Je traîne Xiumin derrière moi, qui semble juste exténué par notre journée. Il me suit silencieusement, et me tient par la manche, comme si je comptais partir sans lui:
- Courage, nous sommes presque arrivés, je lui lance gentiment.
- Tu es sûr que c'est par là?
- Certain.
Lorsque la jeune femme est revenue avec les fameuses cartes, nous avons passé une bonne partie de la journée à les feuilleter. Nous avons donc pu observer la totalité du globe sur lequel nous nous trouvons, ainsi que le plan du labyrinthe et ses nombreux pièges. Après avoir regardé avec précaution chaque millimètre de ces plans, nous avons voulu en découvrir plus sur ce certain Maître Hui. Nous avons trouvé un livre biographique mais il était impossible de le lire sans l'avoir payé, c'est pourquoi nous nous sommes dit que nous reviendrions éventuellement dans la nuit.
A part ça, nous n'avons pas trouvé grand chose. Il faut dire que le quartier où nous étions n'était pas très touristique, principalement professionnel. Ici, les gens travaillent majoritairement dans des bureaux. Toute la journée. Il n'y a que les commerçants qui ne sont pas enfermés dans un bâtiment, ou encore les lycéens qui sortent plus tôt de cours que les autres. Un autre métier permettant de voir le dehors: conducteur de tramway. C'est certainement le moyen de transport le plus utilisé ici, et aussi le plus agréable dans cette ville fleurie aux senteurs du printemps.
Je reconnais enfin le grand boulevard voisin à notre ruelle. Je presse le pas et nous conduit jusqu'à notre lieu de rendez-vous où tout le monde est déjà arrivé. Instinctivement, nous nous prenons dans les bras, comme nous en avons pris l'habitude, dès que nous étions séparés, même si cela ne faisait que quelques minutes. Des objets et autre cartes ont été posées çà et là. Je sors donc les nôtres et les ajoutent à notre collection.
- Bon, bilan de la journée? demande Suho, une fois que tout le monde s'est assis en cercle.
- Presque rien sur lui, répond Kai, le premier, et visiblement déçu. Nous en avons simplement appris sur a planète. Mais je crois que c'est le cas de tout le monde, ajoute-t-il d'un air entendu.
Malheureusement, il a raison.
- Nous avons rencontré une femme qui nous a donné ceci, lance Xiumin en montrant nos plans. Il y a la carte du labyrinthe, ainsi que celle du laboratoire. Si nous sommes amenés à y retourner, nous saurons mieux nous repérer. Et puis le labyrinthe vaut le coup d'œil, sa forme est très curieuse, et ça a pas mal attisé notre curiosité.
Nous déplions le tout et l'étalons par terre. Le labyrinthe se trouvait en réalité sur une autre planète en orbite à quelques années lumières d'ici. Le laboratoire contient un portail qui y mène en quelques minutes, celui que nous avons emprunté pour sortir. Les deux lieux ont été fabriqués avec la forme d'un hexagone, de sorte à nous perturber, très certainement.
Chacun prend son temps pour observer les plans, certains pointant des endroits, en essayant d'y trouver le sens.
Au bout d'un moment, Lay prend la parole:
- Nous, nous en savons plus sur Maître Hui. Il fait parti des trois dirigeants principaux de la planète. Les autres sont une femme, Maître Lee, et un autre homme, Maître Kim. Maître Lee est chargée des affaires avec la Terre, notamment, la Corée du Nord, et Maître Kim des affaires financières. Maître Hui, lui, c'est le divertissement dans son ensemble (regroupant donc les médias qui sont complètement manipulés, soit dit en passant).
VOUS LISEZ
You Can't Call Me Monster
FantastiqueDouze jeunes hommes se retrouvent coincés dans un labyrinthe. Ils n'ont aucuns souvenirs de leur passé, si ce n'est leur prénom et leur âge. Et rapidement, tandis qu'ils avancent dans ce lieu dans lequel ils semblent avoir été conduits de force, ils...