Chapitre .XII.

5.4K 289 84
                                    

Je sors de l'aéroport en prenant une grosse bouffée d'air fraîche, l'odeur de Londres m'avait manqué. Je récupère ma valise avant de m'avancer vers les taxis Londonien, j'aide Ghalla à monter à l'arrière puis je m'installe près d'elle. Après une vingtaine de minutes j'arrive enfin à mon arrêt. Je marche difficilement avec ma valise dans une main et la laisse de Ghalla dans l'autre, mais l'excitation efface tout cela. Je marche plus vite lorsque j'aperçois ma maison au bout de la rue, une fois devant j'essaye de faire le moins de bruit possible puis je sonne.

J'entends des bruits de pas puis le verrou et enfin, j'entrevois le visage de ma mère, elle reste figée ne sachant pas si son imagination lui joue des tours. Je lui saute au cou en ricanant, elle referme ses bras autour de moi en répétant sans cesse "mon bébé". Elle se décale pour englober mon visage, elle me touche de partout n'y croyant pas ses yeux.

- Je suis bien là Maman...

- Mon chéri, tu m'as tellement manqué, elle secoue la tête

- Toi aussi Maman, je pose ma main sur la sienne

Elle me fait entrer dans la maison sans attendre, Ghalla passe à côté de nous comme ci elle n'avait jamais quitté la maison.

- Tu as bien voyagé ? Et combien de temps tu restes ? Pourquoi tu ne nous as pas prévenus ?

- Calme toi Maman, je ricane, je voulais vous faire une surprise

- Tu aurais pu mettre ta mère dans la confidence, elle boude

- Pour l'instant, tu es la seule à savoir que je suis ici donc tu es en quelque sorte dans la confidence maintenant

- Hum

Je rigole à gorge déployé en voyant son comportement enfantin.

- C'est vrai, mais je n'aurais pas pu te dire en face que j'ai eu mon diplôme

Elle s'arrête en pleine action avant d'encrer ses yeux dans les miens.

- Quoi ?

- J'ai mon diplôme Maman !

Elle crie avant de me prendre dans ses bras, elle sautille en me disant qu'elle est heureuse et fière de moi. Je la prends dans mes bras en la remerciant, on se détache puis elle me dit d'aller dans le salon le temps qu'elle aille nous chercher de quoi grignoter.

Je regarde un peu autour de moi, la maison n'a pas énormément changé, juste quelques petites choses ici et là. Je fronce les sourcils lorsque je remarque qu'il n'y pas une seule photo de Harry. Le bruit des glaçons contre le verre me fait me tourner vers ma mère qui arrive, un plateau remplit dans les mains. Je garde ma découverte dans un coin de ma tête pour pouvoir le mentionné plus tard.

Elle me sert un verre de limonade avant de verser un peu de lait dans son thé. Elle s'assoit près de moi en me demandant comment je me porte. On se met à discuter comme ça pendant une bonne heure sans s'en rendre compte.

- Papa rentre à quelle heure ?

- Il rentre à neuf heures

Je hoche la tête en buvant une gorgée de ma boisson.

- Tu loges ici j'espère ? Elle fronce les sourcils devant mon silence

- Non..., je préfère loger dans un hôtel Maman

- Louis...

- Maman non, je secoue la tête, je suis grand maintenant et puis ma chambre me rappelle trop de mauvais souvenirs pour que je puisse dormir dans mon lit comme ci de rien était, je pose ma main sur la sienne

We are Lovers {Larry~Mature} Tome IIOù les histoires vivent. Découvrez maintenant