Notre peloton s'est remit en route depuis quelques minutes. Il y a une ambience lourde qui règne dans notre tank. Personne ne dit rien. On est tous à notre poste. Moi j'en profite pour scruter les moindres détails de FURY... Même si je vis dans ce char depuis près de 6 mois, j'aime bien de temps en temps rester là et le contempler. Nous avons tous collés des images, des photos partout dans le char ... Aaron à scotché des photos de son petit frère, Tyler de sa femme, mais Gordo et Don eux on préféré accrocher des photos de mannequins ou de femmes histoire de leur redonner un peu de courage. Personnellement je n'ai pas de photo de ma famille, je n'en ai jamais eu. J'ai simplement découpé un morceau de magazine sur lequel est écrit " It's a bad day, not a bad life. " Cette phrase me fait toujours beaucoup réfléchir et me permet souvent de ne pas baisser les bras.
Soudain Don me donne un petit coup sur l'épaule, je sursaute. Il me demande de lui passer le micro. Je lui donne, il le saisit puis commence à s'adresse à notre troupe.
- Appel à tous les chars, on fait une halte à Ruinberg pour que l'on puisse nous donner les munitions pour aller raser et nettoyer le secteur. Je répète, on fait une halte à Ruinberg. Terminé.
- Ca va Princesse ? T'as pas l'air très bien... S'inquiète Tyler en me faisant un sourire incroyablement mignon.
- Hein ? Euh, si... Si t'inquiète pas.
Il n'a pas l'air convaincu.
On aperçoit alors la petite ville de Ruinberg. Nos alliés la possède déjà depuis un bout de temps. Cette ville est complètement détruite. Il n'y a plus d'immeubles habitables. Mais les américains et les français ont installés un des plus grands campements de la région. Pour l'instant on n'a pas encore eut de combat... Un jour sans combat : C'est un record. Chaque fois qu'ils annoncent que l'ont doit faire une bataille, mon coeur saute un battement : j'ai tellement peur de tous les perdre. Je ne veux pas les voir crever comme j'ai vu Nathan mourir, sous mes yeux... Je crois que c'est ça, ma plus grande peur actuellement. Notre char arrive finalement au camp. Il reste encore quelques prisonniers, ils regardent un mur et n'ont pas le droit de bouger, où ils sont tués sur le champ.
- Eh Gordo, arrête-toi là. Ordonne Don.
On sort et on se place sur notre char. Le tank s'arrête. Un soldat américain arrive en trottinant vers nous.
- C'est bien la compagnie Becker ? Demande Wardaddy à l'homme en face de nous.
- Ouais, mes respects. Répond-t-il.
- Pas besoin de ça, chuis sergent. Souffle Don.
- Moi aussi.
Les soldats qui tirent à l'artillerie sont en pleine action, on est vraiment pas loin du front. Le bruit est assourdissant et résonne terriblement. Norman les regarde avec de l'appréhension.
- Où est ton supérieur ? Demande Don.
- Mort... Et cette colonne qui la commande ? Demande à son tour l'homme en pointant notre peloton du doigt.
- Devine.
- Parfait alors j'vous laisse gérer la situation. Vous n'avez qu'à vous garrer là, le vieux vous attend.
Gordo gare FURY puis on descend un à un. Wardaddy s'avance vers moi.
- Brooke, je vais voir le Capitaine Steger pour qu'il nous dise exactement quoi faire pendant la mission. Tu veilles sur l'équipage ?
- T'inquiète pas Don.
Il me fait un clin d'oeil puis part alors rejoindre le Capitaine. Je rougis. Rooh merde pourquoi je ne peux pas m'en empêcher ? Je me retourne vers les garçons et Norman me fixe avec un regard rieur.
VOUS LISEZ
FURY ( Fanfiction )
Fanfiction"La guerre ne se termine jamais sans un dernier combat, Norman." - Brooklyn Hayes "Les idéaux sont pacifiques. L'histoire est violente." - Don Wardaddy Collier ------------------------------------------------------------------------------------ Cett...