Que dire?
...
Je n'ai rien à dire. Mon esprit est vide. J'ai l'impression qu'un trou noir compresse ma poitrine, si bien que j'en ai la nausée.Que va devenir ma vie à présent? Sans lui? Mon meilleur ami? Celui que je voulais le plus voir sortir d'ici. Plus que moi-même!
Je redresse lentement la tête, pour observer mes camarades: ils sont globalement dans le même état que moi. Mon regard croise celui de Baekhyun qui s'approche de moi, à la recherche de réconfort. Une fois dans ses bras, je demande:- Tu... tu le vois, quelque part?
A cette phrase il regarde autour de nous, se détachant un peu de moi, mais secoue la tête, négativement.
- Ne t'en fais pas, bafouille-t-il. Il n'a pas pu se perdre, lui.
Suho s'est avancé vers nous, et prend Baekhyun à part, quelques instants. Je les observe s'éloigner. J'ai l'impression que ma vie est passé au ralenti, à présent. Comme si tous mes gestes me demandaient de faire un effort surhumain, et que la masse de mon corps pesait quatre fois plus lourd.
Finalement, je distingue Sehun, au milieu de mes larmes. Il est assit par terre, se balançant d'avant en arrière, pris de soubresauts dus à ses sanglots. Son visage est inondé de larmes... Je ne l'avais jamais vu aussi dévasté.
Je m'approche doucement et m’accroupis à ses côtés. Il redresse la tête vers moi avant de la faire tomber contre mon torse et agrippe mon tee-shirts:- Hyung...
Sa voix se casse dans un énième sanglot qui me fait pleurer un peu plus. Lorsque j'y pense, je me dis que Sehun doit être encore plus déchiré que moi. Alors mes bras le serrent plus fortement contre moi, le laissant de décharger de toute la peine qu'il doit ressentir actuellement.
- Il y en a beaucoup qui vont crever comme ça?!
C'est Kai qui vient de rompre ce silence de tristesse en se relevant précipitamment, tout en toisant le ciel.
- Espèce d'enfoiré! Qu'est-ce que ça t'apporte à ta putain d'expérience de nous tuer un par un?! Autant tout faire d'un coup, comme ça personne n'aura de regrets! C'est quoi ce délire avec nos pouvoirs?! T'es jaloux?! Attends un peu que je sois sorti et tu ver...
- Calme-toi, l'implore Lay en lui prenant le bras.
- Que je me calme?! Luhan et Kris sont morts! Il sont morts à moins de vingt minutes d'intervalle! Quoi qu'on n'en sait même rien puisqu'il n'y a pas de temps ici!
Lay fait un légère pression sur son bras:
- Je sais qu'ils sont morts, répond-t-il calmement, les yeux humides. Mais regarde autour de toi Kai. Je t'en prie, observe-nous tous. La colère viendra après, d'accord?
Il obéît, et son regard se pose sur moi. J'appuie son regard, car je sais que j'ai les yeux rouges et inondés de larmes. Puis ses yeux dévient sur Sehun dont la tristesse dévale le long de ses joues, sans pouvoir s'arrêter. Cette vision doit être vraiment triste car il tombe à genoux, et en même temps que sa colère se dissipe, des larmes roulent sur ses joues.
Je ne sais combien de temps nous sommes restés ainsi. Sehun a fini par s'endormir dans mes bras, trop fatigués après sa crise de larmes. Et il n'est pas le seul. Autour de nous, Kai, Baekhyun, D.O, Suho et même Lay ont fermé les yeux. Tao est assez loin de nous, il regarde le vide, perdu dans ses pensées. Chanyeol borde son meilleur ami, je crois qu'il chante.
Quant à Chen, il est venu s'asseoir à côté de moi, mais ni lui, ni moi ne parlons. En même temps, nous n'avons rien à dire. Puisqu'il se trouve juste à côté de moi, j'ai posé ma tête contre son épaule, en attendant. Mais qu'est-ce que nous attendons, d'ailleurs?
J'aimerai pouvoir trouver le sommeil, mais je m'en sens incapable. Je me sens juste vide d'émotions. J'aimerai me réveiller de ce cauchemar.
A mes côtés, Chen lâche un long soupire. Puis, je sens sa main dans mes cheveux. Son geste est apaisant, il m'apporte un peu de réconfort.
VOUS LISEZ
You Can't Call Me Monster
ParanormalDouze jeunes hommes se retrouvent coincés dans un labyrinthe. Ils n'ont aucuns souvenirs de leur passé, si ce n'est leur prénom et leur âge. Et rapidement, tandis qu'ils avancent dans ce lieu dans lequel ils semblent avoir été conduits de force, ils...