Chapitre 10 : En mouvement

904 82 68
                                    

A dix heures, tous les habitants étaient levés et réunis dans le salon, en cercle. Ils étaient tous assis, sauf Luffy qui ne tenait pas en place. Il traversait la pièce de long en large tout en comptant sur ses doigts on-ne-sait-pas-trop-quoi, répétant les chiffres dans sa tête. Le visage de chacun affichait une expression grave et sérieuse. Même Zoro et Sanji ne se disputaient pas contrairement à leur habitude. Chacun connaissait l'ampleur de cette opération, et la menace qu'elle représentait. Chacun avait déjà entendu parler de l'incident d'Ohara, dont la seule survivante fut Robin. 

C'était il y a vingt-deux ans. La plupart des Mugiwara n'était pas encore né. Mais cet incident avait été d'une telle envergure, qu'elle était restée gravée dans les mémoires, se transmettant de générations en générations, de bouches à oreilles, comme si elle avait été réduite à une vulgaire histoire, un simple mythe. Dans Jō elle était contée pour faire peur aux enfants ; « Si tu n'es pas sage, c'est ce qui t'arrivera ! » disaient les parents. Dans Shita elle était contée pour révéler la cruauté du monde d'en haut ; « Regarde la chance que tu as de ne pas vivre parmi ces tarés » disaient certains, pointant du doigt la falaise.

Ohara était également un de ces vastes quartiers de Jō assimilables à des villes. Il était peuplé par des archéologues majoritairement. C'était un quartier assez touristique, notamment pour la présence du millénaire Arbre de la Cognition, situé au centre, dont la cime recouvrait l'intégralité du quartier. L'intérieur de cet arbre était étrangement creux, et contenait la plus grande bibliothèque existante. Mais les recherches que menaient les habitants commençaient à déranger le gouvernement, si bien que ce dernier prit le décision de raser le quartier du pays, pour faire disparaître la menace qu'il représentait. Le gouvernement s'était justifié en prétextant que ce quartier était contaminé par un virus très contagieux. Les habitants des autres villes, aussi influençables que naïfs, avaient engloutis tous ces mensonges comme des petits-fours. Le tourisme avait été interdit, et le quartier de Ohara commençait peu à peu à sombrer, mais le pire arriva lorsque les troupes du Buster Call vinrent se débarrasser, définitivement, de chacun des habitants d'Ohara, dans un spectacle de flammes et de sang. Le carnage avait, bien sûr, était caché du public. Mais une personne en particulier pouvait bel et bien témoigner de la réalité et de l'atrocité des faits ; la seule personne ayant survécu à ce massacre humain, à ce théâtre sanglant, prouvant encore une fois que Jō n'était qu'un pays d'apparences, menteur et fallacieux. 

Robin se souvenait encore parfaitement des cris, que ce soient ceux des hommes, des femmes ou des enfants. Tout le monde courait, affolé, cherchant à échapper à leur destin funeste qui était une fatalité. Elle se souvenait de la couleur rouge des flammes, qui ondulaient, brûlant maison après maison, se propageant dans l'ensemble du quartier, se mouvant comme si elles étaient vivantes, comme si elles incarnaient l'âme du démon lui-même. Elle se souvenait de l'odeur insupportable du sang et des cendres, de l'odeur de la mort. Ce spectacle ensanglanté n'avait duré que quelques minutes et pourtant cela avait semblé une éternité pour elle. Elle se souvenait de la dernière fois qu'elle avait vu sa mère, de la dernière fois qu'elle l'avait serré dans ses bras. Tous ces souvenirs hantaient encore sa mémoire, et savoir que cela allait se produire de nouveau, faisait grandir en elle un sentiment de révolte. 

Law aussi avait rejoint le salon. Il avait tenu à expliquer à tout le monde la réelle raison du Buster Call ; puisque désormais qu'il savait que Luffy ne le laisserait jamais partir, il devait bien se faire à l'idée qu'il allait devoir se faire aider. Toutefois, ce qu'il s'était passé durant la première partie de la nuit, c'est à dire sa tentative d'évasion, était seulement connu de Chopper, qui avait compris en voyant les blessures, que Law avait dû bouger plus que d'habitude. Comprenant la situation compliquée dans laquelle se trouvait Law, il lui avait assuré qu'il n'en parlerait à personne. Et enfin, ce qu'il s'était déroulé dans la seconde partie de la nuit, autrement dit cette profusion amoureuse et cette passion charnelle, n'avait été révélé à personne. Law était même étonné de la façon dont Luffy agissait, ne laissant absolument rien transparaître de ses sentiments. Lui-même ne voulait pas que quelque chose puisse se deviner, alors il croisait le moins possible le regard de Luffy. Et de cette manière, leur secret était gardé pour le moment.

To Be FreeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant