Hier, mes parents n'étaient pas là, étant enfant unique, j'avais la maison pour moi tout seul. Autant dire que j'ai très vite organisé une soirée. Elle était géniale. Amis, alcool et musique font une très bonne soirée. Sauf qu'il y a eu deux problèmes. Il faut savoir que mes parents sont peintres, donc il y a plusieurs de leurs tableaux à la maison. Le premier problème, c'est que sur l'un d'eux, il y a une énorme tache d'alcool. J'ai tout essayé mais elle ne part pas. C'est sûr, je vais me faire défoncer. Deuxième problème, un p'tit con à balancer sa tong sur le miroir de la salle de bains. Pourquoi ? Je n'en sais rien, mais ce qui est sûr, c'est que le miroir est cassé. Ce n'est pas bien grave en soi, il y a juste un impact au milieu avec quelques fissures autour mais aucun éclat de verre donc c'est déjà ça. Malgré tout, j'allais quand même me faire engueuler. Je ne pouvais pas réparer le miroir mais je me suis dit, plutôt que d'essayer de cacher les fissures, pourquoi ne pas les mettre en valeur. Cela pourrait donner un résultat stylé et je n'avais rien à perdre. Alors j'ai ouvert le tiroir de la petite commode du salon et j'ai pris un stylo doré. Avec, j'ai repassé sur le miroir, l'impact ainsi que chacune des fissures. J'étais plutôt satisfait du résultat. En vrai, je trouvais ça vraiment sympa.
Quand mes parents sont rentrés, je me suis fait défoncer pour le tableau mais pour le miroir, ils n'ont absolument rien dit. Ils ont simplement mis le miroir dans la voiture et sont partis toujours sans rien dire. Ils ne sont revenus qu'une heure après, avec un miroir neuf qu'ils ont aussitôt placé dans la salle de bains. Je n'ai rien compris et ils n'ont rien voulu m'expliquer. Le lendemain, ma mère est arrivée toute souriante et m'a tendue une enveloppe. Dedans, il y avait un chèque de 1 500 euros. Elle m'a expliqué qu'ils avaient trouvé le miroir magnifique et qu'ils l'avaient enregistré dans une vente aux enchères. Le miroir a été vendu 1 500 euros. « Bravo mon fils, nous sommes fiers de toi et cet argent-là, il est pour toi. » Alors voilà, je me suis fait 1 500 euros avec seulement une tong, un miroir et un feutre doré.
Une morale à ma petite histoire ? Trouvez-la vous-même.
VOUS LISEZ
Inclassable
Historia CortaNotes et contre-notes de tout et de rien. Quoi dire de plus ? Voici mes pensées, mes idées, que je ne peux classer.