La fin de la soirée se déroule sans accros : tout le monde rigole, s'amuse et franchement ça fait du bien parfois. On rentre assez tard mais tout le monde est ravi de cette petite soirée fort sympathique. Léo dort paisiblement pendant que ma mère m'adresse la parole :
- Alors cette soirée, tu as bien aimée ? Tu avais l'air de bien d'entendre avec Mia mais surtout avec Mattéo...me lance-t-elle avec un sourire moqueur.
- Heeu oui ? Où est ce que tu veux en venir là ?
- Nulle part, je suis juste contente que tu te fasses des amis !J'acquiesce brièvement et me dirige vers ma chambre. Je suis vraiment de bonne humeur et l'idée de pouvoir croiser Mattéo régulièrement me fait... très plaisir on va dire ;)
Je m'endors avec mes écouteurs, pensant au fait que mon bonheur ne sera jamais total, car pour qu'il le soit, il faudrait que ma meilleure amie, et mes grands parents soient avec moi aux États-Unis et c'est seulement à ce moment-là, je pourrai vraiment être complètement heureuse. Mais bon, je vais devoir me contenter d'appels et de visites une fois par an, c'est déjà ça.Je me réveille aussi de bonne humeur le lendemain, en pensant à quoi d'après vous ? Oui oui c'est bien ça à la soirée d'hier, aux voisins et bien sûr à Mattéo.
Je vous assure que je ne suis pas comme ça d'habitude mais lui, je ne sais pas il me fait perdre mes moyens, il a l'air différent. Une idée me vient alors : mener mon enquête. Première étape : trouver ses réseaux sociaux, et pour ça j'appelle Emilie sans réfléchir, c'est la meilleure pour stalker les gens, vraiment je ne sais pas comment elle fait. On peut simplement lui dire, il s'appelle Arthur, il a 16 ans et il est brun et ça suffit pour qu'elle te trouve sa date de naissance, où est ce qu'il habite, son lycée, et même sa couleur préférée. Oui c'est flippant. Totalement. Mais c'est parfois utile alors j'évite de me plaindre de son talent. Je décide de l'appeler sans me soucier du décalage horaire. Ça sonne et elle décroche, ça me fait super plaisir.- Alooooors ?
- Bah quoi ?
- Ne fais pas la petite innocente avec moi : il est comment ?
- Ahhh et bien tu as loupé énormément de choses ma belle...
Je lui raconte toute l'histoire en détail en commençant par l'histoire du supermarché jusqu'à hier soir. Elle ne me coupe pas une seule fois pour faire des commentaires alors je me dis qu'elle doit sûrement m'écouter attentivement. Mais lorsque je regarde l'écran de mon téléphone pour voir l'heure, je me rends compte que je ne suis plus en appel avec elle... et qu'elle a essayé de me rappeler trois fois sauf que comme d'habitude, mon téléphone est en mode silencieux.... J'ai clairement la flemme de devoir tout réexpliquer mais bon : qu'est ce qu'on ferait pas pour sa meilleure amie !
Je la rappelle et quand elle décroche, elle me dit que ça fait 10 minutes qu'elle m'appelle. Elle est en mode mi énervée mi amusée de la situation quand je lui explique que j'étais à fond dans mon histoire alors que ça avait coupé depuis longtemps.- Mais comment est ce que t'as pu croire que je ne faisais aucun commentaire sérieux Camélia ? Tu me connais pourtant ! Je te coupe toutes les 2 secondes quand tu me dis quelque chose.
- Oui mais je sais pas je me suis dit que tu étais tellement captivée par la conversation que tu devais sûrement ne pas vouloir en perdre un morceau tu vois ?
- Mouais ça me ressemble pas trop mais bon...
On a assez parlé pour ne rien dire maintenant : RACONTE MOI TOUT DANS LES MOINDRES DÉTAILS.Je lui raconte tout pour la 2e fois en vérifiant qu'elle est toujours au téléphone avec moi pendant toute l'histoire. Mais de toute façon elle commente chacune de mes phrases alors plus besoin de vérifier : si elle ne m'interromps pas au moins 1 fois en 15 secondes c'est que on a encore été coupé.
Elle éclate de rire quand je lui parle du supermarché mais je sens qu'au fond elle aurait bien aimé être avec moi, genre vraiment pour pouvoir vivre tout ça ensemble. Je sens bien que ça lui fait un pincement au cœur et à moi aussi d'ailleurs.Je finis en lui disant :
- Enfin bref il est IN-CRO-YA-BLE-MENT MA-GNI-FI-QUE ET EN PLUS IL EST GENTIL, t'y crois à ça ? C'est pas sensé exister quelqu'un comme ça ! Les humains sont bien connus pour être imparfait alors je vais vraiment chercher et trouver tout ses défauts !
Est-ce que tu pourras te renseigner un peu sur lui s'il te plaît ? Je sais que t'es la meilleure pour faire ça...- Avec plaisir chef !
- Mercii
- De toute manière, même si tu me l'avais pas demandé je l'aurai fait donc bon ;)
- T'es la meilleure.
Je sais, me répondit-elle en rigolant.
J'ai bien envie de le rencontrer ce petit Matéo en tout cas !- Un jour peut-être ! Dis-je avec une lueur d'espoir.
Tu me manques beaucoup quand même...je lui confie.- Toi aussi, franchement la vie est super ennuyante sans toi... me dit-elle tristement.
— — — — — — — — — — — — — — — — — — — — —
Bon j'avoue ce chapitre est pas ouf mais ceux d'après sont cools... enfin je crois !
Qu'est ce que vous en pensez jusqu'à maintenant ?
Si vous aimez bien n'hésitez à vous abonner, à liker ou à partager l'histoire ! Les commentaires me font super plaisir aussi...
En tout cas : JOYEUX NOËL ! 🎄🎁
Profitez de votre famille, de vos amis et des cadeaux 😉
VOUS LISEZ
Le déménagement
Teen FictionComment réagiriez-vous si vos parents vous annonçait un déménagement à l'autre bout du monde ? Moi pas très bien. En plus, c'est la deuxième fois que l'on quitte tout... Sauf que cette fois, on part à Los Angeles, a plus de 9000 kilomètres de Paris...