Hey, Keeper's fans. Ceci n'est ni une analyse, ni une théorie. Mais ne vous inquiétez pas, je vous ai quand-même préparé quelque chose ! Un One Shot. Et plus précisément, un One Shot avec pour protagonistes... Dex et Stina !
Oui, je suis consciente que la plupart d'entre vous me prennent pour une folle en ce moment-même, mais Stinex est un ship que j'affectionne de tout mon cœur, et même s'il ne se réalisera peut-être jamais... On peut toujours espérer !
J'ai écrit cet OS avec amour. Ne vous attendez pas à une romance mièvre et niaise, ou au contraire à une *longue* scène où Stina et Dex vont passer leur temps à s'entre-déchirer. Disons que ce sera... Bah je vais me taire ; et vous laisser la découvrir ! J'espère que ça vous plaira.
Bonne lecture !
_________________________________________________________
Dex souffla et un léger nuage de vapeur vint se former sous son nez. Appuyé à la balustrade, il contemplait la vue qui s'épanouissait une vingtaine de mètres en contrebas.
Les rayons de soleil orangés qui atteignaient le fond de la mer annonçait le crépuscule ; en parfaite harmonie avec les champs de force qui protégeaient la ville, les premières lumières de l'Atlantide s'allumaient dans les bâtisses et les rues, bordant les cours d'eau de la Cité de filets d'or et d'argent, tandis qu'un doux et mélodieux vent d'ouest faisait onduler l'eau, et emplissait l'aire des terrasses, porteur de sérénité.
Le jeune Dizznee avait l'ordre de réfléchir à de nouvelles armes pour de Cygne Noir, afin, ensuite, de les créer avec Mécano. En tant que Technopathe, il avait l'habitude de ce genre de missions. Mais inventer des gadgets était bien plus complexe qu'il n'y paraissait. Cela demandait énormément de créativité, de volonté, et de concentration.
Hors, difficile de se concentrer quand trois tornades de treize ans aussi matures que des trolls de premier cycle s'amusaient à se poursuivre dans toute la maison en hurlant et rugissant comme des lions ; et pour couronner le tout, Rex, Bex et Lex prenaient un malin plaisir à entrer dans la chambre de leur frère aîné toutes les deux minutes pour chaparder un objet qui leur semblait intéressant. Et si Dex savait fermer sa chambre à clé, les triplés ne manquaient pas de ressources, et trouvaient toujours une épingle à cheveux, une fourchette ou n'importe quel autre accessoire de ce genre pour forcer la porte.
Aussi, après plusieurs heures à supporter le diabolisme de ses cadets, le Technopathe avait décidé d'aller se réfugier dans un endroit calme, le plus loin possible de Rimeshire.
Et voilà qu'il se trouvait à présent au sommet d'un immeuble faisant office de café/restaurant, sur la terrasse qui donnait à ciel ouvert. Il avait découvert cet endroit avec Keefe, alors qu'ils accompagnaient leurs amis pour une après-midi tranquille entre potes ; l'Empathe avait eu un petit creux, et comme Dex avait le choix entre l'accompagner lui ou accompagner Biana et les autres pour une séance shopping, il avait décidé de suivre son ami. Ils s'étaient égarés dans un quartier de la ville qu'ils ne connaissaient pas et avaient commencé à se sentir perdus, quand ils avaient découvert l'immeuble en question. Mais ils eurent tôt fait de comprendre qu'à cette heure de la journée, le bâtiment était vide de monde, hormis deux ou trois serveurs. Aussi, se rendre ici alors qu'il cherchait un endroit calme pour se concentrer sur sa mission lui semblait être une bonne idée. Il avait alors sauté pour l'Atlantide, emportant de quoi noter ses idées avec lui.Il avait commandé un café et venait de passer deux bonnes heures à essayer de réfléchir à toutes les sortes de gadgets qu'il pouvait créer, mais l'inspiration ne lui venait pas. Et pourtant on ne pouvait faire cadre plus paisible - à part peut-être le panacier de Calla, à Havenfield. Apparemment, il y avait des jours comme ça, où on était bon à rien. Et ce jour-là en était un pour Dex.
VOUS LISEZ
Gᴀʀᴅɪᴇɴs ᴅᴇs Cɪᴛés ᴘᴇʀᴅᴜᴇs - Aɴᴀʟʏsᴇs
RandomHey, Keeper fan. À trois mois de la sortie de "Legacy", j'ai décidé d'ouvrir un petit recueil d'analyses - dont la préparation des parties a demandé beaucoup de réflexion - ainsi que des théories sur GDCP, qui pourraient peut-être s'avérer vraies...