Enfin, enfin, enfin, on a enfin (oui, je suis consciente que c'est la quatrième fois que j'utilise ce mot dans la même phrase), le titre, la cover, la date de sortie et le résumé français du tome 8 !
Donc, Legacy s'intitulera Héritages en français, et sortira le 14 novembre ! 9 jours après sa sortie aux USA ! C'est pas génial ?
J'attendais tellement ça ! En plus, je ne sais pas ce que vous en pensez, mais j'ai l'impression que les résumés français sont plus détaillés que ceux des versions originales - donc américaines.
Et ça met encore plus l'eau à la bouche ! Merci aux éditions Lumen !Surtout quand on a un résumé aussi stressant que celui-là :
« Sophie n'en peut plus de vivre dans le mensonge et l'illusion : cette fois, il lui faut des réponses. Mais la vérité n'est pas toujours bonne à entendre, surtout quand elle apporte son lot de nouvelles responsabilités... Et que la jeune fille n'est pas la seule concernée. Car le passé trouble de certains de ses amis n'a rien d'un hasard. Beaucoup sont porteurs d'un destin qui les dépasse, qui se joue d'eux et de leurs principes.
Commence alors un jeu de pistes dangereux, où la fidélité de chacun se voit remise en cause. Et si les indices s'accumulent, le doute, lui, s'insinue dans le petit groupe à mesure que la frontière entre le bien et le mal se trouble. Une question occupe désormais tous les esprits : qui est véritablement digne de confiance ?
À force de creuser pour découvrir ce que cachent les mystères qui l'entourent, Sophie Foster se retrouve dans ce huitième tome de Gardiens des Cités perdues face à elle-même et à ses illusions perdues. L'heure de vérité a sonné. Il ne reste plus qu'à savoir si notre héroïne et ses amis sont prêts à l'affronter... »J'ai hâte ! Par les elfes, ce que ce résumé est stressant ! 😭😱😍
Bon, on a compris une chose : les destins de nos héros ont déjà été choisis pour eux, et ils n'ont rien d'un hasard... On peut donc supposer qu'ils sont tous liés !
On comprend une autre chose : la belle cohésion de la bande va être brisée, ou du moins, rudement mise à l'épreuve ! Au vu des arts qui sont sortis sur ce prochain tome, et rien qu'à voir la cover, on sait déjà que Sophie est toujours amie avec Keefe et Fitz - ou que, si les relations de ces trois personnages va s'ébranler à un moment donné, elle se rétablira vite (*soupirs de soulagement de tous les fans*), donc, petit stress en moins !
Après, il faut dire que Fitz et Keefe sont, je crois pouvoir avancer que l'on pense tous un peu ça, les deux personnes en qui Sophie a le plus confiance, étant donné qu'elle se confie à eux plus qu'à n'importe qui. Je tiens à préciser que je ne veux pas lancer de débats entre les deux garçons (personnellement je pense qu'elle fait autant confiance à l'un qu'à l'autre), donc s'il-vous-plaît, quel que soit le ship que vous défendez, ne spamez pas les commentaires de messages provocateurs. 😊
Autre chose : « l'heure de vérité a sonné. » Youpiii, enfin des réponses ! Bon, apparemment lesdites réponses vont un peu semer la zizanie, mais, fini les mensonges ! Peut-être qu'on va enfin (oui, je l'ai encore dit...) découvrir qui sont les parents biologiques de Sophie ! Ou au moins un des deux.
Bon, je pense qu'on en peut tous plus d'attendre, hein ? Mais courage, les amis ! Dans un peu plus d'un mois, nous aurons nos réponses ! (Ou pas... J'ai rien dit ! 😐)
À ce propos, je voulais vous parler de quelque chose !
Je vais partie en vacances en France pendant un mois et demi, donc... Je risque d'être beaucoup, beaucoup moins active sur Wattpad. Du coup, c'est normal si vous voyez que je n'ai pas posté de nouvelle analayse/théorie. Ne vous inquiétez pas, je n'abandonne pas mes projets, mais ils risquent d'être reportés à plus tard.Aussi, je serai toujours en France le 14 novembre, donc, je demanderai à tous ceux qui liront Héritages avant l'an 2020 de ne pas spoiler ceux qui ne l'auront pas encore lu. Autrement dit, pas de spoils dans les commentaires, s'il-vous-plaît. Même si vous voyez que moi, ou d'autres personnes, ont des théories, qu'elles s'avèrent vraies ou fausses, je vous en conjure, ne spoilez pas. On sait tous ce que ça fait d'attendre des mois, alors ce serait dommage de gâcher le plaisir aux autres. Si certains veulent être spoilés, que ça se fasse par messages privés. Mais pas ici, et s'il-vous-plaît, pas sur mon fil d'actualité non plus.
Ça ne veut pas dire que je ne vais plus rien écrire une fois Héritages sorti, bien au contraire ! Mais comme je sais que beaucoup l'auront à Noël - et qu'il est possible que moi-même, bien que je l'achèterai dès sa sortie, je laisse passer quelques jours, voire semaines, avant de le dévorer - , j'attends que l'année 2019 se termine pour les analyses sur ce tome, et par ailleurs, les théories sur le neuvième volume ! Et don't worry, pour ceux qui n'auront toujours pas lu Héritages, je préviendrai quand les "chapitres" comporteront des spoilers !
Ça fait un long message, mais je me sens moins coupable de vous prévenir de mon absence ; et je compte vraiment sur ceux qui liront le tome 8 en premiers pour ne pas saccager le suspense.
En attendant, nous n'en sommes pas encore à la sortie du fameux bouquin - même si nous approchons à grands pas du jour J - , alors si vous voulez commenter cette partie avec vos propres avis, tout en respectant celui des autres (et je vous en conjure, pas de longs débats sur les couples !), allez-y ! 😄
Sur ce, je vous dit « à bientôt ! »
Pensées Keeperesques. 🤗
VOUS LISEZ
Gᴀʀᴅɪᴇɴs ᴅᴇs Cɪᴛés ᴘᴇʀᴅᴜᴇs - Aɴᴀʟʏsᴇs
RandomHey, Keeper fan. À trois mois de la sortie de "Legacy", j'ai décidé d'ouvrir un petit recueil d'analyses - dont la préparation des parties a demandé beaucoup de réflexion - ainsi que des théories sur GDCP, qui pourraient peut-être s'avérer vraies...