Partie 1: Chapitre 1

392 25 10
                                    


- Tu es réveillé ?


Je redresse la tête et observe ce qui m'entoure : je suis dans une sorte de ruelle, encadrée de murs immenses et longs.


- Où sommes-nous ? je demande à la personne qui vient de m'adresser la parole bien que je ne la connaisse pas.


Le type secoue la tête :


- Nous ne savons pas non plus.

- Nous ?


Il se décale légèrement et j'aperçois d'autres personnes derrière lui :


- Pourquoi je suis ici ?

- Est-ce que tu te souviens de quelque chose ?


Je regarde tout autour de moi et continue d'observer ce lieu sombre. Sommes-nous en pleine nuit ? Que de questions qui circulent jusqu'à ce que la sienne soit mon centre d'intérêt : qu'est-ce qu'il m'est arrivé ?


- Pas grand-chose... En fait, je... c'est le brouillard.

- Est-ce que tu sais comment tu t'appelles ?

- Baekhyun.

- Baekhyun ? Moi, c'est Suho. Je me suis réveillé il y a cinq minutes environ... La seule chose dont je me souviens est mon nom. Pareil pour eux, mais peut-être que toi... ?


Je secoue la tête : non, je ne me souviens de rien concernant mon passé. Que s'est-il passé ? Pourquoi suis-je ici ? Tant de questions qui bouillonnent dans mon esprit...


- Suho, viens voir ! lance un type derrière lui.

- Attends juste deux petites secondes. Ne te relève pas tout de suite, ajoute-il. Tu risques d'avoir la tête qui tourne.


Il se redresse et va voir la personne qui l'a appelé. Un autre garçon vient de se réveiller. Il relève la tête, l'air fatigué et nos regards se croisent. Je suis persuadé de l'avoir déjà vu quelque part mais je ne saurai dire où.

Nous sommes six. Visiblement, nous sommes tous coréens, et quatre d'entre nous sont déjà levés et observent les environs.


- Tu veux de l'aide ? me demande un autre gars en s'approchant. Moi c'est Chanyeol, dit-il en me tendant la main.

- Enchanté. Baekhyun.


J'attrape sa main et je me retrouve sur mes deux pieds, avec, en effet, un léger vertige ce qui m'oblige à m'appuyer contre le mur derrière moi.


- Toi non plus tu ne te souviens de rien, j'imagine ? fait-il.

- Non, pas vraiment.

- Drôle de situation, n'est-ce pas ?

- Je ne sais pas si c'est réellement le mot, mais en effet.


Il sourit, gêné :


- Le plus gros problème reste les ressources. Je viens d'aller faire un tour, il n'y a que ce type de murs ici. Pas de maisons, rien.

You Can't Call Me MonsterOù les histoires vivent. Découvrez maintenant