Chapitre 10

3.5K 176 55
                                    

29 Juillet 1996

Appartement de Severus Rogue,
Poudlard

Deux chaudrons le feu et mon esprit concentré sur les recettes. La nuit a été courte, pour ne pas dire inexistante. Fichues insomnies. Il est huit heure du matin. Dans deux heures, je rentrerai dans cette infirmerie. Et la vérité sera sur la table. C'est rapide et je sais que je n'ai pas encore bien digéré cette histoire. Enfin, Potter, mon fils ! C'est inimaginable. Mais j'ai déjà eu cette discution avec Remus hier soir.

°●°●°●°●°●°●°●°●°●°●°●°●°●°●°●°●°

A peine le pied posé dans mon salon que je fus assailli par un loup-garou des plus inquiets.

-《 Il va bien ? Tu lui as dit ? Comment il a réagit ?  Et... 》

Je le coupe :

- 《 Il va bien. Il a même pu se lever quelques secondes. 》

-《 Tu n'as pas parlé du reste ? Tu lui as dit, oui ou non ? Dois-je m'attendre à un rejet complet demain ? S'il te plaît, dit moi le contraire, je pourrais pas y arriver, je pourrais pas...》

Plus il parlait, plus ses yeux se remplissait de larme et au dernier mot, sa voix se cassa et la larme fatidique tomba sur sa joue. Mon cœur se serra. Je détestais le voir pleurer, encore plus après toutes ces années.
Je m'approchais tout doucement mais plus j'avançais, plus il reculais, ses sanglots résonnant dans la pièce.
Je finis par l'attraper par le bras et il enfonça son visage dans mon épaule, son corps tressautant encore sous les assauts de ses larmes.

-《 Je ne lui ai encore rien dit, d'accord ? Je n'ai pas eu le courage. Par ce que je suis comme toi : terrifié. Tu le connais mais pas moi. On se détestait il n' y a pas un mois. Tu es comme un parrain pour lui. Bien sûr qu'il ne te rejettera pas. Mais moi ? J'ai encore du mal à le définir réellement comme mon fils alors lui... 》

Remus releva la tête et je me retrouvais dans un océan de miel et d'ambre. Il fronça les sourcils.

- 《 Harry, enfin Sacha enfin, arg je sais plus. Bref, il n'est pas rancunier. Il a tellement vécu de choses qu'il s'est forgé une carapace mais dès qu'il te fait confiance, il s'ouvre totalement à toi. Je l'ai vu de mes propres yeux. Gagne sa confiance, ne le bouscule pas trop et il t'acceptera. Sev, ne t'inquiète pas. Vraiment... Moi même, je ne sais pas trop pourquoi je panique parce que je connais son caractère. Il sera juste heureux d'avoir enfin une famille. 》

-《 Je... je pense que cette mascarade à trop duré. Je pense qu'il faut qu'on lui parle demain. Mais tout les deux.  》

-《 Sev', je ne peux qu'approuver ça. On sera fixé. Ensemble ? 》

-《 Toujours. 》

°●°●°●°●°●°●°●°●°●°●°●°●°●°●°●°●°●°

Je reviens à la réalité à temps avant que les chaudrons explosent. Mais pas assez tôt avant qu'elles ne soient fichues. Tant pis.
Je lance un Tempus pour voir qu'il est neuf heures.
Je nettoie mon plan de travail et me dirige vers ma salle de bain. Après une douche bien chaude, la serviette nouée autour de la taille, je passe par mon salon pour aller dans mon dressing.

- 《 Ohh, désolé Sev, je... 》

Un Remus gêné au possible, les pommettes rouges et le regard ailleurs dans mon  salon. Un retour au passé de quelques secondes. Toujours aussi prude,  mon loup...

-《 Je crois que tu m'as déjà avec encore moins de vêtement, non ?》

Un doux sourire s'étend sur mon visage et il ose enfin me regarder. Je le laisse détailler mon torse, son regard remontant jusqu'à mes yeux. Le rougissement qui s'était estompé revient en trombe. Il sait qu'il vient de se faire prendre en plein voyeurisme. Mon doux sourire de tout à l'heure est remplacé par un sourire rieur.

- 《 Euh.... Oui, bien sûr... 》

Je le vois toujours dans ses rêves et ses fantasmes et je finis par claquer des doigts.

-《 Hein ? Quoi ? Ah oui, en faite je croyais que tu étais près, comme il est neuf heures et demi et qu'on doit aller voir Harry à dix heures... 》

J'écarquille des yeux. Évidemment. Le temps est passé trop vite et la boule d'angoisse revient. Mon sourire s'efface.

-《Oui, bien sûr. Je vais m'habiller, attends moi. 》

Je mets mon éternelle robe noire, boutonne la dizaine de boutons et sort de la chambre.

-《 Je suis prêt. On peut y aller. 》

A mesure que les couloirs défilent, le stress monte. Remus voyant l'état dans, lequel je suis, finit par me prendre la main. L'idée première qui me vient est la peur de me faire découvrir par quelqu'un. Puis, elle devient vite saugrenue. Assumer fait du bien.

La porte de l'infirmerie est rapidement devant nous. Rem' l'ouvre, mes mains tremblantes ne me le permettent pas.
Il est réveillé. Sa tête se retourne au bruit de notre intrusion et il nous fait un sourire rayonnant qui termine en toux. Le sang immacule son mouchoir mais elle finit par s'interrompre. Son parrain de substitution accourt à son chevet, le visage inquiet mais le sourire revenu du brun rassure. Ce n'était qu'une crise. Pas la dernière. Mais c'est comme ça. Les crises se succèdent et on se relève. Notre famille a toujours fonctionné ainsi. Je sourie à cette pensée.

-《 Bonjour Harry. Il faut qu'on parle. C'est important.  Ne t'inquiète pas, rien de grave. Je... je... 》

Remus me lance un regard implorant. Et je comprends.

Il veut que ce soit moi. Il ne peut pas lui. Et je sais compréhensible.

-《 Euh... Voila Mr Potter... Vous êtes... 》

°●°●°●°●°●°●°●°●°

Avis ? ❤

Voila, je sais, c'est un peu sadique mais vous aurez sûrement la suite très rapidement ! J'espère que ça vous a plu et à la prochaine !

@plumes_rouges

Des retrouvailles au goût de sang Où les histoires vivent. Découvrez maintenant