tête. On regarde tous dans sa direction, les gars sont entrain de sortir le corps sans vie de Red. J'aperçois le regard triste des soldats qui nous regardent.
- Mais ... Où est le reste du 3ème peloton ? Demande Parker intrigué.
- Vous l'avez devant vous. Répond Don en s'allumant une cigarette.
Les trois hommes sont choqués, hier encore nous étions 15 équipages, aujourd'hui il n'y a plus que nous. Ils baissent les yeux. J'entrevois Waggoner faire un petit signe de croix. Mais celà n'a rien à voir avec Dieu : je n'ai pas à le remercier car nous sommes encore en vie. Si vraiment il nous aimait, il n'y aurait tout simplement pas cette guerre... Tyler me tuerait s'il entendait ma façon de penser.
---
Quelques minutes plus tard, on a tous fini de tout ranger et de tout attacher sur le char. Les garçons s'adossent dessus et se préparent du café, tout en fumant des clopes, à l'exception de Tyler.
- Eh Tyler, ils vont l'envoyer au pays hein ? Supplie Aaron avec son petit air d'enfant.
- Ca je peux pas te le garantir. Soupire Tyler.
- Bon, Red nous a mit le moral à zéro, mais on n' a pas fini notre boulot. Nous dit Don.
- Tu vas où Princesse ? Me demande Gordo.
- Faire le tour du campement. Et peut-être donner un truc à bouffer aux prisonniers...
- Wow wow wow... Je t'arrête tout de suite : on n'a à peine assez à manger pour nous et toi tu veux créer une émeute chez les schleus ? Intervient Aaron.
VOUS LISEZ
FURY ( Fanfiction )
Fanfiction"La guerre ne se termine jamais sans un dernier combat, Norman." - Brooklyn Hayes "Les idéaux sont pacifiques. L'histoire est violente." - Don Wardaddy Collier ------------------------------------------------------------------------------------ Cett...