Chapitre 4

78 2 0
                                    

Le resto était vraiment bien. À peine arrivé, on a déjà une bonne adresse de restaurant. Quand on aime, on est super efficace, vous ne trouvez pas ?
Chez les Moretti une petite balade s'impose toujours après avoir mangé, on en profite donc pour visiter un peu la ville parce que google map c'est bien mais voir en vrai c'est mieux ! Je découvre alors à quel point la ville est jolie, presque paradisiaque. Il y a des palmiers partout, les supermarchés sont énormes aussi, le soleil est bien présent et bien sur vous vous doutez que s'il y a les mer, il y a tous les trucs cool qui vont avec genre les petits cocktails sur la plage par exemple, ou encore les surfeurs. On rentre en fin d'après-midi, toute la famille est épuisée à cause du décalage horaire sauf moi parce que je viens de réaliser un truc : je vis ici maintenant. Je choisis une chambre un peu au hasard qui me convient très bien, je me dis que je pourrai changer de toute façon. Mes parents ont une chambre pour deux personnes et mon petit frère a la chambre la plus proche d'eux (au cas où il pleure). Je m'allonge sur mon lit en faisant le vide complet dans ma tête et au bout de 25 minutes, je m'endors enfin.
Le lendemain matin, je me réveille « assez tôt » ‪vers 8h‬ et je mets quelques secondes à réaliser où je suis. J'allume la lumière et je me rends compte que cette chambre est vraiment bien, le lit est confortable, la chambre est spacieuse et éclairée naturellement (il y a deux fenêtres), les murs sont blancs, il y a même un bureau et une salle de bain juste à côté. J'ai un coup de cœur et décide donc de ranger mes affaires dans les placards. Mon père entre alors pour m'assurer que je vais bien. Je trouve ça plutôt mignon. Je lui fait un sourire franc en lui répondant que j'adore cette chambre.

- Au fait, je ne vous ai pas demandé mais est ce que je peux prendre cette chambre ? Je l'aime vraiment beaucoup.
- C'est la plus éloignée de la nôtre c'est pour ça hein ?
- Je ne l'avais même pas remarqué ! je réponds en toute innocence.
- Je rigolais, c'est vrai qu'elle a l'air plutôt confortable. Je te vois bien dormir ici.
- Parfait alors ! Et vous, vous avez bien dormi ?
- Oui, ça va Léo n'a pleuré que 5 fois dans la nuit, dit-il de manière ironique.
- Ah mince...

En continuant un peu la discussion, j'apprends que maman est réveillée depuis ‪4h du matin‬. Je ne suis pas la seule à appréhender cette nouvelle vie finalement.

Il est ‪10h30‬ quand la sonnette retentit. J'aime bien cette sonnette, ça fait ding ding ding doug dong (j'espère que vous l'imaginez correctement grâce à mon explication très précise !). Mon petit frère et moi nous regardons d'un air interrogateur. Qui pourrait bien venir chez nous ? Mes parents vont ouvrir pendant que Léo et moi, on regarde qui c'est par la fenêtre en nous cachant. Niveau maturité, on est là ! Enfin Léo il a 2 ans donc c'est un peu normal mais moi qui en ai 16, je crois qu'il y a un petit problème là.
Je vois alors deux adultes de l'âge de mes parents à peu près. Ils sourient et discutent avec mes parents et là ça fait tilt : les voisins ! Je vais être obligé de descendre dire bonjour (en anglais) dans 3, 2, 1 :

- Caméliaaaaaaaaa ! Viens dire bonjour aux voisins, crie mon père.

Je vous l'avais dit ! Du coup je plaque un sourire poli sur mon visage et j'y vais.

Lorsque j'arrive, je vois le couple de plus près. Ils ont beau ne pas avoir 20 ans (ils doivent être dans la quarantaine), je trouve qu'ils vont super bien ensemble. La femme est petite, elle est brune avec de jolie yeux marrons et un petit nez en trompette. Le mari lui a les yeux bleus et les cheveux châtains, il fait deux têtes de plus qu'elle. C'est marrant, bref.

- Hi ! Nice to meet you, dis-je d'un ton faussement enjoué. J'aime bien rencontrer de nouvelles personnes mais pas la toute première fois que je les voit parce que il y a toujours cette petite appréhension qu'ils ne m'apprécient pas. Je préfère largement quelques semaines plus tard. Je suis déjà un peu plus moi-même on va dire.

- Nous parlons français ne t'inquiète pas, m'annonce le père.
Je suis soudainement un peu gênée. Cette situation est embarrassante mais bon, j'ai fait pire.

- Tu t'appelles Camélia c'est ça ? C'est ce que tes parents nous ont dit, il me semble, dit la petite dame.
- C'est bien ça et vous ? je demande
- Je m'appelle Mary et lui à côté, c'est Brad. C'est celui qui me sert de mari, dit-elle en lançant un regard complice à Brad.
Je l'aime déjà bien Mary, elle est super gentille, drôle et elle a vraiment l'air de s'intéresser à nous. Elle ne pose pas des questions juste pour passer la corvée. Elle le fait vraiment de bon cœur, ça fait plaisir.
- Et bien entrez ! Entrez ! s'exclame mon père.
- Désolé pour le bazard au fait, nous sommes arrivés hier seulement.
Ils entrent et mes parents leur font une présentation rapide de la maison avant de s'installer dans la cuisine pour boire un café.
Ils parlent tous ensemble et ont l'air de s'apprécier. À les entendre, on pourrait croire qu'ils se connaissent depuis dix ans. J'apprends alors qu'ils ont trois filles et un garçon du même âge que moi.
Petit à petit, je m'efface de la discussion et n'intervient quasiment plus. À la fin je n'écoute plus vraiment, et j'en viens à rêvasser.
Mais le mot « apéro » me fait sortir de ma rêverie, les voisins nous invitent à prendre l'apéro ‪demain soir‬ avec leurs enfants.
Mes parents acceptent avec plaisir et leur proposent même de rester manger le repas du midi avec nous mais les voisins déclinent poliment car ils ne veulent pas déranger.

Le déménagement Où les histoires vivent. Découvrez maintenant