✧ ᴛʜᴇ́ᴏʀɪᴇ : ɪᴅᴇɴᴛɪᴛᴇ́ ᴅᴇ ᴛʀɪx

292 40 88
                                    

On se retrouve pour une nouvelle théorie sur le personnage de, vous l'aurez compris, Trix.

Parce que, on parle beaucoup de Gisela, Vespéra, Gethen, Alvar et Ruy - qui font leur apparition dans presque tous les tomes - , et Ombre est arrivée spectaculairement dans le tome 7, mais un membre des Invisibles reste, à part pour Keefe, inconnu du Cygne Noir : Trix.

Je reprends le texte le présentant sur Fandom :

" Trix est un Rafaleur membre des Invisibles. Il se cache en dessous d'une cape  et était l'un des ravisseurs de  Wylie dans le tome 5. Son vrai nom n'a pas encore été révélé. Il travaille souvent avec Ombre  comme mentionné dans le tome 5 par Keefe. Jusque là, il n'a fait parti d'aucune des missions visant à attaquer Sophie. "


Bon. En gros, on ne sait quasiment rien de ce personnage. Keefe l'a apparemment rencontré, ou bien il en a entendu parler, puisqu'il le mentionne dans le tome 5, mais on n'en sait pas plus que ça dessus, et comme pour Ombre, on ne connaît pas son vrai nom.

Mais. On a une information, aussi infime peut-elle paraître, qui n'est pas à négliger : Il est Rafaleur.

OK, je répète : Il est Rafaleur.

Pour rappel, un Rafaleur est un elfe qui peut contrôler le vent.

Et, personnellement, je trouve que c'est un Talent vraiment inexploité dans le livre, alors qu'il peut être vraiment spectaculaire je pense (Même si je crois que cette mise de côté vient du fait que Shannon ait écrit Sky Fall, trilogie basée sur le vent, et qu'elle ne voulait peut-être pas faire redondant).

Bref, jusqu'ici, et si ma mémoire est bonne, aucun passage du livre n'a mis un Rafaleur à l'œuvre ; aucun Rafaleur n'a fait d'apparition directe. Et pour le moment, nous n'en "connaissons" que deux : Trix, et le père de Marella.

Vous voyez où je veux en venir, non ?

Comme je viens de le dire, les Rafaleurs n'ont pas l'air de courir les rues. Hors, pour le moment nous n'en "connaissons" que deux, un mentionné par Marella, et l'autre par Keefe.

Autrement dit, avec le peu de choses que nous savons sur les Rafaleurs, sur Trix et sur le père de Marella, il se pourrait très bien que M. Redek soit Trix !

Le Cygne Noir, les Invisibles. Je vous rappelle qu'on ne rejoint pas un de ces groupes de rebelles par hasard. Ceux qui le font ont un intérêt bien précis - et attendent du changement.
Apparemment, Alvar a rejoint les Invisibles pour une histoire en rapport avec sa famille (le fameux héritage des Vacker plusieurs fois mentionné). Juline, elle, a intégré le Cygne Noir à la naissance des triplés - genre de mise bas mal vue dans les Cités perdues.

Maintenant, je vous rappelle que Caprise Redek a fait une mauvaise chute quand Marella était bébé, et que depuis elle a des troubles émotionnels. Et si son mari avait rejoint les Invisibles pour trouver un moyen de l'aider ?
Ou pour échapper, d'une certaine manière, à la dure vie qu'il allait devoir mener à présent, avec les crises de Caprise ?

Prenons aussi en compte le fait qu'il ait été un soutien quand Marella a démontré son Talent de Pyrokinésiste. Peut-être parce qu'il avait de l'expérience avec les Pyrokinésistes. Comme Fintan, ou Brant, par exemple ?

De plus, plusieurs membres du Cygne Noir ont des 'traîtres' dans la famille. Alvar pour Della, Biana et Fitz. Lady Gisela pour Keefe.

Ce ne serait pas étonnant que d'autres personnages aient des Invisibles dans leur entourage. Et c'est peut-être le cas de Marella.




Évidemment, ce ne sont que des spéculations.

Mais c'est peut-être la seule piste que nous avons pour le moment concernant Trix. Alors ne la perdons pas de vue !

Sur ce, je vous salue, Keepers fans.

Gᴀʀᴅɪᴇɴs ᴅᴇs Cɪᴛés ᴘᴇʀᴅᴜᴇs - AɴᴀʟʏsᴇsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant