And that's the end of Colonel Strayer's car : Partie 1

71 2 8
                                    

Je me tenais là , mains sur les hanches sous le soleil tapant couvert par les arbres de Berchtesgaden devant ce qui autrefois était la voiture du Colonel Strayer , une épave fumante et criblé de balle au fond d'un fossé , Ronald à mes côtes l'air satisfait , M-1 en mains.

~~~~~~~~

À l'aube , Ronald m'avait invité à le rejoindre à la fin de journée , de préférence avant le couché du soleil. Une fois la journée passé , je m'étais empressé de le rejoindre à notre "regroupement" dans un endroit isolé. Après un bon moment de réflexion , j'étais toujours à me demander pourquoi le Capitaine voulait me voir seul et surtout à cette endroit. Lorsque je suis arrivé , mes sourcils se sont froncés. Ronald était là devant une voiture , une Mercedes pour être exact , adossé au pare choc. Je me suis arrêté devant lui droit comme à mes habitudes puis lui demanda
"Et maintenant ? Capitaine ? Le brun me lança un sourire suivie d'une frappe amicale à l'épaule
- C'est une surprise Lieutenant et aucunement besoin de formalité entre nous. Maintenant monte." L'homme monta côté conducteur avant que je ne puisse lui demander si je devais prendre le volant. Une fois dans le véhicule , j'observais la fenêtre ainsi que l'intérieur et tout les détails les plus anodin . Je mis ma ceinture { au cas où car nous parlons bien du même conducteur. } et en tournant la tête je vis un tissu d'une forme suspecte sur les sièges arrière , était ce des armes là dessous ? Je chasse ses pensées , mieux vaut ne pas savoir. Le trajet n'était pas long , un quart d'heure plus tard et Speirs retirait le contact. Je m'apprêtais à sortir mais Ron mit sa main sur mon bras en guise d'avertissement pour me prévenir qu'il voulait me parler. Je l'ai regardé mais rien n'est sorti de sa bouche.
"Oui ? Il y a un problème Ronald ? Le Capitaine fit un léger sourire et secoua la tête de gauche à droite
- Rien Lipton faite comme si de rien n'était ." J'ouvris la portière et le son des graviers et des pierres craquant sous mes pas étaient beaucoup trop audible dans le silence de cette scène. Un lac immense muni d'un pontons entre des montagnes recouverte de forêts et en son centre un couché de soleil. C'était éblouissant , après la vue au nid d'aigle et ça... Je pense rapidement regretter les paysages européen.Alors que j'étais bloqué dans mes pensées , Ronald m'en sorti quand sa main se posa sur mon épaule droite. Il tenait dans sa main libre des couvertures , est ce que c'est un rendez-vous ?! Cela ne se pouvait pas , un lieu si parfait , avec un homme si parfait, mon supérieur en plus de cela et dans ces conditions. C'était un fantasme émanant de ma propre imagination ou un simple rêve , non? Mais quel serait la probabilité que moi Lipton Carwood originaire d'Huntington puisse être aussi chanceux ? Est ce qu'il prendrait un tel risque ?
"Vous avez l'air préoccupé Lieutenant ... Me dit Speirs
- Non je ... N'aviez-vous pas dit aucune formalité ? Le sourire de l'homme était de retour.
- Affirmatif mais j'aime vous appeler Lieutenant , Lipton
- Et moi Monsieur , Speirs ." Dit le jeune Lieutenant avec un sourire égal à celui de son supérieur. Sa main quitta mon épaule et il s'avança pour être assez proche de la rive secouant la couverture à l'aide de la légère brise d'été. Son visage se tourna vers moi , c'était vraiment une magnifique vue , le paysage et Ronald souriant ça valait vraiment la peine de perdre des années dans le froid rien que pour cette image qui restera gravé dans ma mémoire. Une fois la couverture étendu , Speirs observa le lac traversant le ponton. Sa voix coupa le silence apaisant {même si sa voix est d'autant plus apaisante }

"J'ai trouvé cette endroit en patrouillant ce matin. Mes pieds me guidèrent inconsciemment auprès de lui après une grande respiration d'air pur.
- Nous sommes des hommes chanceux dans ce cas , tout est parfait , le temps à l'air clement et l'eau à l'air très attirante." Speirs laissa échapper un rire et me lança un regard surpris voir incrédule.
" Vous voulez nager ?!"
Un large sourire parcouru mes lèvres. Ronald lui aussi eut la même idée que moi. L'instant d'après les deux hommes se débattaient pour savoir qui allait être jeté à l'eau en premier. Tel des enfants , les rires et hurlements de joie résonnaient dans leurs paradis sonnant toujours plus fort alors que leurs pieds frappait le ponton en bois se rapprochant toujours plus du bord dans un élan rapide. Aucun ne gagna le combat et un énorme bruit , celui de deux grands hommes tombant durement dans l'eau se fit entendre. Lipton fût le premier à ressortir la tête de l'eau en hurlant clairement peu heureux.
" ELLE N'EST PAS BONNE ! SEIGNEUR ! CEST FROID !
- PUTAIN ! HORS DE L'EAU ! HORS DE L'EAU !  JE DÉTESTE L'ALLEMAGNE ! Ronald s'approcha de Lipton pour sortir de l'eau.
- Dit moi que tu as apporté une serviette ? Lipton lui lança un regard inquiet , priant.
- ... Ron sorti retirant ses vêtements.
- Ron ! Le lieutenant fit de même marchant après lui.
- Nous avons la nappe ?
- LA NAPPE !?
- Oui la nappe. Vien ici." Ronald récupéra la fameuse nappe , leurs héroïne , pour les recouvrir tout les deux. Une traînée de vêtements était éparpillés jusqu'à eux alors qu'ils s'assirent blottit pour garder le peu de chaleur corporelle qu'ils pouvaient s'offrir à l'aide de la nappe sur leurs épaule.

Recueil Speirton "Band of Brothers"Où les histoires vivent. Découvrez maintenant