C'est le jour J, j'ai eu du mal à m'endormir cette nuit. Et le peu que j'ai dormi, des cauchemars horrible on fait surface. Me retrouver nu devant les jurés, une corde de mon violon qui casse et ne pas avoir une en rechange, ma robe qui craque au mauvais endroit.
Après une douche, Morgann et moi nous nous préparons, mon amie passe juste avant le déjeuner. Elle aussi à le trac et ne cesse de regarder son téléphone. Rob et elle n'arrête pas de s'échanger des messages. J'enfile ma robe noir, je me coiffe d'une coiffure pas trop encombrante et facile. Je met mes petite basket, je garde les talons pour plus tard, j'ai déjà mal aux pieds rien que dit penser.
Morgann est prête avant moi.
- Comment me trouve tu? me demande-t-elle.
- Superbe!
Elle porte une robe noir avec une ceinture blanche, ces cheveux son attacher en une queue de cheval haute, un léger maquillage sur son visage.
- Bon j'y vais, on se rejoint là-bas?
- Oui, tes parents son là?
- Oui, ils m'attendent dans le hall. Aller à tout a l'heure.
Je lui sourit, je la regarde sortir de la chambre. Je termine de me préparer. Il est près de midi quand je rejoint mes parents.
- Tu est vraiment très belle ma puce.
Je prends ma mère dans cet bras et la remercie, je fait de même avec mon père. Celui-ci me libère de mon violon.
- Alors comment c'est passer ta semaine? Tu a des cernes, tu a bien dormi cette nuit?
- J'ai eu du mal à dormir mais ça va.
- Tu a bien déjeuner ce matin?
- Chérie, arrête tu la stresse, lui dit mon père.
- Non, je m'informe que mon bébé aille bien.
- Oui maman j'ai pris un petit déjeuner convenable.
Bon un chocolat et un pain au chocolat c'est tout ce que j'ai pu avaler.
- J'ai préparer une salade pour ce midi, et quelques sandwichs. Tu pourra choisir ce que tu veux.
- Merci maman mais ne t'inquiète pas.
Nous arrivons à l'amphithéâtre de l'université, et sa grouille de monde. Je suis quand même heureuse que le concours est lieux ici et non dans l'Université qui se trouve dans la ville voisine. A coup sûr j'aurai été affreusement en retard pour le match. Nous arrivons à nous trouvez une petite place parmi tout les musiciens.
Nous déjeunons tranquillement, enfin j'arrive à avaler un petit morceaux du sandwich que m'a mère a fait. Elle m'oblige aussi à porter une serviette comme un bavard. Super elle n'a même pas confiance en moi pour ne pas me salir. La porte s'ouvre et plusieurs musiciens en sorte, je croise le regards de Morgann. Celle-ci nous rejoints après avoir trouvez c'est parents.
- Alors comment ça c'est passer? lui demandais-je.
- Très bien, je vais aller déjeuner avec mes parents et après je pense aller au match.
- D'accord. Super.
- Je te tiens au courant.
Elle me souhaite bonne chance et quitte l'amphi avec ces parents. Les heures commences à défiler et je ne suis pas encore passer. Il est plus de 15h00.
- Mais qu'est ce qui se passe? demande ma mère.
Pour seule réponse nous entendons une ambulance arrivée. Le match commence à 16h00, et je commence à stresser. Ma mère revient quelques minutes plus tard.
VOUS LISEZ
Attraction
Teen FictionEtre amoureuse c'est vraiment la merde... Surtout quand l'homme que vous aimez depuis presque une années ne vous voie pas et ne vous a jamais adresser la parole. Surtout si cette homme est Andy Farel le joueur de Hockey le plus populaire de l'Unive...