✧ ʟᴀ ᴄᴏᴠᴇʀ ᴅᴜ ᴛᴏᴍᴇ 8

278 35 213
                                    

Coucou tout le monde !

Ça fait depuis que j'ai eu l'idée d'ouvrir ce recueil que j'ai pensé à écrire cette partie, mais à chaque fois - et en partie parce que j'ai un côté flemmarde assez coriace, je l'admets - , je la reportais à plus tard.

Mais fini de repousser l'échéance : il est temps d'analyser la merveilleuse cover du tome 8 de Gardiens des Cités perdues, révélée en mai sur les comptes Instagram/Facebook/Twitter de Shannon, et sur son site web !





Mais fini de repousser l'échéance : il est temps d'analyser la merveilleuse cover du tome 8 de Gardiens des Cités perdues, révélée en mai sur les comptes Instagram/Facebook/Twitter de Shannon, et sur son site web !

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.




Avant de commencer à l'analyser, voici ce que Shannon a dit à propos de la couverture :




« AHHHHHHHH J'ADORE TELLEMENT !! 😍
Les tenues ! 😍
Les expressions faciales ! 😍
La prise en main ! 😍
Comme ma petite fille est puissante - et combien mes garçons sont ridiculement beaux ! 😍

Au cas où vous ne le sauriez pas, c'est Sophie, Keefe et Fitz ! Et je sais qu'il y a toujours un débat sur la personne que vous espérez voir sur la couverture. Mais rappelez-vous : les couvertures concernent la *scène*. Nous devons trouver une image qui incarne la *sensation de l'histoire. Et il n'y avait absolument aucun meilleur moyen de capter l'atmosphère de ce livre qu'une scène dans laquelle les trois personnages aux prises avec différents « héritages » doivent travailler ensemble pour faire face à un ennemi invisible.

💖💖💖

Non, je ne vous dirai pas qui ils combattent. Ou pourquoi ils sont à Londres (bien que ceux qui ont lu FLASHBACK puissent avoir quelques théories). Et comme je suis sûre que vous vous demandez tous ce que fait Sophie, je dirai qu'elle instille. Et c'est TOUT ce que je vais vous dire. Le reste, vous le saurez quand vous lirez. »





Maintenant, voilà les remarques que j'ai relevées sur le Wiki GDCP concernant la fameuse cover :

    - Sophie instille sur la scène de couverture.
    - Ils seront à Londres à un moment donné dans le livre.
- Keefe et Fitz tiennent Sophie par la main.
- Sophie ne porte pas le blason des Ruewen.
- On ne voit pas le blason familial de Fitz.
- Keefe, Sophie et Fitz portent des vêtements elfiques.
- Les trois adolescents portent le même type de cape



Déjà, j'ai beau l'avoir dit plein de fois ailleurs, je me dois de le répéter : Cette cover est juste magnifique ! 💖 (Je l'ai en fond d'écran depuis des mois !)

Et ce que Sophie est canon ! J'ai envie de m'habiller comme ça tous les jours (pourquoi faut-il que je vive dans un pays tropical ?) !

Personnellement, je crois bien que c'est la plus belle couverture de livre que j'ai vue à ce jour !



Bon, maintenant et si on l'analysait un peu cette cover ? On est là pour ça, non ?



Alors. Déjà, premier détail qui saute aux yeux, comme relevé plus haut, Sophie, Fitz et Keefe sont à Londres. Et Shannon l'a dit, il se peut que les fans qui ont lu le tome 7 comprennent pourquoi. Si vous n'avez pas encore lu ce tome, je vous conseille très, très, très, fortement, d'arrêter la lecture de cette analyse, et de revenir quand Réminiscences/Flashback n'aura plus de secrets pour vous ! (Façon de parler...)

Donc, c'est probable que le fait qu'ils soient à Londres ait un rapport avec le souvenir enfoui de Keefe, qui refait surface dans le tome 7 - celui où sa mère l'envoie remettre un message à quelqu'un à Londres qui vit dans une maison à la porte verte.


Ensuite, et ça aussi ça crève les yeux, les deux garçons tiennent Sophie par la main et les trois personnages sont 'disposés' en triangle.

Non, non, on hallucine pas. En triangle ! Par Iggy, je sens qu'on a pas fini d'entendre parler de ces trois-là !

En gros, c'est peut-être le signe que ledit triangle amoureux n'est pas encore résolu au moment où se déroule cette scène.

Bon, autre chose qui paraît évident ? On l'a déjà dit plus haut, ils sont habillés en vêtements elfiques. Et ils portent tous les trois la même cape - même si c'est un cas qui s'est réalisé sur d'autres covers également.

Et comme Shannon nous a confirmé que Sophie instillait, ça nous fait une question en moins ! Même si ça nous en rajoute une en même temps : contre qui instille-t-elle ? Car Shannon a aussi dit qu'il s'agissait d'un ennemi "invisible". Donc... Un Invisible (le jeu de mots était inévitable) ? Ou un autre ennemi ? On aura notre réponse quand on lira la scène en question.

Ensuite, détail un peu perturbant : on ne voit pas le blason familial de Fitz. Peut-être que c'est simplement parce qu'il est caché, ou peut-être qu'il ne le porte pas. Dernier point que je trouverais bien plus intéressant (et qui a déjà éveillé en moi une petite théorie) même s'il peut aussi s'agir de la première supposition.

Après, autre détail très perturbant : Sophie ne porte pas le blason des Ruewen. Elle porte une autre broche. Par contre, on ne sait rien de celle-ci. Est-ce un gadget technologique spécial ? A-t-elle découvert l'identité d'un de ses parents biologiques ? Ou est-ce le signe d'une appartenance à une nouvelle organisation ? (Pour ce qui est du dernier point, je vais voir si je peux faire une petite théorie prochainement, qui aura un rapport avec ça, mais je ne vous promets rien.)

Ce détail me ronge tellement de l'intérieur que plus j'y pense, plus je sens que ces deux derniers mois d'attente vont être aussi angoissants qu'excitants et pleins d'espoir !


Sinon, on peut aussi relever le fait que Big Ben affiche minuit. Et le ciel est sombre ; on dirait qu'un orage se prépare. La classe.



En gros, c'est une cover magnifique qui nous donne encore plus envie de dévorer Legacy, tout en suscitant de nouvelles questions en nous. Du moins, c'est mon avis.

Aaaw, j'ai tellement hâte ! Plus que 2 mois d'attente ! Novembre, je t'aime ! ❤️ Vive Tatie Shannon !

Attendez... J'ai fini cette analyse ? Faut croire que oui ! *Sourit*

Gᴀʀᴅɪᴇɴs ᴅᴇs Cɪᴛés ᴘᴇʀᴅᴜᴇs - AɴᴀʟʏsᴇsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant