( Musique )
Lorsque je suis arrivé chez Vanillia , mon premier réflexe a était de demander comment aller mon petit frère .
Même si l'inquiétude était partis lorsque Vanillia me fit un grand sourire .
J'étais soulagé.
Vanillia : Il est dans la chambre d'amies avec Amy. Il vas bien ne t'en fait pas .
Sonic : Merci , Vanillia .
Vanillia : Oh mais de rien Sonic . Tout le plaisir est pour moi .
Je lui souris puis monta à l'étage . Lorsque je suis entré dans la chambre , Tails était assis sur le lit . Lorsque qu'il me remarqua , il baissa les yeux .
Sonic : Alors Tails , t'as essayé de faire le chef cuissot . Un conseil n'envisage pas d'ouvrir un restaurant .
Tails : Mais.....Tu pourrais m'encourager au moins ?
Sonic : Nan mais , tu ferais faillîtes ....
Tails se vexa et moi je me mis à lui rire au nez .
Amy : Attend , le feu que j'ai vus tout à l'heure , c'était à cause de Tails qui avait essayé de faire la cuisine .
Sonic : Oui c'est ça , il as essayé de faire des Chilidogs , mais ça n'as pas fonctionner .
Tails : Comment t'as sus que c'était des chilidogs ?!
Sonic : Tu me prend pour qui ? Je sais reconnaître leurs odeurs quand même .
Tails : Ah...
Sonic : Même s'ils sont ratés, et flambés.
Amy : Tails tu n'as que 8 ans et tu sais construire l'impossible, mais tu sais pas faire à manger .
Tails un peu vexé répondît .
Tails : On peu pas tous savoir faire .
Soudain avant qu'Amy ne réponde , l'atmosphère de la chambre avait changé , la lumière du jour , s'était comme volatilisé pour laisser place à un temps beaucoup plus gris. La chaleur du soleil avait disparu. Tout était beaucoup plus sinistre et froid.
En regardant par la fenêtre je le vis , je n'en croyait pas mes yeux . Étais-ce......Liam . Il se tenait droit , fixant la fenêtre. Ça ne pouvait pas être lui il......il est mort .
Je me suis précipité dehors sous le regard interrogateur d'Amy et Tails .
Lorsque je suis allé dehors tout était redevenus normal , le soleil brillé de plus belle , et la chaleur qu'il dégagé était la même .
Comme si tous ça n'avait jamais existé.
Et que c'était le fruit de mon imagination .
Lorsque je me suis enfin décidé à rentrer .
Amy : Ça va , Sonic ?
Je l'as regardé perdu ..... et j'ai finalement répondu que oui et qu'il ne fallait pas qu'il s'inquiète. Peu convaincues ils soupirèrent .
Je me suis rappelé d'une chose : j'ai toujours pas retrouvé mon oncle .
Sonic: Amy , tu ne serais pas où est mon oncle par hasard ?
Amy : Tout a l'heure avant que monsieur se mette à courir à l'aveuglette. J'allais te dire qu'il t'attendait au village des échidnés.
Sonic : Sérieusement 😑
Amy : Oui
Sonic : Bon , bah j'y vais .
Amy : ATTEND !
Cette fois je me suis arrêté , je me suis retourné et je l'as fixer .
Elle me regardait donc je l'as regardais aussi . Elle ne dit pas un mot , donc je continuais de l'as fixé . Le malaise étais en train de s'installer , je pouvais le voir au visage de Tails .
Sonic : Quoi ?
Amy : J'ai rien à te dire , je voulais juste voir si cette fois tu allais t'arrêter pour m'écoutais .
Sonic : Donc tu n'as rien à me dire ?
Amy : Nan , tu peux y aller .
Sonic : .......... ok .
Après cette échange qui ne m'a servis à rien . Je me suis mis à courir vers le village des échidnés.
En chemin , je revis cette même personne , dans les bois en train de me fixer . Je m'approche quand j'entends des bruits de pas derrière moi .
???? : Sonic .
Je regarde du coup de l'œil et voit mon oncle Jules ( c'est bien ce que je disais c'est quand j'arrête de le chercher qu'il apparaît sous mes yeux ) . Je repose mon regard sur la personne que je crois être Liam mais encore une fois volatilisé, il ne restait plus qu'une lettre avec mon nom écrit dessus .
Je pris la lettre et la lus :
Cher Sonic ,
Je ne pensais pas que tu pouvais m'oublier , je t'ai vus avec tes nouveaux amies . Je devrais être heureux pour toi mais , comme tu le sais , tous ce que je suis autorisé à ressentir c'est de la colère .
Tu as oublier nos rires ,
Tu as oublier nos pleures ,
Tu as oublier nôtres amitié,
Tu as oublier ta promesse .Je te le pardonnerai pas , tu connaît mon caractère.......enfin si tu ne l'as pas oublier lui aussi .
Sache qu'après que tu m'est tué les hommes aux blouses blanches m'ont ressuscité.
Ne me demande pas comment .
Je ne te le dirais pas .
Je n'y suis pas autorisé.Sache que notre première mission est :
de te retrouvé puis de te ramené .
MORT ou VIVANT .Celui qui pensait être ton meilleur ami à jamais , mais qui s'est trompé . 03
En lisant cette lettre tous les petits détails me revenait, d'un coup sec et douloureux. Ces petits détails que j'avais réussi à oublier . Étaient revenus.......
~~~~~~~~~~~
À suivre....
Voilà ce chapitre commence à nous mettre dans le bain . ^*^
J'ai hâte d'écrire la suite..... >•<
Bref salut ^_^
VOUS LISEZ
L'enfance de Sonic
FanfictionIl est difficile d'oublier un traumatisme vécus . Sonic , bien qu'il est toujours joyeux , souriant et pleins de vie . Tous ça va vite changer lorsque son passé le rattrape... Ses amies vont l'aider à y faire face et à enfin tourné la page après 14...