Chapitre 5

4.5K 245 32
                                    


Bonjour à tous !
On se retrouve pour un nouveau chapitre.
J'avais juste une question : J'ai remarqué que mes chapitres beuguaient et qu'ils n'étaient plus dans le bon ordre. Est-ce que cela gène ? Faut-il que je règle ce soucis ? (en réalité, je ne sais pas du tout le régler donc si quelqu'un a une solution ?)
Merci aussi pour les votes et les quelques commentaires ! N'hésiter pas à me donner vos avis !
Bises ❤️💋

°§°§°§°§°§°§°§°§°§°§°§°§°§°§°§

26 Juillet 1996

12, Square Grimmaurd,
Londres


Je me lève de mon lit, efface les dernières traces de mes larmes et descends les escaliers jusqu'à la cuisine.
Il n'y a personne au QG ce matin et ce n'est pas plus mal. Mes yeux rouges et bouffis auraient sûrement attirer des questions. C'est tellement dur de se lever encore tout les matins, c'est tellement dur de ne pas penser à lui, c'est tellement dur...

Les larmes aux yeux, je les essuye rageusement et me sort un bol. Je verse du café dedans et m'assois à la table de la cuisine.
Je passe une main las dans mes cheveux et pousse un soupir quand un sentiment d'inquiétude et de terreur me submerge.
Un mauvais pressentiment monte en mon cœur et me bouleverse.
Je ne sais quoi faire, je ne sais même d'où cela vient !

Attendre est sûrement la meilleure solution mais cette urgence qui étreint mon cœur est horrible. C'est comme si une alarme s'était déclanché dans ma tête.

J'y fais fis et décide de me recoucher, comme à chaque fois, comme à chaque 25 Juillet et son lendemain terrible. La veille a été difficile, comme à chaque fois. Cela fait 16 ans, merde ! Et je n'arrive pas à tourner la page, je n'arrive pas à faire le deuil d'un enfant, de mon enfant, peut-être même pas mort, je n'arrive pas à ne pas me demander "où est-il" à chaque seconde.
Des questions sans réponses  tournent dans la tête :
Est-il est heureux ? , a-t-il même une famille ? ,  mes yeux ou ceux de Sev ?...

Et Severus. Severus qui n'est plus là parce que je l'ai quitté, Severus que j'aime toujours à la folie, Severus qui traverse tout cela seul.
A cause de moi.

Je gémis, m'allonge et rabats la couette sur moi. Je sanglote doucement, mes larmes me manquent après tant de pleurs et je tombe dans les bras de Morphé petit à petit, la fatigue reprend le dessus, je sombre dans mes cauchemars.

§°§°§°§°§°§°§°§°§°§°§°§°§°§°§°§

Je me réveille au son d'une voix. Je le précipite hors du lit, enfile un jean et part à la recherche de celle-ci.

C'est Sev'.
Je descends les escaliers tout en me recoiffant légèrement, ce qui est plus que inutile après plus de 24 heures dans un lit. Bref.

-  « Remus.  » il me fait un léger signe de la tête.

- « Severus. Je ne pensais pas te voir ici, tu ne viens jamais... Hum, aujourd'hui.  Rentre donc et allons dans le salon.  »

Je regarde ma montre : cinq heures et demi. J'écarquille les yeux et ronchonne  « et bien, c'est plus l'heure du thé que du déjeuner, génial... »

Le maître des potions fronce les sourcils presque imperceptiblement mais ne dit rien.
On arrive dans le salon et j'allai appeler Kreatur quand il m'arrête d'un geste de la main.

- « J'ai tout mon temps mais je pense que ce que j'ai à te dire est assez important et je ne veux pas traîner.  »

- « Oh ! Bien sûr, dit-moi tout. Y a-t-il un problème ?  » demande-je.

- « Voilà, je vais faire court : la chouette de Potter est venue à Poudlard tâché de sang, hier matin...»

Il m'explique tout et finit :
«... Et donc voilà, j'aimerai que tu viennes à Poudlard, déjà pour que Potter est quelqu'un sur qui compter, puis, que tu puisses réussir à optenir sa garde, il ne peut pas repartir chez ces Moldus. Et entre deux, j'aimerai aussi éclaircir le point de son apparence.»

Je prends quelques secondes pour comprendre tout ce que cela implique. Harry, mon petit louveteau, battus par ces tuteurs ? Peut-être, enfin sûrement, violé ?
La rage et la tristesse s'entremêlent et envahissent mon cœur.
Je n'ai pas pu le protéger. Je n'ai rien vu.

On s'est beaucoup rapprocher avec Harry après la mort de Sirius. Il est devenu presque un fils pour moi, un sentiment de protection et d'amour grandissait en moi dès que je le voyais.
Malheureusement, je n'ai pas pu correspondre avec lui cette été, mesure prise par Dumbledore.
Erreur de plus, encore une fois.

Je m'en veux tellement, mais je sais aussi que cela ne se reproduira plus. Je trouverai une solution, je me battrai pour lui mais il n'y retournera pas. Promesse de Maraudeur.

- « Je t'en prie, Severus, peux-tu m'emmener près de lui ? Je ne veux pas attendre plus longtemps.  » dis-je le plus calmement possible, réprimant mon loup criant vengeance.

Il me sourit tendrement et j'ai l'impression de fondre. J'aimerai tellement me jeter dans ses bras comme avant mais je fait taire ce sentiment au plus profond de moi. Il ne le prendrai pas bien, c'est une certitude.

- « Bien sur Rem's, enfin hum hum, Remus. Je t'emmène de suite à Poudlard.  »

Je me lève en le remerciant, j'enfile ma cape légère d'été et me dirige vers la porte d'entrée avec le Serpentard à mes talons.
On sort sur Square Grimmaurd, marche jusqu'à une rue sombre adjacente pour transplaner.
Je me retrouve devant les grilles de Poudlard et je suis Severus jusqu'à l'infirmerie.

Devant les portes, je toque et après quelques secondes, Mme Pomfresh arrive.
Elle nous ouvre la porte et nous invite à entrer.

Une odeur me submerge. Mon loup intérieur commence à sautiller de joie et je comprends.

Cette odeur si merveilleuse pour une mère.
Mon louveteau.

Je bouscule Sev' et rentre en trombe dans la pièce immaculée. Un seul lit est occupé. Je m'élance vers celui-ci.
Et il est là, allongé. J'ai retrouvé mon enfant. Aucun doute possible, c'est lui. Ses cheveux de jais ressortant sur les draps blancs. Son visage fin. Il est magnifique.

Je caresse doucement une de ses pommettes. Le monde autour de moi n'existe plus. Seul mon fils est là.
Et je n'arrive qu'à sortir quelques mots, la gorge serrée d'émotions :

- « Sev, c'est lui. Notre fils. Il est vivant, c'est son odeur, c'est lui. Oh Merlin. On l'a enfin retrouvé. Tout est fini, tout est fini, tout est fini... »

Une larme de soulagement coule le long de ma joue. Oh, oui, tout fini. Mais pour combien de temps ?

Avis ? ❤️

@plumes_rouges

Des retrouvailles au goût de sang Où les histoires vivent. Découvrez maintenant