Chapitre 17

130 17 4
                                    

La phrase que je viens de prononcer résonne plusieurs fois dans ma tête. Tous les visages sont tournés vers moi, en pleine réflexion avec eux-mêmes. J'attends que l'un d'entre eux me contredise, mais même Lay a baissé la tête pour me prouver que j'ai raison.
Luhan ouvre la bouche, mais aucun son n'en sort. Finalement, nous dévisageons le corps de D.O, ou plutôt, ce que nous pensons être son corps. Des tonnes de questions se bousculent dans mon esprit et je fronce les sourcils à l'une d'entre elle: D.O nous aurait-il menti depuis le début? S'il n'était pas dans son corps originel, il l'aurait forcément su, non? Il aurait pu mentir à Lay qui peut pourtant lire dans les pensées?
Ou il n'était pas au courant?

Je plisse les yeux et tente de me concentrer. Les autres ont lancé un débat et essayent de tirer les vers du nez de l'âme, mais pour ma part, il me semble qu'une pièce manque à ce puzzle. Comment D.O aurait pu gérer ses pouvoirs dans un autre corps que le sien? De ce que j'ai compris, notre esprit et notre corps doivent être en parfaite symbiose pour pouvoir utiliser nos capacités spéciales. Hors, s'il n'était pas dans son corps originel, comment aurait-il réussi à lui faire subir toute sa force sans le blesser?
Et surtout, la lumière extirpe les âmes de leurs corps. Alors comment aurait-il pu être dans un autre corps que le sien mais pouvoir survivre à ma lumière sans problèmes?

- Tu mens, je dis, sèchement, et coupant au passage tout le monde dans leur débat.

La réponse? C'est impossible.

- Quoi? souffle l'âme, perdue.

- C'est impossible, je répète en la fixant. Si l'âme de D.O n'était pas dans son propre corps, dès la première fois que j'ai fait apparaître un rayon lumineux sous ses yeux, il aurait dû libérer le corps. Hors, il était le plus proche de moi à ce moment là, et il n'a absolument pas été atteint. Donc tu mens.

Elle ouvre la bouche mais je lance:

- Tao, coupe le temps.

- A...

L'âme garde la bouche grande ouverte et le yeux écarquillés tandis que tout s'arrête:

- Attends Baekhyun, tu es sûr de toi, là? questionne Chen, surpris.

- J'en suis certain, c'est impossible. Rien qu'un contact physique devrait le perturber s'il n'était pas dans son corps initial.

- Et surtout, ajoute Lay, il ne pourrait pas posséder de pouvoirs. L'assemblage du corps et de l'esprit est trop important pour qu'une âme puisse utiliser ses pouvoirs avec un corps qui n'est pas le sien.

Nos regards se croisent et je hoche la tête.

- Donc l'âme ment, conclut Suho.

- C'est certain, je leur assure.

- Donc que faisons-nous? demande Xiumin.

Suho prend un temps pour réfléchir mais il se contente de dire:

- Soit l'âme nous donne des explications. Soit on s'adresse à D.O à partir de maintenant. Et dans le pire des cas, on utilise la lumière.

Nous approuvons.

- ...ttendez! finit l'âme que Tao avait coupé dans sa phrase.

Nous comprenons donc que le temps a repris son cours et nous jouons le jeu.

- Quoi? je demande.

- D'accord, je mens, reprend l'âme. Mais on m'a demandé de mentir et d'être violente pour faire passer votre ami pour un dangereux psychopathe. Le but était de vous monter contre lui. Cette fois-ci, je dis la vérité, je le jure!

You Can't Call Me MonsterOù les histoires vivent. Découvrez maintenant