Emotion Volonté Savoir

11 0 0
                                    

Emotion Volonté Savoir

Ces clefs forment à elles seules les piliers de l'humanité. Si l'une d'elles vient à manquer, notre civilisation s'écroule.

L'Emotion nous a donné l'instinct grégaire, elle nous permet de partager. Un Homme sans Emotion serait un Homme froid et faible, incapable de vivre en communauté.

La Volonté nous a fait cadeau du libre arbitre, elle nous permet d'entreprendre. Un Homme sans Volonté serait un homme brisé et inutile, incapable de faire le moindre choix important.

Le Savoir nous a offert la connaissance, il nous permet d'évoluer. Un Homme sans Savoir serait un Homme idiot et incompétent, incapable d'apprendre une simple leçon.

A elles trois, l'Emotion, la Volonté et le Savoir, ces clefs permirent à l'humanité de partager, d'entreprendre et d'évoluer, lui faisant ainsi atteindre le statut de civilisation. Un Homme privé et d'Emotion, et de Volonté, et de Savoir, ne serait même plus un Homme.

Ces clefs, ces concepts, poussés à leur paroxysme, pourraient nous permettre de franchir une porte qui nous barre la route depuis le début. Ils pourraient permettre à l'Homme d'accomplir la quête fondamentale qui l'occupe depuis les premiers âges. La quête de l'immortalité. Dans un futur proche, l'assemblage de l'Emotion, de la Volonté et du Savoir, pourraient nous faire toucher du doigt l'immortalité.

Et c'est là, à mon sens, que ces concepts sont les plus beaux, lorsque ils sont la pathétique tentative d'échapper à la fuite du temps ; lorsque l'Emotion, la Volonté et le Savoir nous font miroiter l'éternité.

InclassableOù les histoires vivent. Découvrez maintenant