L'esprit cerf

2.7K 191 39
                                    

L'animal majestueux vêtu d'un pelage blanc- beige s'approche de moi, me reniflant un instant avant de venir coller son large front contre le mien.

Je tourne de l'œil face à ce contact... Tout devient noir autour de moi avant qu'une sorte de voile se retire.

Sous mes pieds le sol semble s'être dérobé ne laissant qu'une vaste étendu d'eau turquoise, sur laquelle je suis assis.

En face de moi se trouve un arbre gigantesque dont je ne vois pas le sommet et dont tout ses feuilles sont de couleurs différentes. Dans ses branches des paons prennent tour à tour leurs envolent et finissent par plongé dans l'étendu d'eau alors que dans le ciel une magnifique aurore boréale captive mon regard.

Après ma contemplation je sens le sol vibrer sous mes pieds, des poissons géants bioluminescent nageant en dessous.

J'active le pas et je vais sur cette sorte de îlot composé d'uniquement cet arbre gigantesque dont les racines reste à la surface de l'eau, formant comme des lignes séparatrices.

Ébahis par ce décor je me trouve enfin devant cet homme adossé contre le tronc, des bois de cerf sur la tête et ouvrant les yeux quand je m'assoie devant lui.

Jin: « Tu semblais bien triste pour un jeune renard. »

« Où sommes nous? »

« Dans un endroit paisible et intemporel, l'endroit qu'il te fallait visiblement. »

« Cet endroit est incroyable... »

« C'est toi qui causait ce mauvais temps? »

« Désolé... »

« Comment tu t'appelles? »

« ... Jungkook... »

« Moi c'est Jin. »

« Qu'est ce que tu es? On ne m'a jamais dis qu'il y avait... Quelqu'un comme toi dans nos bois. Et puis c'est quoi cet endroit? »

« Je n'apparais qu'aux yeux des âmes perdue, tout comme ce lieu. »

« Tu es une sorte d'esprit si je comprends bien. »

« Tu peux me voir comme ça si tu le souhaite. Je viens aider ou guider les âmes perdues. »

« Tu saurais m'aider? »

« Pour cela tu dois d'abords me dire quel est ton problème? »

Après avoir hésité longuement je finis par parler.

« Je sais ce que je dois faire mais j'en suis incapable... Je ne peux pas me résoudre à accepter mon destin. »

« Je vois que tu n'es pas encore prêt à prendre une telle décision. Tu as beau avoir atteint la majorité je vois que tu n'as mentalement pas encore franchis ce cap. Tu as peur d'endosser le fardeau de fils du chef. »

« Je suis égoïste... »

« Au fond tout le monde l'est un peu, surtout nous, nous sommes à moitié animal notre instinct de survie nous pousse à l'être. »

« ça n'excuse en rien mon attitude. Je sais que je devrais accepter mais je ne veux pas... Je peux pas... Une personne normale aurait accepté directement mais moi je... »

« Personne n'est normale. Rien n'est normale en ce monde. »

« Je m'étais imaginer un avenir tellement différent... J'aurais voulu m'amuser, parcourir le monde, vivre au jour le jour. »

La foudre du Kitsune   {BTS}Où les histoires vivent. Découvrez maintenant