Chapitre 6

4.5K 240 58
                                    

26 Juillet 1996,
Poudlard,
Ecosse

- « Pardon ?! Enfin Remus, tu sais bien que... », j'avale difficilement, « que ça ne peut être lui. C'est Potter et non Sacha. Je suis désolé, vraiment désolé mais... Non, ça ne peut être lui... Impossible. »

Je suis déstabilisé. L'odorat du lycanthrope est fiable à cent pour cent, surtout quand ça à un rapport avec leur progéniture. De l'espoir s'infiltre en moi, rabattu par ma logique qui dit que ce n'est que Harry. Pas mon fils.
Pourtant, j'aimerai tellement que ce sois lui et en même temps, cela m'effraie. Tout serai enfin terminé. Mais c'est Harry Potter, celui que j'ai persécuté pendant plus de six ans, celui que j'ai rabassé, insulté.

Pleins de questions tournent dans ma tête.
Si c'est lui, Remus n'aurait pas pu le sentir plus tôt ?
Ne l'aurait-il pas reconnu ?
Je ne sais plus, je suis perdu.
Parce que si il dit que c'est notre fils, il ne peut se tromper. C'est son instinct de loup.

- « C'est lui. Je le sens. J'en suis certain. Et il était sous nos yeux depuis tant d'années. Je ne peux y croire. Notre fils est Harry depuis le début... J'aurai dû le savoir. Je... »

Il avale difficilement, une larme coule sur sa joue et je tends ma main pour l'essuyer. Puis je me recule, étonné moi même par ce geste plein de douceur mais une main me retient. Rem's se glisse dans mes bras, comme au bon vieux temps, pleurant tout son soûl. Je lui rends son étreinte, un sanglot vicieu s'échappe de ma gorge mais plus rien n'a d'importance. Parce que maintenant je sais que c'est lui.
Un sourire timide naît sur mon visage et mon être se réchauffe.
Mon fils est vivant.

Je me détache de Remus et plonge mon regard dans le sien pour n'y voir qu'amour et soulagement. Et tout doucement, je baisse mon visage vers le sien, les yeux dans les yeux. Ma respiration commence à se hacher, une boule se forme dans mon estomac et avant que je ne me recule, pris de doute, il se met sur la pointe des pieds et pose ses lèvres tentatrices sur les miennes.
Le baiser se fait timide puis plus sauvage, mes mains sur ses hanches, ses bras autour de mon cou. Il commence à jouer avec mes cheveux alors que je mordille sa lèvre inferieur et que ma langue se faufile entre ses dents.

Tout prend fin quand l'air commence à nous manquer. Je me recule de quelques centimètres pour voir un tableau que je n'aurai jamais cru revoir un jour.
Lui, les joues rouges, le souffle court et ses yeux ambrés remplis de désir.
Je lui caresse tendrement une joue.

- « Je t'aime. Tu m'as manqué, ça m'a manqué. Vraiment. »

- « Moi aussi je t'aime. On sera de nouveau la famille que l'on a rêvé. Je te le promets.»

Je l'embrasse une dernière fois et je reprends la parole :

- « Je crois qu'il y a encore beaucoup de choses obscures à éclaircir, non ?
Je pense que l'on pourrai en régler au moins quelques unes. Bien que je ne doute pas de ton odorat, un parchemin d'héritage magique peut nous aider sur beaucoup de point : son identité, sa généalogie, des spécificités de sa magie...
J'en ai dans mes appartements, je peux allé les chercher. »

- « Bonne idée Sev'. Vas-y, je veille sur lui. »

Je me retourne vers la porte, lance un regard tendre à la forme sous les draps et sort pour me diriger vers les cachots.

Je reviens vingt minutes plus tard, un parchemin vierge entre les mains.
Remus se tourne vers moi, un léger sourire aux lèvres, une main dans les cheveux longs d'Harry.

- « On peut vérifier maintenant. Une goutte de sang dessus et tout apparaîtra. »

Le loup-garou ne prend pas la peine de répondre. Il se lève et je m'approche, lui donnant le parchemin. Il pique le bout du doigt de l'adolescent et une goutte du liquide pourpre perle. Il l'a fait tomber et elle s'évapore dans le papier. On attend quelques minutes jusqu'à ce que des mots se forment petit à petit.

Je commence à lire à haute voix :

- « Nom : Rogue-Lupin.
Prénoms : Sacha, Severus.
Âge : 16 ans
Parents : Remus John Lupin (porteur) et Severus Tobias Rogue.
Statue : Sorcier
Adoption magique par James Fleamont Potter et Lily Potter.

Magie :
- Verrou magique apposé à 1 ans et demi ( 50%)
- Métamorphomage ( bloqué à 100%)
- Glamour (40 %)

Il y a aussi un arbre généalogique complet, remontant à des centaines d'années.

Maintenant on a la preuve. C'est notre fils et non celui des Potter. C'est Sacha. Le soulagement monte en moi même si je sais que tout ne fait que commencer. Un travail long mais important arrive. On va construire de bonnes bases avec lui, on va l'aider à avancer et on va surtout l'aimer.
Le sorcier qui nous l'a arraché payera. Même si j'ai déjà mon idée de son identité.
Les Dursley payeront aussi, en temps et en heure. Ils ont osé toucher mon fils, mon ange. La rage me traverse vite balayer quand je repose mon regard sur lui. Je passe une main dans ses cheveux.

Une larme de joie se faufile entre mes cils. Je n'ai pas envie de l'essuyer. Mon masque se brise et mon âme revit.

Ma famille est réunie. Enfin.

Je me tourne vers Remus et l'embrasse doucement. On a notre temps maintenant. Ça va être long, difficile, mais on sera ensemble.

Un gémissement nous sépare. On se retourne vers Sacha. Il se réveille, papillonne des yeux et les ouvre finalement en grand, nous laissant voir leur couleur d'un ambre aux paillettes d'or.

Les questions vont arriver. Les doutes, la peur aussi.
Mais tant pis. Parce que ses yeux illuminent la pièce et rechauffe mon cœur.

Avis ? ❤️

@plumes_rouges

Des retrouvailles au goût de sang Où les histoires vivent. Découvrez maintenant