Mes parents, mon frère et moi sommes devant la porte des voisins. Leur maison est splendide de l'extérieur, j'ai hâte de voir ce que ça donne à l'intérieur. Mon père et ma mère se sont fait tout beaux, même mon frère est super bien habillé ! Je suis la seule à ne pas avoir fait beaucoup d'effort. Je suis bien moins apprêtée que le reste de ma famille, ça fait un peu « vilain petit canard ». Mais ça ne me dérange pas tant que ça, après tout on va juste voir les voisins, pas le président de la république ! Ma mère sonne. C'est Mary qui ouvre la porte, toute souriante comme à son habitude. Elle est suivi de près par son mari, Brad. Tous les deux nous accueillent chaleureusement. C'est vraiment un avantage qu'ils savent très bien parler français. Mes yeux se portent tout naturellement vers l'immense canapé gris qui trône dans le salon, il a l'air vraiment confortable. Vous savez, c'est le genre de sofa vous pouvez dormir plusieurs nuit sans que votre propre lit vous manque. J'ai envie de me jeter dedans mais mes bonnes manières prennent bien évidemment le dessus et je me retiens (un peu à contre cœur).
- Installez-vous dans le canapé, faites comme chez vous ! s'exclame Mary.
- Merci, c'est très gentil, répond ma mère.Mon père et moi nous contentons de sourire poliment.
Je ne suis pas déçue par le canapé, il est moelleux comme de la brioche. En revanche, l'apéritif n'est pas très satisfaisant, mais au moins, il est sain : tomates cerises, bâtonnets de carottes et de concombres. Au final, je suis plutôt contente, je pourrai manger sans me priver et surtout sans culpabiliser !
- Ne vous inquiétez pas, la suite de l'apéritif est moins light ! s'exclame Mary comme pour nous rassurer.
Ah bah non finalement.
- Les enfants, venez rencontrer les voisins ! crie Brad.
- We're coming... s'écrient trois voix féminines.
Mais ils n'avaient pas aussi un garçon ? Du même âge que moi ? Ça se trouve il est sorti. Je me sens légèrement soulagée.
- En français les filles, les voisins sont français et vous avez la chance de savoir parler...
- On arrive ! traduisent alors les filles en coupant leur mère.
Ça me fait sourire, au moins, elles ont l'air pétillantes et dynamiques ces filles, je sens que je ne vais pas m'ennuyer.
Et là, je vois trois tornades qui arrivent en courant, essoufflées, on dirait qu'elles ont couru un marathon.
- J'ai gagné ! crie l'une d'entre elles qui semble être la cadette.
- Non c'est moi, s'époumone la plus petite.
Les deux petites filles comment à se disputer, j'essaie de retenir mon rire mais sincèrement c'est assez dur. Je remarque qu'il y a la troisième fille qui ne se retient pas de rigoler, elle. Mais elle a l'air d'avoir une vingtaine d'années. En tout cas, c'est de loin la plus grande des sœurs. Elle est très jolie d'ailleurs, elle me rappelle quelqu'un. Elle s'approche naturellement et nous fait la bise, à mes parents et à moi. Pour finir, elle fait un bisou sur le front de mon petit-frère et se présente pendant que Brad calme ses deux autres filles.
- Bonsoir, je m'appelle Mia, je suis vraiment très contente de vous rencontrer, dit-elle d'un ton posé et jovial à la fois.
J'admire son aisance avec les gens.
- Je suis Angélique...
- Et moi David, la coupe mon père.
- Ravie de te rencontrer ! reprend ma mère.
J'ai l'impression d'assister à un match de tennis.
- Salut Mia, moi c'est Camélia.
- Joli prénom !
Tiens, ça me rappelle Mattéo du supermarché. D'ailleurs je réponds exactement la même chose qu'avec lui en rajoutant un merci avant.
- Merci, Mia c'est pas mal non plus ! je lance.
Et là, j'entends une voix juste derrière moi que je reconnais immédiatement.
- Alors tu réponds ça à tout le monde, moi qui pensait être unique... Je suis déçu.
Je me retourne et le voit.
- Mattéo ?——————————————————————————
Hello ! Alors ce chapitre, qu'est-ce que vous en pensez ? Comment va réagir Camélia à votre avis ?
N'hésitez pas à me donner votre avis que vous aimiez bien ou pas l'histoire, ça m'intéresse 😉
VOUS LISEZ
Le déménagement
Teen FictionComment réagiriez-vous si vos parents vous annonçait un déménagement à l'autre bout du monde ? Moi pas très bien. En plus, c'est la deuxième fois que l'on quitte tout... Sauf que cette fois, on part à Los Angeles, a plus de 9000 kilomètres de Paris...